Pourquoi mon radiateur électrique ne chauffe pas & que faire ?

Dispositif de réglage d'un convecteur ou radiateur électrique.

Mahdi Mansouri (non vérifié) mar 23/01/2018

Bonjour a tous, voila mon problème. Je viens de changer un radiateur électrique y a pas si longtemps vu que lancien , bizarrement ne fonctionnait plus. Le nouveau radiateur marchait normalement jusqu'à hier , plus de voyant , plus de chaleur , rien du tout . Je lai donc essayer dzns une autre chambre et comme par magie ca marche , le radiateur nest donc pas défectueux mais plutôt la prise où il etait branchè !!! Que faire sil vous plaît ? Est ce qu'on peut changer la sortie d'alimentation du radiateur en une prise normal ?

MesDépanneurs.fr ven 26/01/2018

En réponse à par Mahdi Mansouri (non vérifié)

Bonjour M. Mansouri, merci pour votre message !

Vous avez récemment acquis un nouveau radiateur électrique pour remplacer l’ancien qui ne fonctionnait plus et vous avez remarqué que la prise était défectueuse. Vous souhaitez savoir ce qu’il est possible de faire et s’il serait judicieux de transformer l’alimentation du radiateur pour en faire une prise mâle classique.

Dans un premier temps, nous vous déconseillons d’essayer de changer le type d’alimentation de votre radiateur car cela pourrait entraîner des dysfonctionnements et un danger pour votre radiateur ainsi que votre installation électrique.

Concernant la prise murale, vous pouvez commencer par inspecter les fils après avoir coupé le courant dans la pièce afin de vérifier qu’ils ne soient pas endommagés, qu’il n’y ait aucun court-circuit et que la gaine de protection soit en bon état. Il est également possible qu’un mauvais branchement soit à l’origine d’un court-circuit entre la prise et l’appareil, ce qui entraîne le dysfonctionnement.

Si malgré votre inspection vous ne parvenez pas à mettre en évidence de problème sur votre installation électrique mais que votre radiateur ne marche toujours pas, nous vous conseillons de faire diagnostiquer la panne par un artisan qui pourra identifier l’origine du problème.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Victor (non vérifié) ven 21/09/2018

Bonjour, Votre commentaire est très utile. C'est bien d'avoir des infos comme celle-ci. On y pense pas toujours. Quand on achète un radiateur électrique pour faire des économies de chauffage.

Angelia (non vérifié) mar 23/10/2018

Bonjour, je viens tout juste de rallumer mon chauffage. Mais malheureusement aucun de mes radiateurs électriques ne marchent, cependant sur le TA ( Siemens RDE100) est affiché le logo « demande de chauffage » que faut-il faire ? Je n’y connais vraiment rien en la matière. Merci d’avance pour votre aide. Angy

MesDépanneurs.fr' mar 23/10/2018

En réponse à par Angelia (non vérifié)

Bonjour Angelia et merci pour votre message !

Vous indiquez que vos radiateurs ne fonctionnent pas et affichent un message d’erreur.

Votre problème se trouve peut-être au niveau du circuit électrique des radiateurs. Vous pouvez tester vos différents radiateurs avec un multimètre pour tenter de détecter l’origine du problème.

La panne peut également se situer au niveau du thermostat d’ambiance. Si vous pensez que c’est le cas, nous vous invitons à contacter le SAV.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.