Frigo : les 4 pannes les plus fréquentes

Les frigos tombent souvent en panne

Emma GEHIN (non vérifié) dim 19/11/2017 - 07:06

Bonjour, merci pour tous ces renseignements utiles. Nous avons un frigo qui a 5 ans, il est comme neuf. Le mois dernier, il est tombé en panne, comme ça, tout seul, mon mari y a changé le condensateur... il a remarche. Mais il y a 3 jours, il a fait disjoncter la barra que, nous l'avons su car mon mari a fait des test sur des prises (moi, j'y connais rien) et il s'est avéré que c'est le frigo le coupable... Pas cool, au niveau des prises, nous vivons dans une vieille maison en pierres, et c'est pas évident de voir si il y a d'autres trucs touchés. Il n'y a pas eu de foudre ces derniers jours. Alors, cette fois, que nous demande notre frigo? Parce que nous n'allons plus faire de courses, ne pouvant plus conserver au froid. Merci si vous me répondez, ça sera sympa. Emma et Patrick.

MesDépanneurs.fr mer 22/11/2017 - 16:52

En réponse à par Emma GEHIN (non vérifié)

Bonjour M Gehin, et merci de votre message! Vous indiquez que votre frigo a fait disjoncter votre installation électrique, bien que ce dernier soit neuf. Vous indiquez que vous vivez dans une vieille maison, et que vous ne parvenez pas à identifier l’origine de votre panne de frigo. Il est possible que votre installation électrique ne soit pas aux normes, et ne permette pas à votre frigo de fonctionner correctement. Les frigidaires actuels doivent respecter des normes électriques contraignantes, notamment un interrupteur différentiel HPI (Haute Immunité), afin de protéger votre équipement. Dans ce cas, votre frigo ne serait pas en panne mais ne pourrait pas fonctionner correctement. Il est aussi possible que l’appareil que vous venez d’acheter soit défectueux, et qu’un faux contact par exemple fasse sauter votre installation électrique. Nous vous conseillons de contacter le magasin ou vous avez acheté votre appareil, afin de voir s’il est possible qu’ils vous envoient gratuitement un technicien réparer la panne de votre frigo, ou l’échangent contre un modèle fonctionnel. Cordialement, Le blog de l’électroménager

Quentin D (non vérifié) mer 30/10/2019 - 02:40

En réponse à par MesDépanneurs.fr

bonjour moi mon frigo et un scholtes le souci suite a une coupure de courant il et chaud entre les deux porte jais regarder derrière enlever la poussière le souci et que je vien de me rendre compte que lelisse tourne plus apars celle de l intérieur , et quand on veux le régler au thermostat il prend pa en compte. merci de éclaircir le souci a commencer bien longtemps avant que je le de poussière

MesDépanneurs.fr. mar 11/02/2020 - 17:28

En réponse à par Quentin D (non vérifié)



Bonjour et merci pour votre message !

Il nous est malheureusement impossible de répondre précisément  à votre requête. Si après consultation du mode d’emploi de votre appareil, vous ne parvenez toujours pas à résoudre votre problème, contactez le service client de la marque concernée. 

Enfin, en cas d’impasse, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos artisans !

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

D Gazon (non vérifié) mer 27/12/2017 - 12:16

Bonjour, J'ai un réfrigérateur Indesit, congélateur en partie haute. La T° est de -5° réfrigérateur et -30° congélateur ! Les joints sont corrects, le thermostat est au minimum, après l'avoir débranché, je l'avais fortement penché contre un mur pour resserrer la fixation basse de la porte. Bien sûr, j'ai attendu plusieurs heures avant de rebrancher. Depuis trop de froid, j'ai tenté de nouvelles coupures, mais le moteur tourne en permanence. L'appareil doit avoir une douzaine d'années, dois-je le changer ? Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils. Cordialement Didier

MesDépanneurs.fr jeu 28/12/2017 - 18:40

En réponse à par D Gazon (non vérifié)

Bonjour M Gazon, et merci de votre message! Vous indiquez que votre réfrigérateur fait trop de froid. Il est possible que le thermostat de votre réfrigérateur soit abîmé, et qu’il faille le remplacer. Les sonde de température de votre appareil peuvent aussi être endommagées, et empêcher votre réfrigérateur de fonctionner normalement. Le circuit de froid de votre frigo peut aussi être défectueux, et il faudrait alors le déboucher ou le remplacer. Cordialement Le blog de l’électroménager

SEKOIUR (non vérifié) jeu 05/09/2019 - 13:33

En réponse à par D Gazon (non vérifié)

Frigo candy 4ans manque de froid et de congélation; pouvez-vous dire le pourquoi du comment. Merci

Thomas L (non vérifié) sam 13/01/2018 - 19:21

Bonjour, Mon locataire avait le frigo "en panne" j'ai fait venir un electricien qui s'est rendu compte que la prise de courant ne fonctionnait plus. Est ce que je peux inclure les frais de cette intervention dans les charges forfaitaires de mon locataire en fin d 'année? et est ce que la réparation concernant cette prise est à ma charge ou à la charge du locataire? L'electricité de la maison est récente et aux normes, j'ai eu des plaintes de mon locataire de souris, et ayant habité dans la maison auparavant je sais que c'est un problème saisonnier mais j'ai toujours réussi a m'en débarrasser; j'ai expliqué au locataire comment traiter le problème mais je n'ai pas faire venir de dératiseur comme il le souhaitait. Je me demande si les cables electriques ont été endommagé par ces rongeurs; dans ce cas qui doit payer les réparations? Merci!

MesDépanneurs.fr ven 19/01/2018 - 17:10

En réponse à par Thomas L (non vérifié)

Bonjour Thomas, merci pour votre message !

Vous louez un logement et le frigo de votre locataire a connu une panne électrique pour laquelle vous avez fait intervenir un électricien. Le câble d’alimentation était en cause et vous soupçonnez un dégât causé par des rongeurs, problème d’infestation dont vous aviez connaissance. Vous avez expliqué comment éloigner les nuisibles mais n’avez pas fait intervenir de professionnel malgré la demande de votre locataire. À présent vous souhaitez savoir qui doit prendre en charge la réparation du frigo en panne et s’il vous est possible d’inclure le prix de l’intervention de l’électricien dans les charges locatives de fin d’année.

Concernant dans un premier l’intervention de l’électricien, vous ne pouvez pas facturer son intervention via les charges locatives. Il vous suffit de d’adresser la facture de l’intervention à votre locataire afin qu’il effectue le remboursement dès que possible, si la panne du réfrigérateur est de son fait.

À propos des souris, si vous étiez au courant de leur présence récurrente dans le logement mais que vous n’avez rien entrepris pour leur en interdire l’accès définitivement avant la location, vous êtes dans l’obligation d’agir.

L’article 6 de la loi 89-462 rappelle que le propriétaire est dans l’obligation de “[...] remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé [...]”. La présence avérée et récurrente de rongeurs ou tout autre nuisible peut être considéré comme un manquement aux critères du logement décent et il est de votre devoir d’intervenir pour éliminer ce problème.

S’il est avéré que la panne du frigo a été causée par les rongeurs, par la vétusté de l’appareil ou un défaut de conception, ce sera malheureusement à vous de prendre en charge le remplacement ainsi que l’intervention de l’électricien.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Arondeau (non vérifié) mar 13/03/2018 - 22:18

Bonjour j'ai un frigo congélateur Beko ref 147223GB ,il y a eu le voyant de température trop élevé qui s'est allumé et mon frigo et congélateur ne produit plus de froid je l'ai débrancher et rebrancher et c'est toujours pareil
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.