Comment bien choisir vos velux ? Toutes les infos à connaître

Velux en fenêtre de toit d'une habitation

Belinda Meyer (non vérifié) mer 12/10/2016

Bonjour,je suis locataire et je viens de casser un velux en l'ouvrant;le bois au niveau de la charnière est arraché.Le velux a été posé par les propriétaires il y a 10ans;je suis dans la maison depuis 2 ans.Qui va payer?l'assurance peut elle marcher? merci d'avance

MesDépanneurs.fr mar 18/10/2016

En réponse à par Belinda Meyer (non vérifié)

Bonjour M Meyer, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous avez cassé un velux dans l’appartement que vous louez.

L’article 1735 du code civil indique que :

“Le preneur est tenu des dégradations et des pertes qui arrivent par le fait des personnes de sa maison ou de ses sous-locataires.”

Ainsi, en cas de cassure, c’est bien à vous de prendre en charge les réparations, à moins que celles ci ne soient dues à la vétusté du velux :

“Le locataire est obligé :

d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.” (Loi 89 462 définissant les rapports locatifs, article 7).

Ainsi, en cas de vétusté, ce ne sera pas à vous de prendre en charge les réparations. Cependant, dans le cas contraire, ce sera bien à vous de remplacer le velux.

Cordialement,

Le blog du vitrier

M Sylvestre (non vérifié) sam 03/06/2017

Bonjour, La fermeture du volet roulant électrique de ma fenêtre de toit velux n'est pas complète. Les lames ne s'imbriquent plus complètement de sorte qu'il reste du jour entre les lames même lorsque le volet est en position "fermé" (même en actionnant plusieurs fois la position "fermeture" de la télécommande, il n'est pas possible de faire en sorte que le "jour" entre les lames disparaissent. Pourriez vous m'indiquer les coordonnées d'un réparateur susceptible de résoudre ce problème de velux. Merci d'avance.

MesDépanneurs.fr mer 09/08/2017

En réponse à par M Sylvestre (non vérifié)

Bonjour M Sylvestre, et merci de votre message! Vous indiquez que le volet roulant électrique de votre velux ne fonctionne pas correctement. Vous indiquez que même en position fermée, la lumière passe. Certains volets roulant ne parviennent pas à se fermer complètement, et laissent passer un peu de lumière. Il est aussi possible qu’une lame de votre volet roulant de velux soit défectueuse, et qu’il faille la remplacer. Nous vous conseillons de demander à des voisins ou à des proches afin de trouver un réparateur compétent pour votre volet roulant, en sachant que tous ne réparent pas toujours les fenêtres velux, ces dernières étant particulières. Vous pouvez aussi passer par notre service client si vous recherchez un artisan compétent et aux prix encadrés en France, capable de réparer et remplacer vos velux. Cordialement, Le blog du vitrier

Jacqueline Auffret (non vérifié) mer 18/11/2020

Bonjour , j ai un problème avec 2 fenêtres de toit , ils prennent l eau , cela donne de la moisissure et surtout une ou il y a toujours de l eau au bas de la fenêtre nous sommes obligés d eponger plusieurs fois par jour , pourriez vous me dire ou est le problème de cette fenêtre ? Je suis locataire , qui doit réparer ? Merci d avance pour votre réponse
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.