Ma porte est bloquée : comment l'ouvrir sans tout casser ?

une porte qui ne s'ouvre pas.

Commentaires  :

salma astoldim 27/02/2022
bonsoir ma porte de chambre ne s'ouvre plus de l'exterieure que faire s'il vous plait j'ai besoin d'une reponse rapide
Voir plus
Pierrick ROBLINjeu 15/10/2020
Bonjour J'ai une porte extérieur trois points en PVC .Je n'arrive plus à l'ouvrir le Pen biseauté ne rentre plus .je le sais j'ai réussi à l'ouvrir avec un pied de biche en y allant tout doucement, pas de dégâts le système trois point marche bien. En attendant une solution j'ai en levé la partie fixe sur l'encadrement. Je voudrais savoir si il y a une solution pour réparer. Cordialement
Voir plus
Anonymemer 12/08/2020
Bonjour, Je suis locataire et depuis mon emménagement la serrure de ma porte de chambre ne fonctionne pas et lorsque la porte claque elle ne s’enfonce pas complètement. La porte et le cadrant sont en bois et il y a des problèmes d’humidité dans ma chambre. Suite à un grand courant d’air, ma porte a fortement claquée, je me suis retrouvée enfermée à l’intérieur et ma colocataire a du forcer pour l’ouvrir. La porte est cassée. Pouvez-vous me dire si les réparations seront à nos frais svp ? Merci d’avance
Voir plus
Barretdim 31/05/2020
Bonjour.j ai une porte en pvc en alu.en général elle fonctionne bien,mais le matin elle est au soleil'. De ce fait elle peine à s ouvrir.elle frotte par terre et il faut légérement la soulever pour qu elle s ouvre. Comment faire
Voir plus
Gilletmar 28/01/2020
Bonjour, nous avons une porte sécurité 5 points. Le barillet a déjà été changé il y 3 ans, il semble que ce soit toute la tringlerie qui dysfonctionne, la clé a du mal à tourner. Peut on réparer soit même,
Voir plus
MesDépanneurs.fr'lun 02/03/2020

En réponse à par Gillet

Bonjour Gillet et merci pour votre message !

Vous avez changé il y a trois ans le barillet de votre porte d'entrée 5 points. La clé a du mal à tourner et vous pensez que votre serrure est à changer. Vous voulez savoir si vous pouvez procéder vous-même à sa réparation.

Avant de changer la serrure, vérifiez que celle-ci n'est pas grippée, ce qui pourrait expliquer que vos clés ont du mal à tourner. Utilisez un produit dégrippant en spray ou à appliquer avec un pinceau. Une serrure doit être entretenue et nécessite d'être dépoussiérée et lubrifiée régulièrement.
Si malgré tout vous devez changer la serrure, vous pourrez procéder facilement à son remplacement dans le cas d'une serrure en applique. Il suffit alors de dévisser les vis de blocage situées sur le chant de la porte, d'insérer vos clefs dans le cylindre et de le tirer doucement vers vous. Vous pourrez alors insérer le nouveau barillet et revisser. En revanche, dans le cas d'une serrure encastrée, l'opération est plus difficile et je vous invite à contacter un serrurier de MesDespanneurs.fr.

Cordialement, L'équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
LBLmar 03/12/2019
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement resté vide quelques mois, la porte a été refermée sans problème après l'état des lieux. Lorsque j'ai voulu y retourner je n'ai pas réussi à ouvrir la porte avec mes clés (plusieurs jeux essayés). La porte se déverrouille (2 tours) mais impossible d'aller plus loin pour déclencher le penne qui ouvre la porte, il n'y a pas de poignée. Je souhaite savoir ce que je dois faire et dans quel ordre puisqu'il va falloir faire appel à un serrurier. Le serrurier pourra identifier la cause du problème. Je suppose que s'il y a eu tentative d'effraction ou vandalisme, mon assurance pourra intervenir mais faut-il prévenir l'assureur avant de demander l'intervention d'un serrurier (donc avant d'avoir le diagnostic du problème) ou bien faut-il déjà faire intervenir un serrurier avant de prendre contact avec son assureur le cas échéant? Merci de votre aide sur la procédure à suivre.
Voir plus
MesDépanneurs.fr.ven 17/01/2020

En réponse à par LBL

Bonjour LBL et merci pour votre message !
Votre porte ne s'ouvre plus et vous avez besoin de faire appel à un serrurier pour identifier la cause de ce dysfonctionnement. Dans l'urgence, vous auriez sûrement tendance à appeler un serrurier directement mais vous devez en effet prendre contact avec votre assureur en amont. Il pourra ainsi vous orienter sur les prises en charge dont vous bénéficiez et vous vous assurez ainsi un remboursement. Vous pourrez ensuite contacter un serrurier pour un déplacement à votre logement.
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr
Voir plus
vinzjeu 02/05/2019
Bonjour ma porte ne s'ouvre plus alors qu'elle n'est PAS fermé à clé! j'arrive sans problème à tourner la clé dans la serrure, et donc à fermer la porte à clé,mais une fois que je veux ouvrir, la clé tourne parfaitement,le mécanisme fonctionne mais la porte ne s'ouvre pas alors qu'elle n'est plus fermé à clé (elle se décale de quelque centimètre puis bloque!
Voir plus
MesDépanneurs.fr'lun 10/06/2019

En réponse à par vinz

Bonjour Vinz, et merci de votre message !

Vous nous indiquez que votre porte ne s’ouvre pas alors qu’elle n’est pas fermée à clé. Par ailleurs, vous nous indiquez que le mécanisme de la serrure fonctionne parfaitement.

Le problème doit surement provenir de la porte elle-même. Il se peut que le bois de votre porte ait gonflé (en raison de la chaleur ou l’humidité), empêchant ainsi la porte de s’ouvrir. Dans la cas où votre porte frotte le sol, effectuez un rabotage. Par contre,  si la porte a gonflé sur les côtés, il vous faudra la sortir de ses gonds avant de la raboter.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Voir plus
Alexandrejeu 14/02/2019
Merci pour votre commentaire éclairé; je trouve toutefois assez injuste d'avoir à payer pour changer la serrure d'un appartement loué moins d'une semaine !
Voir plus
MesDépanneurs.fr.jeu 14/02/2019

En réponse à par Alexandre

Bonjour Alexandre,

Je peux comprendre votre sentiment, c’est un prix élevé pour un simple oublis, malheureusement la loi est formelle. Un propriétaire a l’obligation de fournir à son locataire un logement décent et de prendre en charge les dégâts causés par le temps et l’usure. En revanche, lorsque le logement est loué, c’est au locataire de l’entretenir correctement et de veiller à ce que tous les équipements soient aussi fonctionnels à son départ qu’à son arrivée.
Nous espérons que votre séjour aura été agréable malgré cet incident à la dernière minute !

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
Alexandremer 13/02/2019
J'ai loué un appartement à la montagne; disposant de 2 jeux ce clés au moment du départ ma femme a refermé la porte à clé en laissant une clé engagée à l'intérieur de l'appartement. Elle voulut la récupérer mais il lui fut impossible d'ouvrir à nouveau la porte. L'agence de location prévenue vient sur le site, n'arrive pas à ouvrir la porte, fait intervenir un serrurier et me demande 396 € pour la réparation facturée par le serrurier. Est-ce au locataire de payer ou au propriétaire ? Par ailleurs je trouve ce montant prohibitif... Merci de votre avis.
Voir plus
MesDépanneurs.fr.mer 13/02/2019

En réponse à par Alexandre

Bonjour Alexandre, merci pour votre message !

Vous vous êtes retrouvé enfermé dehors après avoir fermé à clé votre porte et laissé un jeu de clé dans la serrure côté intérieur. Vous avez contacté l’agence qui gère votre logement et celle-ci a fait appel à serrurier pour ouvrir votre porte. Vous souhaitez savoir si c’est à vous de payer la somme.
L’article 7 de la loi n° 89-462 rappelle bien que le locataire à l’obligation “c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;”. Le problème de la porte ne relevant ni de vétusté ni du fait d’une tierce personne, c’est à vous en tant que locataire de prendre en charge la réparation occasionnée. Cependant en cas d’intervention d’un artisan, celui doit établir au préalable un devis que vous devez signer, ce qui vous engage auprès du professionnel à payer l’intervention. Vous devez être en mesure de comparer les devis et de choisir votre artisan. Votre agence avait l’obligation de vous informer que cette réparation était à votre charge et bien qu’elle puisse vous suggérer de faire appel à un professionnel en particulier, c’est à vous que devait revenir le choix du serrurier ainsi que la signature du contrat. Votre agence ne peut vous imposer un artisan ni signer un devis à votre place.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Voir plus
Anonymelun 28/01/2019
Bonjour j’ai un énorme problème j’ai fais changer ma serrure il y a deux semaines et hier elle ne voulait plus s’ouvrir la clefs tourne bien mais au moment s’ouvrir la porte sa bloque . Le serrurier pense que c’est le mécanisme de la porte . Aurais pu t’il avoir mal visser là poignet ?? Car le devans de ma porte c’est arraché quand j’ai essayer s’ouvrir la porte . Merci
Voir plus
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
À propos des formats de texte
Plain text
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
Contactez-nous au +33974735469 Appelez un artisan
de confiance