Comment installer des cornières anti-pince pour votre porte ?

Porte équipée d'une cornière anti-pince

JEAN (non vérifié) mer 02/03/2016

Bonjour, Je viens de faire poser une porte blindée mais le gars n'a pas fait les travaux sur le bâti en dur qu'il a abîmé en montant la nouvelle porte. Est-ce à lui de le faire ou c'est à moi que revient la charge de ce travail D'avance merci de votre réponse.

MesDépanneurs.fr mer 02/03/2016

En réponse à par JEAN (non vérifié)

Bonjour Jean, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir fait installer votre porte blindée par un technicien, mais que ce dernier a abîmé le bâti de votre porte.

Si c’est bien le technicien qui a abîmé le bâti de votre porte, ce sera à lui de faire les travaux, ou de les prendre à sa charge. Il est possible que le bâti de votre porte ne soit pas suffisamment résistant par rapport au poids de votre porte blindée, mais le technicien aurait du vous prévenir de cette éventualité.

Nous vous conseillons de lui écrire en recommandé afin de lui indiquer les dégâts sur le bâti de votre porte, afin de l’inciter à venir le réparer.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Max (non vérifié) lun 09/01/2017

Bonjour, Merci pour cet article. Y a-t-il un intérêt à faire poser des cornières anti-pince lorsqu'on dispose déjà d'une porte blindée (3 points horizontaux) ? Les cornières disposent-elles d'une homologation spécifique et apportent ainsi une garantie complémentaire auprès des assureurs ? Bonne journée à vous !

MesDépanneurs.fr mar 31/01/2017

En réponse à par Max (non vérifié)

Bonjour Max, et merci de votre message! Vous souhaitez savoir quelles sont les caractéristiques des cornières anti pinces. Les cornières anti pinces permettent d''éviter l'intromission d'objet (notamment pied de biche) entre votre porte et le chambranle. Votre assurance vous protège de différents dégâts, notamment en cas de cambriolage. Votre installation doit donc respecter les normes françaises de sécurité, notamment la norme A2P concernant les serrures. Votre assurance va donc exiger, afin de vous assurer, que votre serrure respecte ces normes. Vous ne pouvez donc pas modifier votre serrure, ce qui permettrait à votre assurance de remettre en cause votre contrat. Ainsi, l'installation de cornières anti pinces, si cette dernière est installée par un professionnel, vous garantira une meilleure sécurité dans votre domicile, mais à partir du moment ou vous possèdez une porte blindée à 3 points correspondant aux normes A2P, votre assurance devra vous couvrir en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage, selon les termes de votre contrat. Cordialement, Le blog du serrurier

Liv (non vérifié) sam 24/03/2018

Bonjour et merci pour cet article. Doit on forcément avoir une tentative d'effraction pour que la pose de la cornière et une éventuelle poignée blindée soient prises en charge pas une assurance domicile ? La poignée blindée est elle un vrai plus par ailleurs ? Merci d'avance ! Liv
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.