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de confiance
En réponse à Bonjour, par
Bonjour Juju et merci pour votre message.
En effet, l’écoulement du réservoir d’eau chaude est un problème assez récurrent. La fuite peut être localisée en-dessous ou sur les côtés du ballon.
Effectivement, les rouilles sont des indicateurs de fuites non récentes et sans une maintenance adaptée, la cuve continuera de perdre de l’eau chaude.
Quoi qu’il en soit, la fuite peut être engendrée par la pression et l’ébullition de l’eau lorsque la température augmente. Dans ce cas, elle devra être moindre et avoir lieu une fois par jour, c'est-à-dire au cours du cycle de chauffage.
En général, les petits entretiens sont à la charge du locataire, tandis que les grosses réparations et remplacement sont au frais du
propriétaire.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
En réponse à Bonjour, par
C'est effectivement au propriétaire de payer pour le remplacement du ballon d'eau chaude si celui-ci est défectueux. C'est l'assurance qui a raison.
Il est possible que l'agence refuse cependant de prendre en charge l'intervention des plombiers qui a été effectuée sans leur demande. Si un incident survient dans le futur, nous recommandons de contacter d'abord l'agence puis de leur demander de faire intervenir un plombier. Dans le cas présent, ils n'ont pas l'obligation de prendre en charge cette intervention.
Si le ballon d'eau chaude reste encore à changer, votre propriétaire doit prendre en charge les coûts. Nous vous conseillons alors d'envoyer une lettre recommandée avec votre demande afin que cette demande ait une valeur officielle. L'agence connaît ses droits et ses obligations, insistez.
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr
En réponse à Bonjour, la cuve de mon par
Bonjour Nath et merci pour votre message !
Il n’est pas nécessaire d'effectuer un entretien régulier pour un cumulus. Le carnet d’entretien n’est obligatoire que pour les chaudières.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
En réponse à Bonjour, par
Bonjour Nikita, merci pour votre message !
Vous avez une fuite sous votre ballon d’eau chaude mais votre propriétaire est en vacances ainsi que son plombier et vous ne savez pas quoi faire.
Malheureusement il vous faudra appeler un plombier pour colmater la fuite et peut-être installer un vase d’expansion s’il n’y en a pas déjà un. Ce dispositif pourra vous éviter d’autres fuites à l’avenir.
Si le plombier qu’envoie normalement votre propriétaire n’est pas là, nous vous conseillons de contacter rapidement votre propriétaire pour qu’il envoie quelqu’un d’autre avant qu’un dégât des eaux ne soit à déclarer chez vous.
Sachez également que si vous faite appel vous-même à un plombier de votre choix pour réparer la fuite, il ne vous sera pas possible de demander ultérieurement un remboursement à votre propriétaire. Ce dernier doit être au courant de la réparation à entreprendre et choisir le professionnel qu’il souhaite si c’est à lui de prendre en charge les frais de l’intervention. Bien que al situation soit inconfortable, nous vous recommandons d'attendre une réponse de votre propriétaire. Dans le cas où ce dernier ne vous répondrait pas durant plusieurs semaines ou refuserait de faire la réparation, il vous sera possible de le mettre en demeure d'effectuer les travaux grâce à un courrier en recommandé, cependant cette solution ne doit être appliquée qu'en cas de refus de sa part ou d'un délais exagérément long dans ses actions.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
En réponse à Bonjour, je viens de rentré par
Bonjour Thomas, merci pour votre message !
Vous êtes rentré de vacances et avez remarqué que votre ballon d’eau chaude fuit. Vous souhaitez savoir qui de vous ou de votre propriétaire doit payer la réparation.
Le remplacement ou la réparation du ballon d’eau chaude dépendra de la cause de la fuite. S’il s’agit de vétusté et qu’un remplacement complet est nécessaire, ce sera au propriétaire de procéder à l’achat et à l’installation d’un nouveau ballon d’eau chaude. S’il s’agit d’un défaut d’entretien ou d’utilisation de votre part, ce sera alors à vous de prendre en charge la réparation, même si elle est importante.
Concernant la cause de la fuite, il nous est impossible de vous donner un diagnostic précis sans nous rendre sur place pour examiner votre installation.
Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
En réponse à Bonjour Thomas, merci pour par
En réponse à Bonjour, par
Bonjour Emilie, merci pour votre message !
Effectivement, l’entretien annuel de l’appareil de chauffage au gaz (chaudière ou ballon) est obligatoire. Il revient au locataire de souscrire à cet entretien annuel.
Cordialement,Si l’appareil rencontre des problèmes et que l’entretien annuel n’a pas été effectué, la faute revient au locataire et le propriétaire peut en effet demander que son locataire prenne en charge les réparations engendrées par le manque d’entretien.
Cependant, sur un appareil électrique il n’y a aucune obligation légale de procéder à un entretien annuel. Il est tout de même vivement conseillé de faire examiner l’appareil et le locataire a le devoir de l’entretenir, comme le stipule le décret n° 87-712 sur les réparations locatives.
L’équipe MesDépanneurs.fr