Installation d'une serrure à 7 points

Installation d'une serrure à 7 points

L’installation d’une serrure 7 points vous donne la possibilité d’augmenter la sécurité de votre domicile. Ce modèle vous permettra d’avoir plusieurs points de fermeture sur votre porte, situés verticalement et latéralement sur le bâti. Votre appartement sera donc mieux protégé, mais quelles sont les autres particularités d’une serrure à 7 point ?

Dimension particulière de votre porte

Les serrures 7 points ne s’adaptent pas à toutes les portes. Il faut un diamètre particulier afin de pouvoir installer ce modèle. Le modèle à 7 point s’adaptera aux portes de plus de 2m10, afin de pouvoir installer les différentes gâches sur le bâti. Cette taille s’explique par les 5 point latéraux qu’il faudra installer latéralement, en plus des gâches hautes et basses.

 

Quel modèle pour votre porte d’entrée ?

Vous avez la possibilité d’installer une serrure 7 points carénée, afin que le mécanisme ne soit pas apparent.  Vous pouvez aussi installer un modèle à 7 points en applique, où le mécanisme sera alors apparent. Le modèle en applique, tant qu’il est certifié A2P, sera tout aussi résistant que celui caréné.

 

Le label A2P

Le label A2P signifie “Assurance Prévention Protection”. Ce label en France est délivré par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), et n’est décerné que lorsque les systèmes de fermeture ou anti intrusion respectent plusieurs critères. Le label A2P concerne la fermeture des coffres forts, des volets roulants et des portes de garage, mais plus particulièrement des serrures.

Cette certification vous garantit un certain degré de résistance pour votre domicile. Il est préférable de choisir la certification plutôt que le nombre de point de la serrure. En effet, certains modèles 7 points n’ont pas passé les test de résistance A2P 1 étoiles, ce qui signifie que votre modèle à l’air inébranlable ne résistera pas plus de 5 minutes à une tentative d’effraction.

Les test pour cette certification comprennent plusieurs parties:

-un test de crochetage de la serrure

-un test de perçage

-un test de fusion des éléments métalliques ou plastiques

-la résistance aux chocs portés sur la serrure

Ainsi la certification est plus importante que les points présents sur votre serrure. C’est la certification A2P qui définira le niveau de sécurité de votre modèle. Il existe trois niveaux de certification, de 1 à 3 étoiles, donnant des indications concernant le temps nécessaire à un cambrioleur de passer votre serrure. La troisième certification, à 3 étoiles, vous garantit une grande résistance aux différentes tentatives d’effraction dans votre domicile. Cependant, rien ne sert d’avoir une serrure à 7 points et certifiée 3 étoiles, si vous possédez une porte trop fragile. Le poids du mécanisme de fermeture pèsera sur la porte et le bâti et pourra la faire jouer, et les cambrioleurs ne chercheront pas à s’en prendre à votre serrure mais s’attaqueront directement à la porte. Si vous voulez donc investir dans la serrure à 7 points, vérifier d’abord que votre porte est aussi fiable que votre future serrure.

 

Si vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire sur notre blog de serrurerie

Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Serrurier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER