Comment gagner de la place à domicile ?

Comment gagner de la place à domicile ?

Vous souhaitez améliorer l’intérieur de votre domicile, ou simplement retrouver plus d'espace ? Apporter plus de lumière dans toutes les pièces, et augmenter l’esthétisme de votre appartement ou votre maison ? Les nouvelles cloisons vous permettent de donner des impressions d’espaces plus grandes, tout en apportant les rayons du soleil dans chacune de vos pièces.

Il existe plusieurs moyens d’améliorer l’esthétisme de son domicile, notamment en y ajoutant ou en enlevant des cloisons, afin de réorganiser la disposition des pièces. Installer une cloison dans une grande pièce permet d’en créer une nouvelle, mais souvent avec la sensation d’un espace diminué, ou causant une perte de luminosité. Heureusement, vous avez la possibilité de choisir le type de cloison pour votre domicile, vous permettant de jouer avec les matériaux et les effets de lumière.

 

Des cloisons pour un gain d'espace ?

 

La porte coulissante à galandage

La porte à galandage permet un gain d’espace conséquent, tout en restant un choix esthétique important pour votre domicile. Cette installation va en effet vous permettre d’ouvrir votre porte en la faisant coulisser dans le mur. De cette façon, vous ne perdrez plus de place en ouvrant votre porte, ou en la laissant ouverte lorsque vous êtes dans la pièce. Cependant, l’installation d’une cloison coulissante à galandage nécessite des travaux importants dans votre domicile, et a un coût assez élevé.

 

Installer une claustras en bois

Vous pouvez si vous le désirez installer une claustra en bois pour l’intérieur de votre domicile, et plus seulement pour votre jardin. Son installation est simple, et ne nécessite pas d’entretien particulier pour un claustras d’intérieur, contrairement à celles utilisées en extérieur. Cette cloison vous permet de séparer une pièce, ou d’en isoler une partie, tout en conservant sa luminosité et sa fraîcheur. Cette cloison parsemée de trous vous permet en effet de couper un espace, tout en créant un cocon grâce à cette cloison de bois. Une cloison en claustra peut être trouvé dans différents matériaux, allant du bois au PVC en passant par des assemblages de briques creuses.

 

Une cloison brise vue

Les cloisons ou les portes brise vue en intérieur sont la tendance de fin d’année 2016, pour garder sa tranquillité intérieure sans nécessairement vivre dans l’obscurité ou fermer ses volets au quotidien. Cette installation permet donc de couper la visibilité d’une pièce à l’autre, tout en gardant un bon niveau de luminosité. De plus, les cloisons et les portes que vous choisirez pour votre intérieur sont présentées en plusieurs modèles, vous permettant de sélectionner matériau et finitions. De cette façon, vos cloisons deviennent elles aussi un objet d’art pour votre domicile. L’avantage de ce modèle ? La décomposition des rayons du soleil chez vous lorsqu’ils jouent sur votre nouvelle cloison brise vue.

 

SI vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Tags: 
Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER