Message d'état
onKernelRequest

Tentative d’effraction sur votre porte

Que faire en cas d'effraction à votre domicile ?

Oceane13 (non vérifié) ven 03/01/2020

Bonjour nous nous somme fait cambrioler il y’a 2 mois ! Un serrurier et venue sécuriser la porte en attendant le changement nous devons partir bientôt et nous avons peur que sa recommence car un simple cou de pied et la porte s’ouvre comment faire pour ce protéger ?

MesDépanneurs.fr. mar 21/01/2020

En réponse à par Oceane13 (non vérifié)

Bonjour Oceane et merci pour votre message !

Une porte qui s’ouvre facilement par un simple coup de pied est un problème majeur pour votre sécurité. Dans le cas où vous n’auriez pas encore changé la serrure, faites-le sans attendre. N’hésitez pas à ajouter d’autres dispositifs pour renforcer votre sécurité et celle de votre maison en votre absence. Si vous disposez d’un bon budget, un système de vidéosurveillance à distance vous permettra de garder un œil sur votre maison. L’installation d’une caméra vidéo et d’un projecteur de sécurité ont également un effet dissuasif. Vous pourrez également investir dans les poignées de sécurité, les serrures multipoints pour renforcer la fermeture de la porte.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Solène (non vérifié) sam 21/12/2019

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble appartenant à un seul propriétaire. J'habite en centre-ville et la porte d'entrée de l'immeuble a été fracturée plusieurs fois. La première fois, le propriétaire a fait venir une connaissance pour réparer la porte, or celle-ci a été à nouveau fracturée quelques semaines plus tard. Cela fait des mois que mon partenaire et moi vivons dans cet immeuble avec la porte d'entrée toujours ouverte à n'importe qui. Finalement la semaine dernière nous avons eu une grosse frayeur : l'appartement voisin du nôtre a été cambriolé par trois hommes cagoulés, alors qu'une locataire Airbnb était présente. Nous avons appelé la police après l'avoir entendue crier et avons témoigné auprès des inspecteurs. J'ai désormais très peur que nous soyons à nouveau victimes de ce type d'agissement. Le propriétaire est à l'étranger pendant ces vacances mais je veux qu'il change la porte d'entrée de l'immeuble dès son retour. Le problème, c'est qu'il me semble qu'il préfère appeler des connaissances pour les travaux plutôt que des entreprises réellement compétentes (sûrement pour bénéficier d'un coût réduit). Je me demande comment je pourrais le contraindre à engager à une entreprise reconnue et si je devrais faire appel à mon assurance pour qu'il passe par un circuit légal. Merci d'avance pour votre réponse.

MesDépanneurs.fr. jeu 16/01/2020

En réponse à par Solène (non vérifié)

Bonjour Solène et merci pour votre message.

Le remplacement de cette porte dans les règles de l’art incombe en effet au propriétaire de l’immeuble. Compte tenu des antécédents, vous devez lui envoyer une mise en demeure pour non-exécution des travaux, par lettre recommandée avec accusé de réception. Dressez l’historique des incidents dans ce courrier indispensable à toute action en justice ultérieure.

S’il ne répond pas dans un délai de deux mois ou si la solution mise en œuvre ne vous parait pas adéquate, vous devrez alors saisir la commission départementale de conciliation ou le tribunal d’instance.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Hadrien (non vérifié) mar 19/06/2018

Que faire pour un judas rayé?
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.