Message d'état
onKernelRequest

Vitre cassée : comment la remplacer soi-même en urgence ?

vitre cassé

Maxime (non vérifié) jeu 05/03/2020

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement et la partie intérieure de ma baie vitrée double vitrage s'est fissurée toute seule (sans contact de ma part, sans choc thermique à cette saison (février)). Qui plus est, j'ai remarqué que des carreaux de carrelage à quelques centimètres sont aussi fissurés, ceci me laisse penser que la fissure aurait pu se produite à cause d'une malfaçon qui aurait entrainé une surpression sur le cadran de la baie vitrée. J'aimerais savoir si c'est à mon assurance logement de prendre ce dégât en charge ou si l'assurance de mon propriétaire devrait s'en occuper? si ce n'est pas à mon assurance de prendre en charge, comment prouver ma bonne foi auprès de mon propriétaire? Merci de votre réponse, Cordialement, Maxime

Emilie TOPOUCHIAN (non vérifié) ven 29/11/2019

Bonjour, Je suis locataire et un ami a fermé la fenêtre trop brusquement et a fissuré la vitre. J'ai une assurance habitation multi-risque (LCL) et lui de responsabilité civile. Puis-je bénéficier d'un remboursement des frais par mon assurance dans ces conditions? De quelle personne la responsabilité est-elle engagée? Bien à vous, Emilie

MesDépanneurs.fr. ven 17/01/2020

En réponse à par Emilie TOPOUCHIAN (non vérifié)

Bonjour Emilie et merci pour votre message !
Votre ami a malencontreusement fissuré une vitre dans votre logement dont vous êtes locataire. Nous vous conseillons de vous référer aux articles 6 et 7 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 afin de déterminer qui est responsable suite à cette casse.
La loi indique que vous devez répondre des dégradations qui surviennent pendant la durée de votre bail à moins qu'elles aient eu lieu par la force de quelqu'un que vous n'auriez pas introduit dans le logement (cambrioleur notamment).
Dans votre cas, c'est votre responsabilité qui est engagée et selon votre contrat d'assurance, vous pourrez bénéficier d'un remboursement.
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr

Audrey (non vérifié) mer 17/10/2018

Bonjour, La vitre de ma baie vitrée s'est fissurée lorsque je l'ai refermée un peu trop fort. J'ai un contrat assurance habitation "bris de glace". Mon assurance peut elle prendre en charge le remplacement de la vitre du fait que le choc ait été causé d'une manipulation de ma part?

MesDépanneurs.fr lun 22/10/2018

En réponse à par Audrey (non vérifié)

Bonjour Audrey, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir subi un bris de glace sur votre baie vitrée, due à une mauvaise manipulation de votre part.

Nous vous invitons à vérifier votre contrat d’assurance ou contacter directement votre assurance afin de savoir quels sont les cas de bris de glace pris en charge par votre assurance. Chaque contrat a ses propres spécificités, et il est possible que votre assureur prenne en charge les bris de lace de votre part.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.