Peinture chambre : 6 couleurs pour des nuits paisibles

Peinture chambre : 6 couleurs pour des nuits paisibles

La chambre est une pièce évolutive qui doit s'adapter à toutes les étapes de la vie. Il n'est donc pas toujours facile de la garder au goût du jour ! Pourtant, la rafraîchir de temps en temps ne peut être que bénéfique. Pouquoi la priver d'un petit relooking, si quelques coups de pinceau peuvent lui donner un peu de pep's ? Petit tour des tendances de peinture, pour une chambre calme et rassurante.

 

6 couleurs pour peindre une chambre autrement

Vous souhaitez créer une ambiance reposante et unique dans votre chambre ? Vous donneriez tout pour retrouver cette qualité de sommeil, qui vous manque tant ? Dormez sur vos deux oreilles ! Nous vous avons déniché les plus belles nuances de peinture.

 

1. Le mauve : des étoiles dans les yeux !

Ni trop grise, ni trop bleutée, cette couleur douce et apaisante rappelle les fleurs et la nature (ou les macarons à la violette, selon les goûts !) tout en restant relativement lumineuse. En résumé ? Gourmand et champêtre, le mauve prendra le relai du marchand de sable pour des nuits réparatrices !

 

Peinture murale mauve dans une chambre

 Sans être une couleur trop tranchante, le mauve a son caractère ! - Vu sur Pinterest.

Je fais repeindre les murs par un pro 

2. Bleu nuit : le cosy chic

Le bleu est connu pour être la couleur du repos ! Comme toutes les couleurs froides, le bleu nuit apaise les sens et demeure donc propice à l'endormissement. Très élégante, cette couleur donne également un petit côté méditerranéen et plein d'air frais à votre pièce.

 

peinture bleu nuit dans une chambre

Le bleu, couleur non agressive, fait une parfaite transition entre le jour et la nuit - Vu sur Pinterest.

 

3. Du blanc. Oui, mais :

La peinture blanche est la couleur la plus fréquente, toutes pièces confondues. Pas très originale, nous direz-vous. En réalité, son choix dépend de beaucoup de facteurs (orientation de la pièce, mobilier, finition ...), mais elle peut se montrer très chaleureuse ! Pour cela, privilégiez plutôt du beige ou un blanc teinté. Encore mieux, appliquez-le sur une surface imparfaite ou brute, comme du bois (poutres, bardage ou lambris Shiplap ...). Effet rustique incontestable !

 

Lambris Shiplap blanc

L'impact du blanc est immédiat dans cette pièce basse sous plafond - Vu sur Pinterest.

Je fais repeindre mes murs et le plafond ! 

4. Vert ... l'infini et au-delà !

C'est bien une infinité de possibilités que vous offre le vert, en matière de peinture intérieure. Fougère, Anglais, Canard ... les nuances ne manquent pas. En plus de représenter l'espérance et le monde végétal, le vert contribue à créer un sentiment de confort et de détente. De quoi faire le plein d'énergies positives, tout au long de la nuit.

 

Peinture murale verte dans une chambre

Le vert sur un mur unique de la chambre lui apporte beaucoup de quiétude - Vu sur Pinterest.

 

5. Le gris : what else ?

Indémodable, le gris impose neutralité et sobriété. C'est la couleur idéale si vous faites de votre chambre un refuge intime, propice à la réflexion, ou que vous vous y installez pour étudier. Il vous aidera à vous relaxer. Toutefois, privilégiez un gris plutôt chaud, que vous agrémenterez de touches plus colorées (un liseret jaune ou orange, par exemple), afin de jouer avec l'ombre et la lumière de la chambre.

 

Peinture grise sur le mur d'une pièce à coucher

Le gris s'accorde parfaitement avec un bois brut et de belles ferrures - Vu sur Pinterest.

 

6. La peinture noire, avec parcimonie

Le noir, symbole absolu de la nuit et du calme qui s'en dégage. Utilisez-le cependant avec parcimonie, sur un seul pan de mur par exemple. Pour l'agrémenter, n'oubliez pas les rappels esthétiques : une couette, un luminaire ou une déco dorée !

 

Le noir sur un pan de mur de la chambre

Le noir sublime de petites touches de couleurs claires - Vu sur Pinterest.

Je cherche un peintre professionnel 

La chambre est un cocon où l'on aime se retrouver. Elle isole du monde extérieur, et même du reste de la maison ! Elle doit donc être sereine, tout en vous évoquant confort et apaisement. Pour réussir la peinture de votre chambre, n'oubliez pas que les couleurs que vous choisirez doivent être cohérentes avec votre personnalité.


>> enlightened Suivez tous nos conseils de pros, pour un total look, du mur au plafond !


Une remarque ou une suggestion ? N'hésitez pas à nous laisser un commenaire !


La Rédaction vous recommande :


Références :


 

Tags: 
Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER