Mon WC fait du bruit

Mon WC fait du bruit

Le bon fonctionnement de nos installations sanitaires est nécessaire pour notre confort et notre tranquillité. Alors quand l’un des appareils les plus importants se met à siffler en travaillant, il faut vite réagir. Glou glou, vibrations ou sifflement, chaque panne a une cause particulière. Pourquoi est-ce qu’il y a du bruit dans mes WC, et comment l’empêcher ?

Il arrive que vos WC soient bouchés, ou qu’ils fuient ou qu’il y ait du bruit lorsque vous tirez la chasse d’eau. Plusieurs causes différentes pour chaque panne de vos toilettes, mais un désagrément constant pour l’utilisateur. Du glou glou dans vos toilettes aux canalisations qui vibrent, que se passe-t-il dans vos toilettes lorsque vous entendez un bruit ?

 

Bruit de canalisation

Si vous entendez du bruit sortir des canalisations de vos WC, il est probable que votre problème provienne d’un manque de pression, ou au contraire d’une pression trop forte dans vos conduits. Si vous entendez un sifflement sortir de vos WC ou des canalisations reliées, il est probable que le bruit des toilettes soit causé par une pression trop forte. Vous pouvez installer un réducteur de pression sur vos tuyaux d’arrivée d’eau, à condition de l’installer après votre compteur d’eau.

Il est aussi possible que vos canalisations soient mal fixées au mur, ou se soient mises à bouger avec le temps, et qu’elles vibrent. Il faudrait alors les re-fixer, ou installer une gaine d’isolation. Grâce à cet équipement, vous n’entendrez plus le bruit de vos canalisations.

 

Bruit lors de la chasse d’eau ?

Il arrive que vos WC se mettent à siffler lorsque vous tirez la chasse d’eau. Ce problème est souvent lié à un entartrage du clapet de votre flotteur. Le calcaire se pose sur ce mécanisme, et l’empêche de fonctionner normalement, ce qui crée ce sifflement dans vos WC. L’entartrage de votre mécanisme de flotteur peut aussi conduite à un écoulement d’eau permanent dans vos WC, ce qui augmentera considérablement votre facture d’eau.

Si vous entendez du bruit au moment de la chasse d’eau, le problème peut aussi venir du conduit d’évacuation de vos WC. Vérifiez que cette évacuation ne bouge pas, ainsi que les fixations du collier de serrage. En cas de jeu sur ces installations, vos toilettes peuvent se mettre à faire du bruit.

 

Bruit après avoir tiré la chasse

Si vous entendez un bruit dans la cuvette de vos WC après que vous ayez tiré la chasse, il est possible que le problème provienne d’un effet de siphonnage dans vos toilettes. Un bouchon dans les conduits d’évacuation des toilettes va créer un bruit de siphonnage semblable à un glou glou dans vos toilettes. Il faudra alors déboucher vos canalisations, afin de retrouver l’harmonie de vos lieux d’aisance.

 

Ainsi, les causes et les bruits de vos WC seront différents selon l’endroit où est situé le bruit. Si vous possédez un WC avec sanibroyeur, les bruits que vous entendez lorsque vous tirez la chasse d’eau sont dus au moteur de votre installation.

 

Si vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Tags: 
Catégorie: 

Bonjour,
A la fin du remplissage de la cuve d'un WC il se produit un sifflement important. Cela est du au robinet d'arrivée d'eau ou au mécanisme à l'intérieur du réservoir ? Merci

Bonjour M Hobsterdre, et merci de votre message!

Vous indiquez que vos wc sifflent lorsque vous tirez la chasse d’eau et que le réservoir se remplit.

Il est possible que le bruit de vos toilettes soit lié au clapet du flotteur qui serait entartré, auquel cas il faudrait le détartrer.

Cependant, la pression de l’eau dans vos canalisations peut aussi être trop élevée, et créer ce bruit. Il faudrait alors installer un réducteur de pression après votre compteur d’eau, qui vous permettra de retrouver le calme.

Ainsi, nous vous conseillons de tout d’abord vérifier l’état du mécanisme du flotteur et son clapet dans le réservoir des WC, et les détartrer si nécessaire. Dans le cas contraire, le bruit de vos toilettes vient peut être d’une pression d’eau trop élevée dans les canalisations, et il faudra alors installer un réducteur de pression sur votre installation de plomberie.

Cordialement

Le blog du plombier

Bonjour
J entend un sifflement qui provient de mes toilettes toute le temps je suppose à la trappe des toilettes. En coupant l eau le sifflement et toujours
Que dois je faire ?
Cordialement

Bonjour M Lekhaila, et merci de votre message!

Vous indiquez que vos WC sifflent, même lorsque vous coupez l’eau.

Il est possible que votre flotteur soit entartré, et que ce soit cela qui crée le sifflement de vos WC.

Il est aussi possible qu’il y ait de l’air dans vos conduits (effet de siphonnage par exemple), qui crée ce bruit.

Cordialement

Le blog du plombier

Bonjour,
J'entends du bruit dans mes canalisations après avoir tiré la chasse d'eau.
C'est comme un bruit d'injection sec qui se répète toutes les 30 secondes.
Mais je n'ai pas d'eau qui coule.
Le bruit s'arrête quand je ferme l'eau des toilettes.
Pourriez-vous me dire ce qui se passe?
Merci

Bonjour Laurine, et merci de votre message !

Vous indiquez entendre un bruit dans vos canalisations après avoir tiré la chasse d’eau qui s’arrête quand vous coupez l’arrivée d’eau des toilettes.
Le bruit dans les canalisations peut provenir d’un problème de pression, probablement trop forte, dans les conduits. Vous pouvez installer un réducteur de pression sur vos tuyaux d’arrivée d’eau, après votre compteur d’eau. Il est possible également que vos canalisations ne soient pas bien fixées au mur auquel cas il suffira de refaire les fixations ou d’installer une gaine d’isolation.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

bonjour,
lorsque j'actionne l'au,salle de bain ou toilettes,plusieurs fois après j'entends du bruit faisant penser que l'on tire la chasse
je n'ai pas d'explications?

Bonjour M. Pennors, et merci de votre message !

Vous indiquez entendre un bruit de chasse d’eau à plusieurs reprises après avoir utilisé un robinet de la salle de bain ou la chasse d’eau. Je comprends qu’il s’agit du sifflement que fait le réservoir en se remplissant. N’hésitez pas à revenir vers nous si votre problème ne correspond pas à cette description.
Le son que vous entendez peut avoir différentes origines. Il peut provenir des canalisations et être causé par un problème de pression trop élevée. Dans ce cas, vous pouvez installer un régulateur de pression sur votre arrivée d’eau.
Ce bruit peut également être causé par une fuite de votre chasse d’eau qui l’obligerait à se remplir plus souvent. Essayez de trouver un écoulement d’eau sur vos toilettes ou même dans la cuvette. Cette fuite peut être très légère et difficilement visible dans la cuvette des toilettes.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

bonjour j au un wc suspendu slaim monaco probleme avec le remontage du bonde de mon wc inpossible de le repositionner correctement besoin d aide merci de vos reponse

Bonjour Grégoire, et merci de votre message !

Vous indiquez que la bonde de votre chasse d’eau ne remonte pas.
Cela peut être dû à un problème au niveau du clapet d’étanchéité de la cloche qui se trouve à l’intérieur de la chasse d’eau ou du joint de ce clapet. Si celui-ci laisse passer l’eau, il pourrait empêcher votre bonde de se replacer. Vous pouvez le nettoyer, retirer le calcaire ou remplacer le joint s’il est abîmé.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

bonjour,
mes WC se bouchent régulièrement, j'ai essayé une ventouse et j'ai un bruit de claquement, je ne sais pas à quoi cela correspond.
merci.

Bonjour Philippe, et merci de votre message !

Vous indiquez avoir des bouchons réguliers dans vos toilettes et entendre un bruit de claquement quand vous utilisez une ventouse.
Il se peut qu’un objet soit tombé et se soit coincé dans vos toilettes, provoquant ainsi des bouchons et le claquement que vous entendez. Essayez d’identifier s’il y a un objet coincé et la nature de cet objet, avez-vous jeté des lingettes qui ne sont pas faites pour se dégrader dans les canalisations ? Avez-vous des enfants qui auraient pu faire tomber un objet dans la cuvette ? Si vous n’arrivez pas à le déloger, vous pouvez utiliser un furet de plomberie pour désagréger le bouchon ou pousser l’objet. Si le claquement que vous entendez est indépendant de votre utilisation de la ventouse, il peut également s’agir de coups de bélier.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

bonjour, à chaque fois que nous tirons la chasse d'eau (WC du rdc ou du 1er étage), un bruit important survient dans les canalisations tout le temps du remplissage du réservoir. nous avons fait supprimé le réducteur de pression de la chaudière car la pression du jet de la baignoire était trop faible. Le bruit lié à la chasse d'eau était déjà présent avant la suppression du réducteur. que faire? merci d'avance de votre réponse et conseils.

Bonjour Sonia, merci pour votre message !

Vous dites entendre beaucoup de bruit dans les canalisations lorsque la chasse d’eau se remplit et qu’il n’y a pas de rapport avec des coups de bélier.
Il est possible que les fixations de vos canalisations ne tiennent plus correctement en place et que le passage de l’eau fasse vibrer une partie de l’installation. Il arrive aussi que ce soit un manque de pression et non une trop forte pression qui génère du bruit dans les canalisations.
Malheureusemet, sans nous rendre sur place il nous est difficile de vous répondre plus précisément.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour, nous venons d'installer une nouvelle toilette en remplacement de l'ancienne, mais nous avons constaté qu'il y a une forte double vibration du type glou glou. Nous sentons une odeur désagréable et nauséabonde dans toute la maison. Nous avons aussi remarqué que la cuvette bouge quand on assieds pour faire un grand besoin. Nous avons supprimé le clapet de l'arrivée d'eau pour cause de fuite. Merci pour votre aide.

Bonjour Serge, merci pour votre message !

Vous avez fait installer un nouveau WC et depuis vous avez des bruits de gargouillement, une mauvaise odeur et votre cuvette bouge.
La cuvette étant indépendante du WC, elle doit simplement être mal fixée et s’être endommagée lors de l’installation. Resserrez les vis si besoin ou remplacez-la par un autre modèle.
Le bruit et les odeurs sont sans doute causés par l’absence d’une aération haute qui empêche les odeurs de remonter après la vidange d’un appareil sanitaire ainsi que l’effet de siphonnage qui provoque le bruit. Si vous ne disposez pas d’une aération haute, il est très important d’installer un aérateur à membrane, ce qui devrait régler les problèmes de bruit et d’odeur.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Mes voisins du dessus ont fait installer une nouvelle chasse d'eau mais elle est très bruyante. J'entends dorénavant dans ma chambre un bruit de forte pression que je n'entendais pas avant (leurs sanitaires sont situés quasiment au dessus de ma chambre). J'ai donc demandé aux voisins de baisser un peu la pression avec le robinet latéral mais malgré cela, j'entends encore la pression lors du remplissage de la cuve.
A quoi est-ce dû ?
Cordialement

Bonjour Nat et merci de votre message !

Vous indiquez que les toilettes de vos voisins sont trop bruyants.

Demander à vos voisins de baisser la pression de l’eau était effectivement la bonne chose à faire. Il y a probablement des mesures à prendre au niveau de l’isolation phonique mais cela demanderait de faire des travaux dans la salle de bain de vos voisins.

Le mieux serait d’en parler avec eux pour trouver une solution qui vous convient à tous.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonsoir
J ai un bruit de chasse d eau qui se replie alrs que je ne tire pas la chasse...ce bruit est permanent...il n y a pas d eau qui sort de la cuvette et le compteur n a pas l ai de bouger...pouvez vous me dire a quoi c est du?
Merci pr votre aide et retour.

Bonjour Steph et merci de votre message !

Vous indiquez que votre chasse d’eau fait du bruit en permanence mais que l’eau ne coule pas.

Vous pouvez ouvrir le réservoir de votre chasse d’eau pour essayer d’y voir plus clair. Il est possible que ce soit un problème d’étanchéité au niveau du flotteur. En attendant de trouver le problème, vous pouvez essayer de couper le robinet d’arrivée d’eau de la chasse d’eau une fois qu’elle est remplie, cela devrait arrêter le bruit.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonsoir, j'entends un sifflement lorsque ma chasse d'eau est quasi pleine et dès que je touche au flotteur le sifflement s'arrête mais je me suis aperçu que mes robinets de cuisine de de salle de bain quand j'ouvre le robinet d'eau froide il siffle aussi, serait-il possible que sa soit un problème de pression car ça me l'a jamais fais, et j'ai changé la chasse d'eau y a env 6 mois ! Merci de votre réponse

Bonjour Sebius et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre chasse d’eau et le robinet de votre salle de bain sifflent lorsqu’ils sont ouverts.

Votre problème peut effectivement provenir d’un problème de pression dans vos tuyaux. Vous pouvez installer un réducteur de pression en amont de votre salle de bain. La pression doit être à environs 3 bars.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Entre la cuvette de mes WC et la descente EV de mon immeuble il y a moins de 2 mètres.
J'ai passé un tuyau diamètre 32 MM sur 2m50 dans lequel j'ai fait couler de l'eau jusqu'à retirer le tuyau entièrement tout en laissant l'eau couler.
J'ai remis le WC en place mais quand je tire la chasse l'eau ne s'evacue que très lentement et quand elle a fini de sevacuer elle vide le siphon... Que pensez vous de mon soucis... Pas de WC depuis hier matin... Merci d'avance

Bonjour Mme. Rouges et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre chasse d’eau s’évacue très lentement et vide le siphon.

En général, une évacuation lente de la chasse d’eau indique un problème d’écoulement. Il est possible que vous ayez un bouchon qui obstrue l’évacuation. Comme vous avez testé l’écoulement entre le wc et la colonne générale de votre immeuble, ce bouchon pourrait se situer au niveau du siphon de votre wc.

Il est également possible que ce soit un problème d’aération dans vos canalisations. Le manque d’air pourrait créer un effet de siphonnage et vider votre siphon.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonsoir

J'ai un bruit désagréable dans les toilettes de mon appartement quand le.voisin tire sa chasse d'eau comme un bruit d une bombe.et un objet encombrant.on dirais.et des que je vérifie.la cuvette je constate que l.eau descend.plus d eau presque même si j ai pas utiliser.les toilettes

Ce bruit.se passe.des que le voisin.accède.a.ses toilettes.
Merci de me.conseiller
Cordialement.lamia

Bonjour Lamia, merci pour votre message !

Vous dites que lorsque votre voisin utilise ses toilettes, l’eau dans les vôtre est aspirée et vous entendez du bruit dans les canalisations.
Il est probable que le bruit ainsi que le retrait de l’eau dans votre cuvette soit causés par un effet de siphonage. Il peut s’agir d’un problème de bouchon en formation, ce qui va générer un effet de succion lorsque de l’eau est évacuée ou d’un manque d’aération sur le système d’évacuation de votre immeuble.
Puisque le phénomène se produit lorsque votre voisin tire la chasse, il est possible que le soucis provienne de votre colonne générale. Avertissez votre syndic de la situation, ce dernier pourra alors faire intervenir les professionnels nécessaires au diagnostic de la colonne générale.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour
Nous avons emmenage ce weekend. Jusque là, pas de souci sauf au début avec un léger ecoulement d'eau dans la cuvette de nos toilettes suspendus. Ca finit par s'arrêter. Mais hier soir, du bruit dans les canalisations des toilettes avec comme une vibration. En arretant l'arrivée d'eau générale, le bruit s'arrête.
Pouvez vous nous aider?
Merci ;)

Bonjour Penelope et merci pour votre message !

Vous indiquez que de l’eau coule dans votre cuvette et que vous entendez du bruit lorsque de l’eau alimente vos toilettes.

Il s’agit probablement d’une fuite au niveau du réservoir de vos toilettes.

Si vous parvenez à accéder au réservoir, vérifiez l’état du robinet flotteur et du joint d’étanchéité. Il est plus probable que le problème vienne du robinet flotteur qui fait entrer trop d’eau dans le réservoir, cette eau s’écoule alors dans la cuvette via le débord.

Cordialement

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour quand je prend ma douche ou fait fonctionner ma machine à laver il y a une remonter d eau dans mon wc(glou glou) en sachant que le tuyau douche et machine sont relier ensemble et sont relier sur le tuyau de 100 du wc et que je n ai pas de tuyau de tirage d air merci.

Bonjour Antony, et merci de votre message!

Vous indiquez qu’il y a une remontée d’eau dans vos wc lorsque vous prenez vore douche ou si vous utilisez votre machine à laver.

Il est probable qu’il y ait un bouchon dans la colonne générale qui fasse remonter les eaux usées par vos équipements. Il faudrait dans ce cas prévenir votre syndic de copropriété, afin qu’ils fassent appel à un camion pompe. Cette intervention permet de détruire ou repousser les bouchons présents dans la colonne générale.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,
je viens à l'instant de poser un petit robinet 1/4 tour à l'arrivée d'eau et un nouveau système flotteur dans mon réservoir. Malgré de nombreux réglages, je n'arrive pas à éliminer un bref sifflement au moment de sa fermeture du clapet. j'ai pensé mettre un peu de graisse silicone sur cette pièce : qu'en pensez vous ? je précise que j'ai un réducteur de pression réglé à 3 bar.
Cordialement

Bonjour Françoise, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous entendez un sifflement au niveau du clapet des toilettes lorsque vous tirez la chasse, alors que vous avez remplacé des mécanismes de vos wc, tel que le robinet d’arrivée d’eau et le mécanisme du flotteur.

Il est probable que le sifflement de vos wc provienne du clapet qui serait entartré. Il faudrait alors le nettoyer en utilisant une solution de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour, j'ai nettoyé mes toilettes avec un gel désinfectant, du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude et depuis j'entends un son bref, très aiguë et incessant venant de mes toilettes. Pourriez-vous m'aider ? Merci

Bonjour Sophie, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous avez nettoyé vos toilettes à l’aide de différents produits ménagers, mais que ces derniers font du bruit depuis.

Une solution à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude doit détruire les déchets ainsi que le calcaire présents dans vos toilettes, et empêcher la formation de bouchon. Le gel désinfectant est prévu pour ne pas se déposer et laisser de dépôt.

Ainsi, à moins que le bicarbonate et le vinaigre blanc ne se soient pas mélangés (vous avez dû voir une montée de la solution lorsque les deux produits se mélangent), et que le bicarbonate ait créé un dépôt, nous ne voyons pas quel bruit ces produits auraient pu produire.

Nous vous conseillons de vérifier le fonctionnement de votre flotteur, quitte à le régler si ce dernier laisse entrer trop ou pas assez d’eau. Si ce dernier est entartré, ou laisse passer trop d’eau lors de la chasse, cela peut créer un problème de pression dans vos toilettes, ce qui conduirait à un bruit dans vos canalisations.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,

Une fois que la chasse d eau de mon wc s est remplie, donc environ 30 a 40 s apres avoir tiré la chasse, un bruit fort de vibration se produit.

Pourriez-vous m aider?

Je vous en remercie

Bonjour François, merci pour votre message !

Vous dites entendre un fort bruit de vibration dans vos canalisations après que la chasse d’eau se soit remplie.
Il est possible que la pression de l’eau soit un peu trop forte et que les fixations des canalisations se soient relâchées avec le temps, ce qui permet aux tuyaux de vibrer alors qu’ils devraient être maintenus. Dans un premier temps, nous vous conseillons de vérifier les attaches des canalisations qui vous semblent vibrer le plus pour vous assurer qu’elles soient bien serrées et qu’elles tiennent bien au mur. Si malgré le bon état des fixations le bruit continu, il pourrait être utile de réduire la pression sur votre arrivée d’eau générale en installant un réducteur de pression.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,

Un bruit provient de mes WC de manière inopinée. Ca se produit parfois même la nuit quand je dors alors que je n'ai pas tiré d'eau depuis quelques heures. C'est un bruit fort comme si on traînait un objet lourd qui grinçait sur le sol. Ca a l'air de provenir juste derrière le réservoir de mes toilettes. Ce qui m'étonne est que ça se produit sans aucune intervention de notre part. J'ai mis du Destop dans le réservoir et dans la cuvette, j'ai modifié la pression à l'aide du petit robinet accollé au réservoir mais rien n'y fait. Ce bruit se produit plusieurs fois par jour. Cela vient-il de chez moi ou de chez mon voisin ? (J'habite en appartement au 9e étage).

Merci

Bonjour William et merci pour votre message !

Vous indiquez que vos WC font du bruit de manière inopinée même lorsque vous ne les utilisez pas.

Nous vous conseillons de commencer par demander à votre voisin, si vous pensez que le bruit peut venir de chez lui. Si ce n’est pas le cas, il est possible que le bruit provienne des canalisations. Dans ce cas il faudrait déterminer de quel type de canalisation il s’agit. S’il s’agit de l’arrivée d’eau froide, peut-être faudra-t-il installer un réducteur de pression. Vous pouvez également installer une gaine d’isolation afin de réduire le bruit.

Si ce désagrément persiste, nous vous conseillons de faire appel à un plombier professionnel qui pourra détecter l’origine du bruit et régler le problème.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
cela fait environ une semaine que mes toilettes fuient au niveau de la cuvette. Mais depuis ce matin, non seulement ça fuit mais il y a un bruit comme une sorte de vibration. Vous voyez quand vous entendez votre frigo lorsqu'il fonctionne, ça fait le même genre de bruit. Je coupe alors l'arrivée générale après avoir tiré la chasse. Le bruit reste le temps que l'écoulement dans la cuvette continue. Une fois que l'écoulement s'arrête, le bruit s'arrête aussi. Dès que j'ouvre de nouveau l'arrivée d'eau générale, les toilettes se remplissent de nouveau et le bruit revient. D'où vient le problème selon vous?

Bonjour Amandine et merci pour votre message !

Vous indiquez que vos toilettes fuient à l’intérieur de la cuvette.

Nous vous conseillons d’ouvrir le réservoir de vos toilettes et d’essayer de déterminer d’où vient la fuite. D’après ce que vous écrivez, il est probable que celle-ci se situe au niveau du joint de la cloche, la pièce qui maintient l’étanchéité entre le réservoir et la cuvette de vos toilettes et qui se soulève au moment où vous tirez la chasse.

Il faudra sans doute le changer. Vous pouvez tenter de le faire vous-même, ce n’est pas très compliqué. Si vous n’êtes pas sûre de vous cependant, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour...
Depuis qq jours qd je tire la chasse des toilettes...il y'a un bruit bizarre et ayant la douche à côté on a l'impression que ça pourrais remonter dans la douche....je suis pas sûr d'avoir bien expliqué mon problème. .

Bonjour Carole, merci pour votre message !

Vous dites entendre un bruit étrange lorsque vous tirez la chasse d’eau et avez l’impression que les eaux usées pourraient remonter dans votre douche.
Il est possible que votre canalisation d’évacuation soit encombrée et qu’un bouchon soit en cours de formation. Nous vous recommandons d’utiliser une ventouse pour tenter de disperser les éventuels résidus accumulés ou de faire passer du marc de café dans la canalisation en comptant sur son pouvoir abrasif pour la désencombrer. Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez utiliser un furet pour aller plus loin dans le tuyau et essayer de désencombrer.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour , depuis quelques temps mes WC font du bruit après tirer la chaisse d'eau et proxiserve sont déjà passé mais Revenu et un grosse fuites d'eau qui vient du trou sa remonte si je pouvait vous faire entendre le bruit sa serai mieux pour vous comprenez mais en tout cas je n'est pas hâte de recevoir ma facture d'eau sa risque de faire mal

Bonjour Romane et merci pour votre message !

Vous indiquez que vos toilettes font du bruit et que l’eau remonte lorsque vous tirez la chasse.

Vos toilettes sont probablement bouchées. Si le problème persiste après l’intervention des plombiers, vous pouvez tenter de les déboucher vous-même. Si le bouchon est peu profond, une ventouse peut suffire. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser un furet de plomberie. Une fois le bouchon retiré vous pouvez traiter vos toilettes en y versant du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Cela évitera que le bouchon ne se reforme.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour après avoir nettoyé la cuvette des toilettes avev un produit wcs, j'ai tiré la chasse d'eau et l'eau dans la cuvette est descendu très bas. Un son genre glou glou se fait entendre. Pouvez vous m'aider? Merci

Bonjour M Huguenet et merci pour votre message !

Vous indiquez qu’après avoir nettoyé vos toilettes et tiré la chasse, le niveau de l’eau est descendu trop bas.

Votre problème se trouve probablement au niveau de l’aération de vos toilettes. Les évents servent à maintenir une pression adéquate dans vos canalisations. Si celle-ci est faussée, le niveau d’eau de vos toilettes peut diminuer. Vérifiez vos évents et essayez par exemple de tirer la chasse après les avoir bouchés.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Lorsque je tire la chasse d eau cela fait un bruit au niveau du lavabo de la salle de bains, comme plusieurs slurp, comme quand on mange la soupe.
Chez moi WC, lavabo et douche sont dans la même pièce.
Votre avis ?
Merci

Bonjour Kris et merci pour votre message !

Vous indiquez que vos canalisations font du bruit lorsque vous tirez la chasse.

Il s’agit sans doute d’un problème de pression, nous vous conseillons de vérifier si vos toilettes ne sont pas bouchés. Si c’est le cas, nous préconisons l’utilisation d’une ventouse ou d’un furet pour le débouchage puis de traiter vos canalisations avec du vinaigre et du bicarbonate pour éviter que le bouchon ne se reforme.

Si cela ne suffit, vous pouvez également avoir un problème avec votre clapet aérateur qui sert à la ventilation des canalisations.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Je fais profiter les autres internautes d'une solution à un problème sur des coups de bélier que j'entendais après une intervention sur ma fosse septique ancienne. Je suis en maison. J'ai changé les coudes d'arrivée et de sortie de la fosse pour prolonger les tubes sous le niveau de l'eau. Suite à cette intervention, nous entendions des coups de bélier après les chasses des WC en rez-de-chaussée et en étage. Le problème venait tout simplement de la dépression causée dans la tuyauterie par la chute d'eau. Le volume d'eau en chutant dans la fosse créé une dépression, un peu comme le piston d'une seringue si l'on bouche l'embout. L'air continuait à "aspirer" l'eau des siphons des toilettes, ce qui provoquait des bruits en "coups de bélier". La solution a été de percer deux petits trous de 8mm dans le coude situé à l'entrée de la fosse septique, ce qui permet une aspiration d'air extérieur, sans faire baisser la pression dans les conduites d'eaux usées. J'espère que cette solution pourra aider d'autres personnes.

Bonjour Laurent,
Nous vous remercions de partager avec tous les lecteurs du blog cette solution !
Effectivement, si votre installation s'y prête et que cela ne provoque aucunes fuites, créer une aération dans la conduite d'évacuation permet d'évider l'effet de vide créé par l'aspiration lorsque l'on tire la chasse. Gare tout de même aux odeurs qui peuvent remonter s'il n'y a pas de clapet anti-retour.
Merci encore d'avoir prit le temps de participer aux commentaires de cet article.
Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Plombier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER