Message d'état
onKernelRequest

Comment choisir ses matériaux de fenêtres ?

Comment choisir ses matériaux de fenêtres ?

Nardis (non vérifié) jeu 10/09/2015

Bonjour, j'ai besoin d'effectuer un trou dans une de mes fenêtres PVC (passage d'un fil vers l'extérieur), mais j'ai peur de l'abîmer et de perdre la garantie dessus. Est-il possible d'effectuer un trou sur ma fenêtre, et si oui y a tt-il des techniques pour que la fenêtre ne s'affaisse pas, ou que je ne perce pas un élément important de la fenêtre ou du chambranle ?

MesDépanneurs.fr mar 15/09/2015

En réponse à par Nardis (non vérifié)

Bonjour Mr Nardis, et merci de votre message!

Vous nous indiquez vouloir percer une fenêtre PVC afin d’y faire passer un fil vers l’extérieur.

Les fenêtres en PVC sont assez résistantes aux chocs, mais sa structure ne résistera peut être pas à une perceuse, même pour un trou discret. De plus, si vous touchez un mécanisme de votre fenêtre, il est possible de la détériorer de façon définitive.

Si vous souhaitez effectivement faire passer ce fil par un trou dans votre fenêtre, nous vous conseillons de vous procurer la fiche technique de votre fenêtre PVC, qui pourra vous indiquer les zones ou vous pouvez percer sans risquer de toucher un mécanisme.

En effet, si vous modifiez vous même votre fenêtre, la garantie ne fonctionnera probablement plus. Nous vous invitons à relire votre contrat de garantie pour plus d’informations.

Cordialement,

L’équipe de MeDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.