Pompe à chaleur : pourquoi l'installer ?

Découvrez les avantages d'un pompe à chaleur pour votre domicile!

Dimitri (non vérifié) lun 14/09/2015

Bonjour. J'ai une pompe à chaleur air/ eau chez moi depuis quelques années. Je trouve que l'eau n'est plus assez chauffée le matin, et à peine plus chaude l'après midi. J'ai cherché à régler les thermostats mais ça n'a rien changé. Cet équipement n'est plus sous garantie. Est ce qu'il fat que je remplace déja ma pompe, ou est ce que je peux la réparer ? Merci

MesDépanneurs.fr ven 18/09/2015

En réponse à par Dimitri (non vérifié)

Bonjour Dimitri, et merci de votre message!

Vous indiquez un problème la chaleur de l’eau dans vos éviers, douche et lavabos. Vous pensez que le problème peut venir de votre pompe à chaleur air/eau.

Plusieurs éléments peuvent causer votre problème de température d’eau, si le problème est bien lié à votre pompe à chaleur:

-L’hélice de votre pompe peut être bloquée

-L’évaporateur peut être givré.

-le thermostat peut être prêt d’une source de chaleur, ce qui lui donne de mauvaises indications quand à la température effective.

Nous vous conseillons de faire intervenir un technicien chauffagiste afin qu’il effectue une recherche de panne, et puisse déterminer ce qui cause ce problème sur vos robinets, et le réparer, ou remplacer la pompe à chaleur le cas échéant.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

BRUSINI Corinne (non vérifié) mar 27/03/2018

Bonjour, Suite à l'installation d'une PAC haute température, ma consommation électrique a explosé. L'installateur et le spécialiste ont procédé à une vérification de l'installation et tout est conforme. Sauf!!!! quand la PAC se met en route, la tension chute de 230V à 200V et l'ampèrage augmente. Est-il possible que cela soit la raison de la sur-consommation? Je vous remercie de votre réponse, Roger KRIEG

MesDépanneurs.fr ven 24/08/2018

En réponse à par BRUSINI Corinne (non vérifié)

Bonjour Roger Krieg et M Brusini, et merci de votre message!

Vous indiquez que lorsque vous branchez votre PAC, votre tension électrique chute et l’ampérage augmente.

La tension électrique est le calcul de la circulation du courant électrique dans vos câble, alors que l’ampérage est le calcul de cette intensité. Un certaine tension est nécessaire dans votre installation électrique, mais certains modèles de pompe haute température nécessitent une augmentation du courant lors du lancement. Ce courant d’appel beaucoup plus intense que le besoin habituel de votre appareil peut provoquer dess chutes de tension dans votre installation électrique.

Si votre installation doit gérer des flux inhabituels de courant électrique, il est possible que cela augmente le fonctionnement des fusibles ou des régulateurs de tension de votre domicile.

Nous vous conseillons de faire appel à un électricien qui pourra effectuer un constat de bon fonctionnement des installations électriques.

Nous nous excusons du délai de la réponse et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.