Fuite de votre machine à laver

Fuite de votre machine à laver

Vous avez une fuite sur votre machine à laver, et vous ne savez pas quoi faire ? Les fuites, même minimes, peuvent engendrer de gros dégâts lorsqu’elles ne sont pas traitées. De plus, cela peut augmenter considérablement votre facture d’eau. Que faire si votre machine à laver fuit ? MesDépanneurs.fr vous donne la réponse

Réparer une fuite du tambour de votre lave-linge  

Faire jouer la garantie de votre machine

Si votre appareil est toujours sous garantie, vous pouvez contacter un technicien de l’enseigne où vous vous l’êtes procurés, qui devra alors venir effectuer la réparation, ou vous proposer une solution de remplacement selon le type de garantie que vous avez souscrit.

La garantie a expirée..

Si vous avez une fuite, et que votre garantie n’est plus valide, il faut tout de même faire intervenir un dépanneur.

Une fuite d’un de vos appareils sanitaires peut créer de gros dégâts dès que vous ne vous en occupez pas, voire créer un dégâts des eaux chez vos voisins. Ainsi, même en cas de fuite légère, il est nécessaire de faire intervenir un dépanneur rapidement.

Faites appel à l'un de nos experts  

Les cas de fuite fréquentes

- Le tambour de votre machine à laver ne tourne plus

En cas de panne du tambour sur votre machine, il est possible que le problème vienne du moteur de votre machine, ou que la courroie ne soit plus entraînée.

Vous pouvez aussi avoir un problème sur les charbons du moteur de votre machine à laver, qui gênent le fonctionnement du moteur.

-Une durite de remplissage est percée ou bouchée

La durite de remplissage permet à votre machine à laver de se remplir. Si cette pièce est percée ou bouchée, il est possible que votre machine se mette à fuir.

-Vous avez un problème sur votre électrovanne

L’électrovanne est une vanne commandée électriquement pour agir sur le débit de l’eau de votre machine à laver. Il y en plusieurs dans votre machine. Si cette vanne ne fonctionne plus, il est possible qu’elle ne soit plus alimentée, et qu’elle perturbe le bon remplissage de votre machine.

-La pompe de vidange ne fonctionne plus

Si votre pompe de vidange ne fonctionne plus, l’évacuation des eaux usées de votre machine ne se fera plus. Il est possible qu’un objet (voire un vêtement) bloque l’évacuation des eaux, ou que le filtre situé avant la pompe soit obstrué.

-Fuite du tuyau d’arrivée d’eau

Vous pouvez avoir une fuite sur le tuyau d’arrivée d’eau de votre machine à laver. Votre machine ne se remplira alors pas, et vous aurez probablement un écoulement d’eau à la jonction du tuyau d’arrivée et de votre machine.

En cas de fuite du tuyau, vous pouvez contacter un plombier qui sera capable de traiter votre fuite sur la machine à laver sans beaucoup de difficulté. En cas de panne de mécanisme, n’hésitez pas à contacter ou le magasin si votre appareil est encore sous garantie, ou un dépanneur spécialisé en électroménager si ce n’est plus le cas.

 

Vous avez une qurestion ou une remarque ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire!

Catégorie: 

Bonjour,
J'ai un problème avec ma machine à laver qui n'est plus sous garantie... La dernière fois que je l'avais fait tourner, le linge avait une odeur (comme si ça avait surchauffé à l'intérieur). Et ce matin, en lançant une nouvelle tournée de linge, le tambour faisait un bruit de claquement (dans un sens uniquement). Puis j'ai fini par l'arrêter en marche car en fin de cycle de lavage elle s'est mise à fuir par dessous.
Je risque de devoir faire intervenir un professionnel (j'ai un ami qui y regarde tout à l'heure), mais pour ce type de réparation faut-il appeler un plombier ou un électricien ??
Par avance merci pour votre aide.

Bonjour Emeline, et merci de votre message!

Vous indiquez une fuite sous votre machine à laver, suite à plusieurs problèmes lorsque vous la faisiez tourner. Vous indiquez qu’une odeur de brûlé se dégageait de votre linge.

Il est possible que cela provienne du tuyau de votre machine à laver,des amortisseurs antivibratoires voire de la manchette de votre machine à laver (joint en caoutchouc autour du hublot).

