Qu'est-ce qu’un survitrage ?

Qu'est-ce qu’un survitrage ?

Peut-être souhaitez-vous changer vos fenêtres ou tout du moins apporter quelques améliorations notables, notamment en matière d’isolation. Grâce à un survitrage, il est possible d’offrir une seconde vie à vos fenêtres et d’apporter en plus une capacité d’isolation non négligeable. Vous trouverez ci-dessous un éclairage sur ce procédé facile à utiliser.

 

Principe du survitrage

Pour renforcer du simple vitrage, pour donner une nouvelle jeunesse à vos boiseries, pour obtenir des performances isolantes, certes moindres que pour un double vitrage mais à moindre prix, le survitrage est une alternative très intéressante.

Le principe du survitrage se définit ainsi : améliorer l’isolation phonique et thermique sur un simple vitrage mais aussi éviter l’investissement parfois coûteux d’un double vitrage lors d’une rénovation lorsque l’on a un budget serré.

Le survitrage est un deuxième vitrage posé directement à même le simple vitrage tout en conservant l’ancien châssis de fenêtre. C’est un cadre dans lequel est insérée une vitre qui va recouvrir la totalité de l’espace vitré. Grâce à ses joints doubles, l’étanchéité est parfaite.

A noter que seules les fenêtres en bois peuvent bénéficier d’un survitrage.

 

Types de survitrage

Il existe 5 types de survitrage adaptés à tous les supports et besoins.

Il y a d’abord le survitrage fixe qui ne se démonte pas, le survitrage en kit qui est à monter soi-même, le survitrage démontable qui vient recouvrir l’ensemble de la surface vitrée.
Enfin, les deux autres types sont le survitrage ouvrant qui offre l’opportunité d’avoir un accès à votre fenêtre simple vitrage et le film survitrage, de plus en plus prisé car procédé simple et efficace (il suffit juste de poser un voile transparent).

 

Des performances efficientes du survitrage

Alors qu’avec un simple vitrage le coefficient pour l’isolation thermique est de 6, avec le survitrage il tombe à 3.3 (plus le coefficient est proche de zéro, meilleure est l’isolation).

En ce qui concerne l’isolation phonique, l’isolation reste toutefois très modérée par rapport à un double vitrage. Il est alors préférable de se tourner vers cette dernière solution pour réduire les bruits.

Enfin, sur le plan esthétique, le survitrage propose des modèles intéressants, notamment certains dépourvus de charnières ou de fixations apparentes, ce qui le rend invisible de l’extérieur.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à commenter l'article et nous vous répondrons !

 

 

Tags: 
Catégorie: 

bonjour,
vous vantez bien les avantages du survitrage, mais je n'arrive pas à trouver un fabricant de ce produit , cadre en alu blanc ?
si vous pouviez me donner des adresses de fabricants svp merci
R.STZ

Bonjour Mr Schwartz, et merci de votre message!

Vous souhaitez faire installer un survitrage. Nos prestataires travaillent avec des fournisseurs pour ce genre de produits.

Vous pouvez faire appel à nos services pour effectuer un devis gratuit par un professionnel, qui vous donnera une idée du coût de l'installation d'un survitrage pour votre domicile.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Je cherche un installateur pour des survitrages à réaliser à Paris 18ème
Merci

Bonjour M. Blau, merci pour votre message !

Si vous cherchez un vitrier professionnel sur le 18ème arrondissement, nous vous recommandons de consulter la page de diagnostic suivante que le site MesDépanneurs.fr : Vitrerie : poser un survitrage.
Une fourchette tarifaire vous est annoncée avant même de commander. Vous pouvez également contacter notre service client au 09 79 99 88 44. Après le diagnostic de votre cas, nous trouverons pour vous un artisan qualifié pour intervenir dans votre arrondissement le plus rapidement possible.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Vitrier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER