Message d'état
onKernelRequest

Serrure forcée : les 5 signes qui ne trompent pas

serrure forcée

Pingot (non vérifié) sam 31/08/2019

Bonjour Je suis copropriétaires dun appartement au sein d'un immeuble et la serrure de la porte d'entrée des parties communes (qui s'ouvre avec la clé de mon appartement ) est défectueuse, un copropriétaires( membre du conseil syndical) aidé d'un autre copropriétaire ont projetés de faire la réparation eux même sans en avertir le SDC ni les autres copropriétaires(dans un but économique ) N'étant pas au courant de la maneuvre, j'ai décider d'appeler le syndic qui ont pris les choses en main en faisant venir un serrurier afin de constater d'éventuels détériorations et de réparer. Ai je bien fait et que peut on me reprocher? ?!

MesDépanneurs.fr. jeu 26/12/2019

En réponse à par Pingot (non vérifié)

Bonjour Pingot et merci pour votre message !

Copropriétaire d'un appartement au sein d'un immeuble, vous avez signalé au syndic de copropriété le mauvais état d'une partie commune ( la serrure de la porte d'entrée). Ce dernier a donc appelé le serrurier afin qu'il remédie au problème alors que d'autres copropriétaires avaient projeté de faire les réparations eux-même.

Avez-vous bien fait de contacter le syndic de copropriété ? Oui, car la loi fixe des règles obligatoires pour l'utilisation et la gestion des immeubles soumis au régime juridique de la copropriété.

La serrure de la porte de l'entrée de l'immeuble étant une partie commune, il appartient au syndic de faire le nécessaire pour sa réparation. Les autres copropriétaires ne peuvent pas effectuer eux-même les réparations sans le consentement de tous les autres copropriétaires et du syndic de copropriété.
On ne peut donc rien vous reprocher...

Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr

Gilles (non vérifié) jeu 24/01/2019

Bonjour Ma fille vient de louer un RDC chez un propriétaire privé mais la porte palière n'est pas sécurisée. Il y a bien une serrure 3 points sur la porte mais une fois la porte fermée a clé, il y a un jour de 15 mm tout autour entre la porte et la bâti. J 'ai du superposer 2 couches de joint pour ne pas laisser passer l'air et maintenant il faut forcer pour verrouiller a clé. la porte de l'immeuble vient d’être forcée, j'ai peur pour sa sécurité. Cela figure dans l'état des lieux avec photos mais le gérant fait la sourde d'oreille. Connaissez vous le texte de loi qui indique ce type de travaux qui incombe au propriétaire et dois je m'adresser directement au propriétaire? Merci de votre réponse Bien cordialement

MesDépanneurs.fr' mar 19/02/2019

En réponse à par Gilles (non vérifié)

Bonjour Gilles et merci pour votre message !

Vous indiquez que la porte de l’appartement de votre fille ferme mal.

Un bailleur n’est effectivement pas censé vous louer un appartement dont la porte ferme mal. Il doit vous garantir “le clos et le couvert”, c’est à dire un logement qui ferme correctement et qui soit correctement couvert par un toit en bon état.

L’article 6 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 dit que : “Le bailleur est obligé :

a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ;

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;”

Pour consulter la liste des réparations à la charge du locataire, vous pouvez consulter le décret n°87-712 du 26 août 1987.

Nous vous conseillons d’envoyer un courrier recommandé au bailleur, vous pouvez vous appuyer sur ces articles pour lui demander de faire le nécessaire pour garantir la sécurité de sa locataire.

Veuillez nous excuser pour cette réponse tardive, nous espérons que le problème a été réglé. N’hésitez pas à nous tenir au courant de l’avancée de cette affaire.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

sylvain (non vérifié) lun 26/03/2018

bonjour, j ai un locataire qui dis que la serrure est abimé et il ne peut pas rentrer.j ai constaté moi meme avec un voisin que la serrure est bien détérioré mais le locataire ne fait rien pour réparer aupres de son assurance en plus il ne paye pas ses loyer depuis un an. Je voudrais savoir si je peux porter plainte contre mon locataire car il fait rien et quelle recours je peux avoir pour reglee se probleme car c est moi le propriétaire
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.