Quel carrelage choisir pour la salle de bain ? 5 idées tendances

Quel carrelage choisir pour la salle de bain ? 5 idées tendances

L'été approche et vous voulez donner fraîcheur et gaité à votre salle de bain ? Cette pièce fait partie des premiers choix quand on parle de petits travaux d'aménagement. Vous êtes donc au bon endroit ! Nous avons en effet sélectionné différents types de carrelages originaux pour revisiter le revêtement de votre salle d'eau !

 

Salle de bain : 5 carrelages originaux ... pour ne plus toucher terre !

Le carrelage peut satisfaire toutes les envies, des plus sobres et classiques, aux plus extravagantes. Mais la quantité d'options possibles peut vite rendre le choix difficile ... Allez droit au but, avec ces 5 tendances de carrelages qui savent se démarquer !

 

1. Le carrelage métro : un peu de ville chez vous

Bonne Nouvelle ! Le carrelage que vous aimez tant observer sur les murs des tunnels parisiens fait son apparition dans votre salle de bain. Chic et urbain, il apporte de la luminosité à la pièce, grâce à son blanc très pur !

 

Le carrelage effet métro est très tendance dans une salle d'eau, notamment pour l'habillage de la douche

Le carrelage de style métro éclaircit la salle d'eau, et habille parfaitement la douche - Vu sur Pinterest


yes Vous aimerez aussi : Eclairage de salle de bain : 5 luminaires pour une pièce cosy


2. Le Zellige, pour voyager tous les jours

Les petites pierres polies du Zellige et leurs différentes couleurs satinées et brillantes sont idéales pour créer des mosaïques pétillantes et légèrement irrégulières. Très authentique, le carrelage marocain Zellige remplacera parfaitement le carrelage traditionnel sur au moins un mur de votre salle de bain. Optez pour de petits carreaux de 5 x 5 cm sur le sol, pour éviter les glissades ! 

Le carrelage marocain Zellige, au-dessus d'une baignoire

Le Zellige réchauffe l'atmosphère de cette salle de bain, en toute discrétion ! - Vu sur Pinterest

Je veux poser du carrelage ! 

3. Les carreaux de ciment, pour leur diversité

Graphiques, multicolores ou plus bruts, les carrelages en carreaux de ciment (ou même les imitations) font la pluie et le beau temps ! Des plus tendances, ils sont surtout appréciés pour la diversité de motifs et gammes de couleurs qu'ils proposent.

Carrelage en carreaux de ciment dans une salle de bain

La multitude des motifs offerte par les carreaux de ciment les rend très populaires ! - Vu sur Pinterest

 

4. La mosaïque, efficace et élégante

La mosaïque est parfaite pour créer différentes ambiances, toutes aussi raffinées. Par touches, ou sur un mur intégral, ces petits carreaux aux mille et une facettes sont notre coup de coeur ! En plus d'être très élégante, la mosaïque est très imperméabilisante et résistante aux produits chimiques.

>> Procurez-vous des frises ou des dalles pour une pose plus agréable !

Le carrelage en mosaïque est raffiné et clair dans cette salle d'eau

La mosaïque adoptée dans cette salle d'eau met délicatement en avant sa lumière naturelle - Vu sur Pinterest

Je fais appel à un expert ! 

5. Le travertin, de la chaleur dans une pièce d'eau

Avec son effet pierre, le carrelage travertin est sans conteste une solution de choix pour un donner un aspect rustique, mais chaleureux et plein de caractère à votre salle d'eau. On l'apprécie pour sa polyvalence (il habille aussi bien les murs que les sols), ses finitions (brossé, poli, vieilli) ... et ses propriétés antidérapantes !

L'effet pierre de Travertin offre chaleur et nature

L'effet pierre -brut et naturel- apporté par le travertin n'est jamais de trop dans une salle de bain ! - Vu sur Pinterest

 

Le carrelage est un revêtement de sol parfait dans une salle de bain. En plus de se décliner sous de nombreuses formes, pour s'adapter à tous les intérieurs, il présente l'avantage d'être également ultra résistant et facile à entretenir ! Faites votre choix parmi la multitude de choix qui s'offrent à vous, et contactez un professionnel pour l'étape suivante !


La Rédaction vous recommande :


Références :


 

Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER