Réparation d'une fuite du tuyau de la machine à laver / lave-vaisselle

Ce qu’il faut savoir

Une flaque sous votre lave-linge ou votre lave-vaisselle ? Cette fuite au niveau du tuyau d’évacuation vous résiste ? Pas de panique, un pro de confiance vous répare ça dès aujourd'hui.  

Dès que vous envoyez votre demande, une alerte part en 10 secondes aux bons plombiers proches de chez vous.   
👉 Un pro dispo vous rappelle aussitôt, pour fixer un créneau. Aujourd’hui si possible, demain au plus tard.  
👉 Sur place, il repère l’origine de la fuite, répare ou remplace le tuyau, puis nettoie tout avant de repartir. Vous n’avez rien à faire.  
👉 Le problème est réglé pour de bon : le dépannage est garanti pendant 1 an. Si la fuite revient, notre pro revient, gratuitement.  

Besoin d’aide ? Faites votre demande maintenant. Un expert vous rappelle dans quelques instants.

Que comprend notre service ?

 

Lorsque nous intervenons pour une fuite du tuyau, voici ce qui est inclus, et ce qui n'est pas inclus : 

Ce qui est inclus :

  • Frais de déplacement
  • Déplacement en urgence 7j/7 sans majoration, ou sur rendez-vous
  • Diagnostic et explications claires sur la cause de la fuite
  • Main-d’œuvre : une intervention professionnelle et soignée, réalisée par un expert expérimenté
  • Petites fournitures : joints, colliers ou autres accessoires nécessaires pour une réparation immédiate
  • Nettoyage du chantier : une fois le travail terminé, nous laissons tout propre, comme si de rien n’était
  • Garantie de 1 an sur la main-d’œuvre 
  • Conseils de pros et recommandations pour éviter les récidives

 

Ce qui n’est pas inclus :

  • Les réparations internes à l’appareil (ex : pompe défectueuse).
  • Le remplacement complet de la machine (mais on vous conseille quoi faire si besoin !).

 

⚠️ Assurez-vous que le problème provient bien du tuyau, car nous n’intervenons pas sur les pannes liées au fonctionnement interne de l’électroménager.

 

Comment se passe notre intervention ?

 

Voici les différentes étapes de notre intervention :

  1. Diagnostic initial : dès son arrivée, notre technicien effectue une inspection minutieuse pour identifier avec précision l’origine de la fuite.
  2. Réparation ou remplacement du tuyau : en fonction de l’état du tuyau, nous procédons soit à sa réparation, soit à son remplacement immédiat pour une solution pérenne.
  3. Test de bon fonctionnement : nous réalisons un test complet de l’appareil afin de garantir que tout est en parfait état de marche.
  4. Nettoyage et conseils pratiques : nous veillons à laisser les lieux impeccables et vous donnons des recommandations personnalisées pour prévenir de futurs désagréments.
Que prévoir avant notre arrivée ?

 

Pour que tout se passe comme sur des roulettes, voici quelques conseils :

  • Dégagez l’accès à votre appareil. Si possible, retirez tout ce qui est autour (bouteilles de lessive, tablettes, etc.).
  • Identifiez, si vous le pouvez, l'endroit précis de la fuite (ça nous fait gagner du temps).
  • Assurez-vous d’avoir le numéro de modèle de votre appareil à portée de main. Cela peut aider pour un éventuel remplacement de pièce..

Ce que vous voulez savoir

Combien de temps dure l’intervention ?

En général, 30 à 60 minutes suffisent pour résoudre le problème.
L’eau continue de couler, je fais quoi ?

Commencez par couper l’arrivée d’eau de l’appareil concerné (ou de tout le logement si nécessaire). Cela limitera les dégâts.
Dois-je payer l’intervention tout de suite ?

Non, ce n’est pas obligatoire. Vous ne payez qu’une fois le devis accepté et l’intervention terminée. Le règlement se fait directement auprès du plombier, par carte, virement ou chèque.

Vous pouvez choisir de payer dès la commande si cela vous arrange. Le règlement se passe en ligne sur notre plateforme sécurisée.
Puis-je choisir l’heure de l’intervention ?

Oui, bien sûr. Lorsque vous faites votre demande, indiquez vos disponibilités dans la section “commentaires”. Le professionnel vous rappelle ensuite pour fixer un créneau qui vous convient. On s’adapte à votre emploi du temps.
En cas d’urgence, combien de temps avant l’arrivée du plombier ?

Cela dépend de votre adresse. Dans certaines zones, un plombier peut intervenir dans l’heure. Sinon, le délai moyen est de 3 à 4 heures.

Indiquez bien qu’il s’agit d’une urgence au moment de faire votre demande dans la section "commentaires". Un artisan vous appelle en quelques minutes pour convenir du créneau le plus rapide.
En quoi consiste votre garantie 1 an ?

Tous nos travaux de réparation (hors débouchage) sont garantis sur la main-d’œuvre pendant 1 an minimum. Cette garantie est couverte par l’assurance professionnelle de l’artisan. Si un problème survient après son passage — fuite persistante, dégât constaté, pièce qui ne tient pas — vous pouvez demander une reprise.

Dans ce cas, un dossier est ouvert et étudié par nos référents techniques.

Selon la situation, cela aboutit souvent à une nouvelle intervention entièrement gratuite. Après votre demande de SAV, vous recevez une réponse par mail et par téléphone sous 48 à 72 h après votre demande.
Comment contacter votre service après-vente ?

Notre service client est là pour vous accompagner après l’intervention.

Appelez-nous au 07 56 78 40 62, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
Le tuyau est vraiment en mauvais état, que faire ?

Pas d’inquiétude : si le tuyau n’est plus réparable, nous procéderons à son remplacement.

Ce que nous proposons aussi

Problème de plomberie inconnu Réparation d'une fuite du tuyau d'évacuation Réparation d'une fuite du tuyau après la vanne principale

Nos clients nous recommandent

4 bonnes raisons de choisir MesDépanneurs.fr

Sans majoration
soir et week-end
+ devis gratuit

Fourchette
de prix connue
avant intervention

Réseau
de professionnels
qualifiés

Service 7j/7
24h/24

Contactez-nous au +33974735473 Appelez un artisan
de confiance