Partenaire de la MAIF
Réparation d'un ballon d'eau chaude au gaz de marque ELM le Blanc

Réparation de ballon d'eau chaude au gaz E.L.M Leblanc

tarif estimatif
entre 150€ et 200

Le tarif comprend :
Déplacement
le déplacement
Main d'oeuvre
la main d'oeuvre
Nettoyage du chantier
le nettoyage du chantier
Le chauffagiste vous contactera sous 20 minutes après le passage de la commande afin de confirmer le rendez-vous. Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif. En cas de non acceptation du devis aucun frais n’est engagé (ni déplacement, ni établissement du devis)
Bon à savoir

Votre ballon d'eau chaude au gaz E.L.M Leblanc est en panne...

Vous avez un ballon d’eau chaude de marque E.L.M Leblanc qui fuit ou est en panne.

Le ballon d’eau chaude fonctionne par accumulation, et requiert un certain temps pour une mise en température.

Cet appareil permet de satisfaire les besoins en eau chaude pour tous les types de logement. Il en existe de différentes contenances, allant de 10 jusqu’à 500 litres selon les besoins de chaque client et de la surface disponible pour l’installer.

Le ballon d’eau chaude intègre dans son corps de chauffe une résistance mais aussi un thermostat pour mesurer et réguler la température souhaitée. Ces deux pièces peuvent être hors service et dans ce cas là votre ballon arrête à fonctionner.

Vous pouvez également constater une fuite sur le ballon d'eau chaude. Si c’est au niveau de la cuve ou des raccords, alors la réparation est possible. Si l’ensemble commence à suinter durant la chauffe de l’eau, alors il faut remplacer l’appareil.

L'intervention de dépanneur sur le ballon d'eau chaude au gaz E.L.M Leblanc

Si le ballon fait du bruit, il est possible que la résistance soit entartrée ou que le groupe de sécurité soit défectueux.

Nos chauffagistes, spécialisés pour les appareils de marque E.L.M Leblanc, vont remédier à votre panne quel que soit le modèle de ballon que vous avez. Pour permettre à notre chauffagiste de vous proposer une réparation adéquate, il devra venir sur place afin de diagnostiquer la panne.

Parfois, un réglage suffit, parfois un changement de pièces, tout dépend de l’état de votre appareil et s’il est bien entretenu.

Dans certains cas, le chauffagiste sera obligé d'effectuer la vidange du ballon. Cela dépend notamment du type de résistance que votre ballon contient. La résistance stéatite est contenue dans un tube en métal en contact avec l’eau: le tube retient le calcaire, la résistance est protégée. Cette résistance ne nécessite pas la vidange de l’appareil.Pour une résistance immergée, le principe est simple car la résistance est en contact direct avec l’eau. Son remplacement demande, par contre, une vidange totale de l’appareil.

Information utile pour le cas "réparation d'un ballon d'eau chaude au gaz de marque E.L.M. Leblanc"

Nous vous conseillons fortément de ne pas intervenir vous-mêmes sur les appareils de chauffe au gaz, confiez ce travail à un professionnel.

Votre dépanneur peut avoir besoin de commander les pièces détachées, comptez donc environ entre 24H et 48H entre les deux visites.

Le prix de MesDépanneurs.fr indiqué à droite comprend la réparation mais ne comprend pas le remplacement de ballon d'eau chaude si la réparation ne s'avère pas possible.