Quelles sont les tendances de la peinture en 2019 ?

Quelles sont les tendances de la peinture en 2019 ?

Lorsque l'on se lance dans un projet de peinture, il y a des décisions à prendre. La plus critique d’entre elles reste sans doute le choix de la couleur. Encore du bleu pour la salle bain ? Et si on allait un peu plus loin cette année ? Voyons ensemble les couleurs les plus tendances de la peinture en 2019 pour rester à la pointe de la déco.

Cette année encore, Pantone a nommé une couleur de l’année et nous verrons comment l’utiliser pour votre projet de peinture. Nous verrons ensuite d’autres couleurs qui se démarquent en 2019.

La couleur de l'année 2019 par Pantone

Quelle est la couleur de l’année pour Pantone ?

La société américaine Pantone est spécialisée dans la classification des couleurs. Depuis 2000, elle décerne à une couleur bien précise le titre de “couleur de l’année”. Cette année, c’est le “Living Coral” ou “Corail Vivant”. Un orange à la fois vif et doux, inspiré des récifs coralliens.  

Comment Pantone détermine la couleur tendance de l’année 2019

Les experts de chez Pantone prennent en compte de nombreux paramètres pour choisir leur couleur de l’année. C’est une analyse qui dure toute l’année et porte sur les tendances mondiales. Leur système reste assez opaque et est sans doute très subjectif. Mais le fait est que leur sélection a une influence sur les tendances de l’année à venir, que ce soit en graphisme ou en décoration.

Le corail vivant est la couleur de l’année Pantone

Utiliser le corail en peinture

Cette couleur étant assez forte, on la préfèrera sur un seul mur de la pièce ou un seul élément. Peindre la pièce entièrement de cette couleur serait étouffant. Des teintes plus neutres peuvent aider à faire ressortir un mur ou un élément en corail. Cela rendra la pièce plus chaleureuse et apportera à la fois une certaine douceur mais aussi un peu de peps. Vous pouvez utiliser cette peinture tendance dans votre salon pour le rendre plus accueillant.

Les couleurs tendances pour la peinture en 2019

Un vert naturel et sobre, retour à la nature

Différents tons de vert plutôt foncé et qui évoquent la nature reviennent à la mode cette année. C’est une couleur versatile qui peut être neutre mais qui peut aussi donner un côté original et se démarquer. À vous de choisir la teinte qui convient le mieux à l’usage que vous souhaitez en faire. Il sera très efficace dans la peinture de votre chambre pour en faire une pièce calme et apaisante.

Ce vert sombre évoque la nature dans votre pièce

Un rouge sombre, 

Le rouge est élégant, c’est une couleur forte qui évoque un univers raffiné. Une peinture rouge est audacieuse mais peut avoir sa place chez vous pour créer un univers avec une touche romantique. Le rouge peut être utilisé avec un camaïeu qui vous permettra d’utiliser à la fois des teintes plus neutres et d’autres plus éclatantes. Si vous cherchez des idées de peinture originales, le rouge est sans doute une bonne solution pour peindre une pièce de façon peu commune.

Le rouge est une couleur chaude et élégante

Bleu

Des bleus sombres et intenses ont toujours leur place parmis les tendances de la peinture en 2019. Utilisez-le avec parcimonie, ce bleu pourrait assombrir entièrement votre pièce. Cette couleur suggère souvent des voyages. Le bleu Klein par exemple, associé avec du blanc, évoquera l’archipel grec des Cyclades. Le Majorelle quant à lui, a un caractère plus oriental.  Le bleu est évidemment souvent utilisé pour la peinture de la salle de bain, ou sur du carrelage. Néanmoins, vous pouvez aussi peindre votre salon en bleu si la pièce est lumineuse.

Le bleu Klein invite au voyage et rappelle la méditerranée

Miel ambré

Là encore, cette couleur est un rappel à la nature, comme le vert. Elle se rapproche de la couleur du bois avec lequel elle se marie particulièrement bien. Cette teinte reste assez discrète mais elle apporte une certaine touche d’originalité sans prendre trop de place. Peindre vos mur en Miel Ambré donnera un caractère chaleureux à la pièce. Elle se trouvera illuminée et réchauffée par cette couleur douce et reposante. Le Miel Ambré est donc idéal pour une chambre, un salon ou une pièce qui a déjà des éléments en bois.

Le miel ambré est à la fois sobre et original

Si vous avez une question ou une remarque, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Donnez aussi votre avis sur les couleurs que vous avez préféré pour vos travaux de peinture !

Tags: 
Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER