Pourquoi installer une porte blindée ?

Pourquoi installer une porte blindée ?

Depuis quelques années, le nombre de cambriolage ne cesse de progresser et l’on se pose légitimement la question de notre sécurité.

Il faut savoir que dans 80% des situations, les cambrioleurs tentent d’entrer par la porte d’entrée, un endroit sensible qui reste toujours une faiblesse dans les habitats.

Toutefois, pour renforcer la sécurité, il est possible d’accroitre la résistance de la porte, tout simplement en la blindant. Une porte blindée offre beaucoup plus de sécurité qu'une porte simple, et fera parfois la différence entre un cambriolage et une tentative d'effraction.

Comment procéder ? Est-ce facile ? Faut-il faire des travaux conséquents pour son installation ?

 

Comment blinder votre porte ?

Deux éléments d’une porte peuvent être blindés :

  • La porte elle-même : en conservant votre porte actuelle, vous pouvez l’habiller en acier, lequel se posera directement sur le bâti en bois. Pour le blindage, il consiste aussi à rajouter sur une porte existante un revêtement en tôle mais aussi d’ajouter une serrure ou deux serrures multipoints et des paumelles.
  • L’encadrement ou le dormant : c’est le contour de la porte et celui-ci sera scellé dans la maçonnerie. Il est possible de faire installer un encadrement métallique sans que la porte soit blindée.

Une autre solution peut être le bloc-porte : c’est un seul et même élément qui regroupe la porte et l’encadrement.

Vous pourrez de cette façon avoir la sécurité qu'offre une porte blindée, sans changer toute votre porte.

 

Bon à savoir

Il est extrêmement important, lors de votre choix de blindage, que votre porte blindée soit vendue par un distributeur agréé, que la porte ait la norme NF comme certification de la qualité, de la fiabilité et de la sécurité du produit.

Enfin, la certification A2P atteste que la porte et la serrure de sécurité ont satisfait lors des tests de résistance à l’effraction.

A2P s’accompagne souvent d’un classement allant de 1 à 3 qui correspond au temps de résistance. Plus le chiffre est élevé, meilleure est la résistance dans le temps.

 

Désavantage de la porte blindée

Le principal désavantage de la porte blindée, est en adéquation avec ses forces: Si vous oubliez vos clefs, ou que vous les perdez, l'intervention d'un serrurier sera plus longue et plus chère que pour une porte simple. Il est préférable d'avoir un double des clefs chez quelqu'un de confiance (voisin, amis ou famille) si vous avez une porte blindée, afin d'éviter une intervention très couteuse.

Si vous souhaitez effectuer des modifications sur votre porte, ou que vous souhaitez changer la serrure ou même remplacer votre porte par une porte blindée, contactez nous ici !

 

Si vous avez une question laissez nous un commentaire !

 

 

Catégorie: 

Bonjour
J'ai eu de grosses difficultés a ouvrir ma porte et je n'arrive plus a la verrouiller.
quel serai le cout pour le changement d'un cylindre Fichet 787Z ou compatible ?
Cordialement

Bonjour M Boizard, et merci de votre message! Vous indiquez qu'il est difficile d'ouvrir votre porte blindée. Vous indiquez que vous ne pouvez plus la fermer. Le prix des serrures dépend des caractéristiques de l’intervention, que ce soit l’état de votre porte, son chambranle ainsi que du temps nécessaire pour une bonne installation de la serrure. Nous vous conseillons de faire faire plusieurs devis afin de remplacer la serrure de votre porte blindée. N’hésitez pas à demander dés l’appel quels sont les coûts horaires de l’artisan, le coût de rédaction du devis, ainsi que d’éventuelles majorations selon le jour et l’heure. Si vous décidez de faire appel à notre service, sachez que la rédaction du devis est gratuite et que nos prestataires ne pratiquent pas de majoration horaire. Cordialement Le blog du serrurier
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Serrurier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER