Installer une vasque dans la salle de bain

Installer une vasque dans la salle de bain

Vous souhaitez ajouter un peu de cachet à votre salle de bain et vous voulez installer une vasque pour cela. Il existe plusieurs modèles, selon la taille que vous désirez, qui vous permettront d’égayer votre salle de bain, et d’y ajouter une touche d’esthétisme. Vous avez le choix entre plusieurs matières pour votre meuble de salle de bain, quel type de vasque choisir ?

Installer une vasque vous permet d’améliorer le rendu de votre salle de bain, idéal si vous souhaitez améliorer l’ambiance de la pièce ou même si vous voulez vendre votre logement, et faciliter la vente. Installer une vasque améliorera immédiatement l’atmosphère de la pièce, à condition de bien l’entretenir. L’entretien de votre nouvelle vasque dépend de la matière que vous choisirez pour habiller votre salle de bain.

 

La vasque en acrylique

Installer une vasque en acrylique dans votre salle de bain vous garantit un entretien facile, tout en conservant un meuble esthétique, et agréable d’utilisation. Ce modèle est l’un des plus répandus, du fait de son faible coût, de sa facilité d’entretien et de la bonne restitution de la chaleur. De plus, vous pourrez trouver plusieurs formats et coloris pour cette matière.

 

Les vasques en céramique

Le modèle céramique est idéal dans votre salle de bain, du fait de ses nombreuses qualités anti salissures et anti calcaire notamment. De plus, cette matière est très résistante aux chocs et très facile d’entretien. La vasque en céramique est financièrement intéressante, et existe en plusieurs formats et plusieurs couleurs.

 

Les vasques en verre

Les vasques en verre sont très tendance actuellement, et égayeront vos salles de bains tout en ajoutant une belle touche de mode. Vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs coloris et plusieurs formats. Cependant, installer une vasque en verre dans votre salle de bain nécessite certaines précautions. Le verre est cassant, et il faudra donc faire attention lors de votre achat à son épaisseur, et il faudra la nettoyer régulièrement afin que le calcaire n’apparaisse pas sur votre nouveau meuble!

 

Installer une vasque en pierre

La pierre permettra de donner une belle ambiance à votre salle de bain, en choisissant pierre naturelle ou pierre de synthèse. Son entretien est très facile, si la vasque est bien traitée dès le début. Cependant, son coût reste assez élevé, s’approchant de celui du marbre.

 

La vasque en lave émaillée

Ce meuble donnera un très bel aspect à votre salle de bain, étant très esthétique. Son entretien est très simple, puisqu’elle est très résistante aux chocs, aux rayures ainsi qu’aux produits chimiques. Cependant, cette matière est assez onéreuse, et même les modèles d’entrée de gamme sont assez chers.

Si vous n’êtes pas suffisamment bricoleur, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour l’installation de votre vasque, qui saura la relier à votre robinet et votre canalisation d’évacuation sans problème.

 

Si vous avez une question ou une remarque laissez nous un commentaire !

Tags: 
Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Plombier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER