Comment nettoyer une vitre d'insert ?

Comment nettoyer une vitre d'insert ?

Il existe différents moyens afin de nettoyer une vitre, que ce soit une vitre de fenêtre ou une vitre d’insert. Une vitre d’insert est la vitre utilisée afin de protéger votre cheminée ou votre poêle. Cette vitre est nécessaire pour vous protéger, mais est aussi esthétique. Comment nettoyer une vitre sans l'abîmer ?

Le nettoyage de votre vitre d'insert ?

Une vitre d’insert est la vitre qui sépare votre cheminée ou votre poêle du reste de votre maison ou de votre appartement. La vitre d’insert est donc une sécurité nécessaire pour toutes vos installations à combustion.

Il existe plusieurs moyens pour nettoyer votre vitre insert:

Laver votre vitre insert avec de la cendre

Utilisez la cendre présente dans votre poêle ou dans votre cheminée, en la passant à l’aide de papier journal ou d’une éponge humidifiée sur votre vitre. La cendre est un abrasif très puissant, qui vous permettra de nettoyer votre vitre insert.

Laver votre vitre insert avec un décapant

Utilisez un produit décapant four et insert. Ce produit vous permettra de nettoyer votre vitre efficacement. Il faut le laisser agir, puis nettoyer votre vitre avec une éponge.

Laver votre vitre insert avec un produit lave vitre

Utilisez les produits lave vitre habituels, qui seront efficace si votre insert n’est pas trop sale.

Nettoyeur à vapeur de vitre

Le nettoyeur vapeur de vitre est un outil vous permettant de nettoyer vos vitres grâce à l’action de la vapeur. Cet objet souffle en effet un jet de vapeur qui décrasse vos vitres, puis récupère l’eau expulsée pour laisser votre vitre intacte. Cet objet vous permet de nettoyer votre vitre en un tour de main, et sans laisser de trace.

Nettoyer une baie vitrée

Les robots lave vitre

Les robots lave vitre sont des objets permettant de laver vos vitres automatiquement, sans que vous ayez vous-même à vous en occuper. Vous lui indiquez la direction à prendre (gauche, droite, en haut, en bas, en croix) et il nettoiera votre vitre. Le robot lave vitre est très utile lorsque vous bénéficiez de grandes baies vitrées, ou que votre vitre est très haute par exemple.

Le laveur de carreaux n'existe plus

Le laveur de carreaux d’antan n’est plus, avec son échelle et ses chiffons en équilibre sur son vélo. Ce dernier, figure historique de l’expression “On y voit comme à travers une pelle là dedans”, était appelé alors qu’il était dans la rue afin de nettoyer les vitres difficiles d’accès.

Il fait maintenant place à différents métiers, notamment celui de cordiste. Sans perdre de vue son objectif, le cordiste lave, nettoie ou récure les édifices en hauteur, ou simplement trop difficile d’accès pour y installer une nacelle (cathédrale ou passage trop étroit entre immeubles par exemple). Le métier de cordiste s’est développé notamment du fait de certains édifices biscornus, qui nécessitaient eux aussi d’être lavés. Le cordiste ne s’occupe pas exclusivement de vitre, mais aussi de nettoyage de pont, de pose de pics anti pigeon ou même de pose de bâches publicitaires.

Tags: 
Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Vitrier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER