Verrière de cuisine : 10 inspirations qui vont vous donner envie

Verrière de cuisine : 10 inspirations qui vont vous donner envie

De plus en plus présente dans les intérieurs, la verrière a la cote en cuisine ! Véritable atout charme, elle permet de cloisonner esthétiquement cet espace, tout en lui apportant un maximum de lumière naturelle et sans véritablement le couper du reste de la maison. Déjà convaincu, ou presque ? Découvrez 10 idées inspirantes à reproduire chez vous !
 

Verrière dans la cuisine : 10 bonnes idées à copier

A acquérir déjà prête ou à faire réaliser sur-mesure, cette séparation s'intègre parfaitement et avec beaucoup d'élégance dans les intérieurs modernes, quelle que soit leur décoration. Au sein d'une cuisine, cette installation a tous les atouts nécessaires pour déclencher de véritables coups de coeur !
 

1. Structure simple : délimiter les espaces en les illuminant

Elle s'intègre au sein d'un mur afin de délimiter une pièce, tout en l'ouvrant sur l'extérieur. Elle est idéale pour apporter de la lumière naturelle provenant d'une autre pièce à une pièce manquant de luminosité.

 

verriere-cuisine-simple
Une solution esthétique et efficace pour gagner en luminosité naturelle - Dénichée sur Pinterest

 


Envie d'ouvrir votre cuisine ? Confiez la pose de votre verrière à un professionnel !
Je trouve un expert près de chez moi  


 

2. Version porte : un espace fermé, mais pas trop !

Intégré dans un espace tout vitré ou dans une cloison simple, cette porte permet l'accès à la cuisine, tout en préservant une belle lumière naturelle.

 

verriere-cuisine-porte
Un espace élégamment clos - Dénichée sur Pinterest

 

3. Porte coulissante : fermeture intelligente et gain de place

En plus offrir un maximum de clarté, son système coulissant permet de ne pas encombrer l'espace, là où une porte traditionnelle réclame une certaine place pour être utilisée.

 

verriere-cuisine-coulissante
Une fermeture tout en modernité ! - Dénichée sur Pinterest

 

4. Séparation semi-ouverte : une cloison tout en transparence

Parfaite afin d'insuffler un esprit loft dans un appartement ou une maison, la séparation semi-ouverte se positionne sur le pan supérieur d'un mur où elle permet de cloisonner tout en faisant circuler la lumière.

 

verriere-cuisine-semi
Une pièce des plus lumineuses ! - Dénichée sur Pinterest

 

5. Tout en grandeur pour fermer une pièce : isoler tout en clarté

Des murs transparents, vous en aviez rêvé ? La verrière vous le permet ! En remplacement d'une cloison traditionnelle dans une cuisine, ce mur vitré retient efficacement les odeurs de petits plats mijotant sur le feu, tout en attirant tous les regards.

 

verriere-cuisine-grande
Une clarté exceptionnelle ! - Dénichée sur Pinterest

 


Pour éliminer l'humidité et les odeurs dans une cuisine, faites installer un système VMC performant !
Je contacte un pro  


 

6. Version blanche : une déco pure et tendance

Si cette séparation est souvent de couleur noire, l'adopter en blanc lui permet de se marier avec douceur dans tous les intérieurs. On aime particulièrement l'association blanc et bois, base de la décoration esprit scandinave.

 

verriere-cuisine-blanche
Une ouverture qui se fond à la perfection dans la cloison - Dénichée sur Pinterest

 


>> A lire également : Quelle crédence choisir pour dynamiser une cuisine blanche ?


 

7. Verrière en bois : le naturel a la cote

Superbe alternative aux traditionnelles séparation en métal, la structure en bois apporte à un intérieur un maximum de chaleur et d'authenticité, en plus d'une luminosité exceptionnelle. Privilégiez un bois clair qui se fond avec délicatesse dans l'espace, plutôt qu'un bois foncé qui risque d'assombrir.

 

verriere-cuisine-bois
Un résultat moderne et authentique - Dénichée sur Pinterest

 

8. Structure déstructurée : mur atypique pour grands effets !

Qui a dit qu'une verrière devait être droite et régulière ? Certaines installations aux formes atypiques nous prouvent le contraire en se glissant avec malice dans les cuisines et intérieurs les plus contemporains. Evitez d'associer cette pièce forte à une décoration trop présente, au contraire, préférez un style épuré pour ne pas surcharger l'ensemble.

 

verriere-cuisine-atypique
Un rendu original à souhait ! - Dénichée sur Pinterest

 


Envie d'un nouveau carrelage dans votre cuisine ? On est jamais mieux servi que par un pro !
J'ai besoin d'un expert pour une pose parfaite  


 

9. Modèle en angle : pour une cuisine de caractère

Placée dans un coin de la pièce, une structure d'angle permet d'encadrer un espace, sans jamais le réduire. Elle est idéale pour épouser un coin de mur dans un petit espace, celui d'un garde-manger ou d'une cave à vin dans une cuisine, par exemple, ou un de la cuisine en elle-même !

 

verriere-cuisine-angle
Un mur parfaitement mis en valeur - Dénichée sur Pinterest

 

10. Dans une petite cuisine : lumière au rendez-vous

Au sein d'une petite cuisine, elle permet, visuellement, d'agrandir l'espace. Aussi, les petits recoins étant souvent plus sombres, elle permet de leur faire profiter de la luminosité d'une pièce adjacente, comme le salon d'un studio, par exemple.

 

verriere-cuisine-petite
Un petit coin lumineux et agréableDénichée sur Pinterest

 


>> Ça m'intéresse : Petite cuisine : 10 aménagements pour gagner de la place


 

 

En résumé, la verrière se décline dans de nombreuses formes afin de s'adapter idéalement à la configuration de toutes les cuisines. Si vous souhaitez ouvrir votre pièce pour profiter d'un maximum de lumière, mais tout en conservant une certaine séparation avec le reste de votre logement, cette superbe structure moderne saura répondre à vos attentes !

 


Une réaction ou une situation à partager ? N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires !


La Rédaction vous recommande :


Références :


Tags: 
Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Vitrier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER