Pourquoi installer un adoucisseur ?

Pourquoi installer un adoucisseur

Christos STYLIARAS (non vérifié) mer 26/08/2020

Messieurs bonjour, Ma maison a une dizaine d'années. Ayant eu du calcaire sur l'échangeur de ma chaudière mais aussi sur le mitigeur de la cuisine et les robinets, j'envisage d'installer un système détartrant au CO²: Mais le chauffagiste m'a déconseillé de le faire (ni au CO², ni au sel) parce que après dix ans le calcaire accumulé sur les tuyaux risque de se détacher et empirer encore la situation jusqu'à boucher complétement les canalisations. Je suis un peu perplexe donc je souhaite un deuxième avis sur le sujet.

Alexandre lun 08/02/2021

Bonjour Monsieur,

 

merci pour votre commentaire. Le rôle d'un adoucisseur est justement d'éviter les problèmes liés au tartre d'une eau trop calcaire.
Nous vous invitons à lire cet article pour compléter vos recherches, et à vous rapprocher d'un professionnel MesDépanneurs.fr, afin qu'il réalise une étude précise de votre situation.

Bien à vous,

l'équipe MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.