Pourquoi ma machine à laver déchire le linge ? 5 explications

machine à laver qui déchire le linge

Alexandra (non vérifié) lun 06/03/2017

Bonjour Nous avons déménagé Ét peu de temps après un bruit étrange est apparu au moment de lessorage. Depuis 2 lavages plus rien mais mon ligne parfait agrandi.... cela est lié? Cela va t il durer? Que peut on faire? En vous remerciant par avance

MesDépanneurs.fr jeu 18/01/2018

En réponse à par Alexandra (non vérifié)

Bonjour Alexandra, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir entendu un bruit suspect sur votre machine à laver, et depuis votre linge vous parait agrandi.

Le bruit durant l’essorage peut provenir des roulements du tambour. Afin de vérifier si le bruit de votre machine provient de là, vous pouvez faire tourner votre tambour à la main lorsque votre machine est éteinte. Si le bruit persiste, le problème provient du roulement du tambour qu’il faudra remplacer.

En ce qui concerne votre linge, nous ne voyons pas de rapport entre le bruit du tambour et son élargissement. Du linge mal ou trop étendu peut petit à petit s’élargir, mais la machine à laver, lié à une température trop élevée, a plutôt tendance à rétrécir les vêtements.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

Le blog de l’électroménager

Rubini (non vérifié) mar 27/06/2017

Bonjour ,une poulie de machine à laver peut elle être à l origine de vêtements lacérés ( machine de marque Candy1an ) par avance merci Josette rubini

MesDépanneurs.fr jeu 18/01/2018

En réponse à par Rubini (non vérifié)

Bonjour M Rubini, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre machine à laver déchire votre linge.

Vous pouvez passer un sopalin à l’intérieur de votre tambour afin de voir s’il accroche, auquel cas il est possible qu’une petite pièce métallique accroche vos vêtements.

Il est possible que vos vêtements se coincent entre entre la porte et le tambour, et se déchirent peu  peu en étant entraînés lors des programmes de la machine.

Il existe des sacs dans lesquels vous pouvez mettre vos vêtements lors des lavages, afin que votre machine à laver ne les déchire plus.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

Le blog de l’électroménager
 

jibet (non vérifié) jeu 07/09/2017

Bonjour, Depuis quelques temps je retrouve mes vêtements délicats tiraillés surtout les maillots de foot. On ne peut plus les récupérer. Que dois-je faire? Bien à vous,
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.