Il vous faudra contacter un dépanneur d’électroménager pour réparer votre panne, peu d’artisans plombiers ou électriciens effectuent ce genre d’interventions. Attention, il vous faudra payer le déplacement et la recherche de panne ce qui vous pourra vous revenir assez cher au final. Demandez les tarifs avant de faire déplacer un réparateur, parfois, il revient moins cher d'acheter une nouvelle machine...

Débranchez bien votre machine avant d’effectuer toute intervention dessus si votre ami cherchait à réparer lui même la panne. Le technicien qui interviendrait par la suite pourrait ne pas vouloir effectuer de réparations s’il se rend compte que vous avez déjà effectué des réparations vous mêmes.*

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour

J'ai de l'eau qui s'infiltre sous mon lino surtout quand je fais une machine mais je ne vois pas d'eau couler sous la machine. Comment cela est ce possible ?
Merci

Bonjour Fff, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite sous votre lino, mais vous ne trouvez pas l’origine de votre fuite. Vous indiquez que votre machine à laver n'est pas en panne, mais que vous pensez qu'une fuite est située sur un tuyau ou un mécanisme de la machine.

Il est possible que la fuite soit située sur les tuyaux d’alimentation en eau de votre domicile, et que l’eau n’apparaisse donc pas sous votre machine mais qu’une partie s’échappe des tuyaux.

Nous vous conseillons de faire réparer cette fuite rapidement, car une fuite peut créer un dégâts des eaux si elle n’est pas résorbée.

Vous pouvez faire intervenir un plombier afin qu’il effectue une recherche de fuite, pour déterminer l’origine de votre fuite et qu’il puisse la résorber.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour

Merci pour votre réponse. Il y a bien une fuite au niveau du raccord avec le robinet. J'ai changé le joint puis le raccord mais il y a toujours une mini fuite. Que faire?
Merci.
Cordialement.

Bonjour FFF, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite sur un robinet raccord de votre machine à laver. Vous indiquez avoir changé le joint et le raccord de votre machine, mais qu’une mini fuite persiste.

Il est possible que vous ayez trop ou pas assez serré le joint du raccord, ce qui crée donc cette mini fuite. Un joint trop ou pas assez serré ne remplira pas son rôle correctement.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

bonjour a vous
voila j'ai un problème avec mon voisin du dessous je loue un appartement depuis maintenant deux ans et mon voisin est venue hier pour nous dire que son mur ètait bombè et dur et nous a demander si on avait une fuite malheureusement notre machine a laver fuit mais lègerement et mon propriataire nous dit que sa vien de nous mais pourtant son plafond nest pas humide et son mur et bombè mais seulement a partire du bas de son mur esce que cest possible que se soit nous ou ecsce que sa vien de chez lui mercie de votre reponse

Bonjour Sarah, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre voisin est venu vous voir pour vous signaler des problèmes d’humidité sur son mur, et que vous avez effectivement une fuite de votre machine à laver.

Si vous avez une fuite d’un de vos appareils sanitaire, il est possible que cette fuite s’épanche chez l’un de vos voisins.

Votre propriétaire a raison lorsqu’il indique qu’une fuite s’écoulant de votre machine à laver est de votre fait, car vous devez en tant que locataire vous occuper de l’entretien courant du logement, ce qui inclut les mécanismes de vos appareils.

Nous vous conseillons de faire intervenir un plombier afin qu’il effectue une recherche de fuite, et fasse un rapport d’expertise pour déterminer si le problème d’humidité de vos voisins vient de la fuite de votre machine à lave, ou s’il n’y a pas de rapport entre ces deux fuites.

La venue du plombier sera alors à votre charge.

Nous vous conseillons donc de faire intervenir un plombier, et pour déterminer si la fuite provient de chez vous, et pour réparer la fuite sur votre machine à laver. Une fuite, même légère, peut à terme causer de gros dégâts chez vous ou vos voisins, et augmente considérablement votre facture d’eau.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour
Comment trouver un dépanneur en région parisienne pour une machine à laver Zanker WA1201 (hors garantie) ? Zanker a été racheté par Electrolux, qui pense qu'il ne vaut pas la peine de faire faire un diagnostic. Darty, commercialise les appareils Electrolux mais n'éffectue pas de réparations sur les appareils Zanker.
La fuite se trouve dessous la machine lors de l'essorage, surtout lors de l'essorage long. S'agit-il possiblement d'un pb de pompe de vidange ?
Merci d'avance

Bonjour M Handyside, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite sous votre machine à laver, et que cette fuite coule particulièrement en cas d’essorage ou d’essorage long.

En cas de fuite sous la machine durant l’essorage, le problème vient, comme vous le signalez, souvent de la pompe de vidange, qui peut être percée par exemple.

Si vous souhaitez faire la réparation vous même, n’oubliez pas de débrancher votre machine à laver de la prise électrique et de l’alimentation en eau.

MesDépanneurs.fr fait de la réparation d’électroménager en Ile de France, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Cordialement,

L’équipe du blog électroménager

Bonjour,
J'ai une fuite sur machine a laver situer a l'avant en dessous .

Bonjour Mme Schlichter, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite à l’avant de votre machine à laver.

La fuite peut provenir des mécanismes de roulement de votre lave linge, ainsi que du tuyau d’évacuation. Il est aussi possible qu’un engorgement dans vos conduits crée un bouchon, et que l’eau ne parvienne plus à s’évacuer et fuit donc sous votre machine.

Nous vous conseillons de faire appel à un technicien qui pourra réparer votre machine et identifier l’origine de la fuite.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,
le hublot de ma machine a laver est percée j ai tout de même fait tourné du linge a plusieurs reprises car j ai des enfants.
Ma question est est ce que le linge à été lave ou non sachant que de l eau s evacuair par dessous de la machine.

Réponse attendue rapidement svp.

Merci

Bonjour M Chidmi, et merci de votre message!

Vous indiquez que le hublot de votre machine à laver est fissuré.

Suite à la fissure de votre hublot, l’eau va s’évacuer durant les programmes. Cependant, rien n’indique que les conduits amenant la lessive soit percé ou subisse une fuite, donc les produits nettoyants sont bien amenés dans le tambour de votre machine à laver.

Cependant, votre machine ne pourra fonctionner aussi bien que précedemment, c’est pourquoi nous vous conseillons de faire remplacer le hublot de votre machine à laver rapidement.

Cordialement,

L’équipe du blog électroménager

Bonjour,
Je pense avoir une micro-fuite de mon lave-linge qui n'est plus sous garantie. Mais je n'arrive pas à déterminer d'où peut provenir la fuite. Lorsque je lance un cycle de lavage, je n'ai pas de fuite, ni dans les 2-3 heures qui suivent. Je commence à voir de l'eau au niveau de mes joints de carrelage bien plus tard (7 à 8h après que la machine soit finie). D'où peut provenir cette fuite?
Merci

Bonjour Nathalie, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite de votre lave linge. Vous indiquez cependant que la fuite n’intervient que plusieurs heures (7 ou 8heures) après la fin de cycle de votre machine à laver.

Une machine à laver ne stocke pas d’eau, contrairement à un ballon d’eau chaude par exemple. En conséquence, une fuite intervenant aussi longtemps après l’utilisation de votre machine ne nous semble pas provenir de votre machine. Il est possible que vous subissiez un dégâts des eaux provenant de chez vos voisins ou d’une fuite d’une canalisation encastrée.

Cependant, peut être que de l’eau pourrait se stocker dans votre machine à laver durant un lavage, et ne serait pas évacuée par le tuyau d’évacuation. Mais il n’y a pas de raison pour que l’eau ne soit évacuée qu’au bout de plusieurs heures. Elle devrait s'évacuer peu à peu dans l'heure suivant la fin de cycle.

Nous vous conseillons de faire appel à un plombier qui pourra effectuer une recherche de fuite.

Cordialement,

L’équipe du blog électroménager

Bonsoir,

Depuis aujourd'hui j'ai une fuite assez importante de ma machine à laver !!! Après avoir démonter le capot, j'ai cru que c'était le le tuyau de vidange qui en était la cause au niveau du joint...
Du coup je suis allé acheter un nouveau tuyau et un serre joint, je viens de l'installer mais la fuite persiste, auriez-vous des pistes?
A savoir que la fuite intervient dès le remplissage et de manière assez importante.

Merci d'avance.
Excellente soirée vous.

Bonjour Mickael, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite sur votre machine à laver, avoir remplacé le tuyau de vidange mais que la fuite persiste.

Il est possible que la fuite soit situé sur le tuyau d’arrivée d’eau, ce qui expliquerait que la fuite débute dés que votre machine à laver commence un programme.

La fuite de votre machine à laver peut aussi provenir de votre durite de remplissage. LA durite d’entrée d’eau, si elle percée, ne pourra assurer un bon fonctionnement, et vous vous sibirez une fuite de votre machine.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

Bonjour
Ma machine fuit par le bas le lendemain de mon lavage ... et ca depuis que j ai vide mon filtre
Merci

Bonjour Delphine, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite d’eau sur votre machine à laver depuis que vous avez vidé le filtre à impuretés de votre machine à laver. Vous indiquez que la fuite d’eau s’écoule par le bas de votre lave linge.

Avez vous vérifié que la pompe de vidange pouvait tourner normalement lorsque vous avez remis votre filtre. La pompe de vidange permet d’évacuer l’eau correctement, en cas de problème sur ce mécanisme cela peut créer des fuites d’eau. La pompe est située derrière le filtre à impuretés de votre machine à laver.

Avez vous bien replacé votre filtre ? S’il est mal inséré, cela peut vous créer des fuites d’eau, s'écoulant par le bas de votre lave linge.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

Bonjour, mon lave-linge Ariston AVXXL127 (plus de 10 ans) fuit abondamment par le bac lessive, en phase de rinçage, lorsque le tambour est lancé à pleine vitesse, donc en 2ème partie de rinçage. Nous avons nettoyé le bac lessiviel mais rien n'y fait et de plus le programme semble se bloquer en phase de rinçage. Le lavage se passe bien et si on met le cycle essorage aussi. C'est juste la partie rinçage qui semble perturbée. Auriez-vous une idée de l'origine de cette fuite d'eau par le bac ? Merci à celui ou celle qui pourra nous aider et bonne journée.

Bonjour Mme Morgan, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite d’eau situé sur le bac de lessive, lors de la phase de rinçage.

Il est possible que la durite passant du bac de lessive au tambour de la machine soit encombrée ou bouchée. Le début du lavage pourrait donc fonctionner normalement, mais l’eau étant présente dans le tambour, la deuxième partie du fonctionnement, lorsque une partie de l’eau présente dans le bac à adoucissant doit être évacuée aussi, ne pourrait pas se faire, et l’eau remonterait alors la durite.

Des bouchons dus à la lessive empêcherait l’eau de s’écouler dés le début, et vos fuite d’eaux ne seraient pas cantonnées aux périodes de rinçage.

La fuite d’eau peut aussi provenir de la durite de remplissage de votre machine à laver. Si ce tuayu est percé, il faudra alors le remplacer.

Si les fuites persistent, nous vous conseillons de faire venir un technicien en électroménager pour qu’il effectue une recherche de fuite. Demandez dés la prise de commande par téléphone le coût de l’intervention (déplacement + main d’oeuvre) afin de ne pas payer plus du prix de votre machine pour une réparation.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

bonjour
j ai laver mes rideaux avec ma machine et ils sont ressortis coupes a plusieurs endroits quel peut etre le probleme. Le reste de mon linge n a pas de probleme
cdr

bonjour

Bonjour Jousy, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre lave linge fait des trous dans vos rideaux. Vous indiquez que cela n’arrive pas avec le reste de votre linge.

Plusieurs causes peuvent créer des trous dans votre linge. Il peut s’agir d’une baleine de soutien gorge coincé dans le tambour, qui déchire votre linge. Afin de savoir si votre problème de linge déchiré provient de ce genre de chose, vous pouvez passer un collant (ou tout vêtement un peu fragile, mais auquel vous ne tenez pas) sur toute la surface du tambour de votre machine à laver. Si le collant accroche ou se déchire pendant que vous frottez, vous aurez probablement le coupable de votre linge déchiré.

Si votre machine à laver se charge par le dessus, il est possible que vos rideaux se coincent légèrement durant la fermeture de la porte, et se déchirent lorsque le tambour les entraîne.

Enfin, il est possible que la lessive que vous utilisez crée des trous dans vos rideaux.

Il existe plusieurs pétition, notamment d’associations de consommateurs concernant ce genre de problèmes. La seule différence pour vous est que le linge déchiré ne concerne que des rideaux. Si votre problème persiste, et que vous pensez que cela est due à votre machine, vous pouvez chercher à vous en rapprocher.

Merci pour ces explications et conseils. Nous allons regarder du côté de la durite car il est impossible désormais de faire des lessives à cause des fuites importantes. Bonne fin de semaine.

Merci de votre retour Mme Morgan!

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous ne trouvez pas de cause à votre fuite de machine, ou si justement vous avez déterminé l'origine du problème ce qui nous permettra d'avoir plus d'informations pour les internautes qui comme vous subissent des fuites de lave linge.

Cordialement,

Le blog de l'électroménager

Bonjour,
J ai le même souci que vous....
En tout début de lavage j ai entendu un grand clac et la machine s est mise a fuir.... :(

Sauf que moi ça ne coule pas par le bac mais par en dessous....et bien en plus....ma machine a 4ans et c est une bosh

Bonjour Mme Marquette, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite de votre machine, par le dessous, suite à un grand bruit dans votre machine.

Il est possible que votre pompe de vidange soit percée ou qu’elle soit défectueuse. en cas de fuite de la pompe de vidange, il arrive que l’eau s’écoule par le dessous de la machine à laver.

Un autre tuyau de votre machine à laver peut être défectueux, et donc à remplacer.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

En fait il ne semble pas que ce soit la durite mais le détecteur du niveau d'eau qui ne joue plus sa fonction. Merci en tout cas de votre aide.

Merci pour l'information, nous pourrons désormais enrichir les réponses faites.

En éspérant que cette réparation ne vous ait pas couté trop cher !

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de problèmes, nous chercherons à vous répondre du mieux possible.

Cordialement,

Le blog de l'électroménager

Bonjour,
Une fuite sous ma machine à lave Samsung Eco bubble 7kg garantie 3ans, pas de chance le l ai acheté en 2012.
je ne peux pas la bouger elle est bien à plat je ne connais pas de dépanneur.
J appel Samsung
Cdlt

Bonjour M Diratzouian, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre machine à laver subit une fuite par dessous.

Plusieurs problèmes peuvent causer une fuite sous votre machine, notamment une fuite sur la pompe de vidange de votre machine.

Il est aussi possible que vous ayez un bouchon dans les conduits d’évacuation, qui empêche l’eau de s’écouler par les conduits, et qu’elle s’évacue donc sous votre machine.

Vous pouvez aussi vérifier les joints de votre machine, qui s’ils sont défectueux, peuvent laisser passer de l’eau, auquel cas vous auriez un goutte à goutte.

N’hésitez pas à revenir vers nous si l’entreprise trouve une autre raison à votre fuite d’eau.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

Bonjour, ma machine fuit sous le bac à lessive, au niveau du hublo ainsi qu'au niveau des pieds en bas à gauche sur l'avant.

Que cela peut il être, beaucoup de tartre la ou nous habitons !?

Merci d'avance.

Bonjour M Studer, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre machine à laver fuit à plusieurs endroits.

La fuite au niveau du hublot peut être due à un joitn de hublot qui serait détaché ou defectueux.

La fuite sous la machine peut provenir de la pompe de vidange.

Il est possible que votre bac d’eau soit plein, et ne permette plus d’évacuer l’eau. Cette dernière s’évacuerait donc là ou elle le pourrait.

Si des poussières ou des tissus, voire du tartre bloquent la pompe de vidange de votre lave linge, l’eau ne peut plus s’évacuer correctement et fuit donc.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

Bonjour hier jai eu.une grosse innodation du a ma machine a laver et il y a eu vraiment beaucoup deau qui a couler en dessous chez le voisin du bas
Mais je ne cest pas dou vien la fuite
Jai une machine professionnelle de 15k une lg ete elle a 12 ans quesque sa pourai etre ?merci

Bonjour Melany, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous avez eu une fuite de votre machine à laver. qui s’est écoulé chez votre voisin du dessous. Vous indiquez ne pas voir l’origine de la fuite.

Une fuite de machine à laver est normalement facilement visible : L’eau s’écoule sous la machine par le bas, ou bien déborde du tambour, voire du bac de lessive. Puisque la machine est posée sur votre sol, l’eau s’écoulant tombe nécessairement sur le sol.

Le fait que vous ne voyez pas votre fuite et que celle ci s’écoule chez votre voisin indique que cette fuite vient probablement du tuyau d’arrivée d’eau, ou du tuyau d’évacuation. Si la fuite provient d’un de ces tuyaux encastrés, les réparations seront plus compliquées.

Si c’est la machine qui provoque votre fuite d’eau, il faudra faire appel à un réparateur en électroménager. En revanche, si la fuite provient des canalisations encastrées dans le mur, il faudra prévenir le syndic si ces tuyaux sont situés dans les parties communes.

Quel que soit la fuite, nous vous conseillons de contacter votre assurance afin de les prévenir du dégâts des eaux que vous avez provoquée, et voir quelles sont les démarches qu’il vous demandent d’effectuer.

Cordialement

Le blog de l’électroménager

Bonjour !
il y a un écoulement d'eau à l'intérieur de ma MAL mais quand celle-ci n'est pas en fonction.
merci de me préciser qu'elle pièce est défaillante et si cela peut se remplacer facilement
D'avance merci pour votre réponse
Cordialement

Bonjour M Hivert, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous avez une fuite sur votre machine à laver. Vous indiquez que la fuite est située dans la machine à laver.

Il est possible que la fuite provienne de la pompe de vidange, ou de l’électrovanne amenant l’eau dans le tambour de votre machine à laver. Le remplacement d’une électrovanne peut etre compliqué, mais faisable par soi même. En revanche, si le problème provient du tambour, il faudra probablement remplacer votre machine.

Vérifiez si votre machine est encore sous garantie, afin de savoir si vous pouvez avoir la venue d’un technicien gratuitement. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos techniciens qui devra respecter nos fourchettes tarifaires.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

je possede une machine a laver siemens siwamat XL1062.
la machine fuit en bas du cote droit;pouvez vous me donner une cause de cette fute
Cordialement

Bonjour M Lachapelle, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite sur la machine à laver, situé en bas à droite

En général, en cas de fuite de machine à laver par le bas, le problème concerne souvent l’engorgement d’un tuyau ou un joint détérioré. Il est aussi possible que la pompe de vidange de votre machine à laver soit percée, auquel cas il faudra la remplacer.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

Bonjour,
Ma machine à laver a tourné la veille sans aucun souci. Aujourd'hui, au repos, je retrouve une grosse flaque d'eau claire devant le lave linge et une fois épongé le tout un peu d'eau a coulé du côté gauche sous le bac à lessive. J'ai fermé le robinet d'arrivée d'eau. Pouvez-vous m'éclairer svp ?
Merci.

Bonjour M Shyrine, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite d’eau au niveau de votre machine à laver. Vous indiquez que cette fuite n’a eu lieu que le lendemain du programme de votre machine, consistant en une flaque d’eau devant votre lave linge.

Il est possible que l’eau de votre machine n’ait pu s’évacuer correctement, du à un défaut de la pompe de vidange. L’eau serait donc resté dans votre tambour, et se serait évacué peu à peu par le bas de votre machine. Il faudra dans ce cas ou vérifier que rien ne bouche votre pompe de vidange (poussière voire chaussette), et la remplacer le cas échéant.

Il est aussi possible que la durite du bac de remplissage de votre lave linge soit défectueuse ou bouchée. Il faudra peut être la remplacer, ou là aussi la déboucher.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

Bonjour,
J ai fait une erreur en mettant ma machine en route. J ai mis deux dosettes omo qui etaient percees dans mon lave linge. En mettant en route, j ai eu une fuite d eau.
J ai du arreter directement la machine a laver!
Maintenant que dois je faire??
Merci de votre reponse.

Bonjour M Harrouche, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir eu une fuite d’eau sur votre machine à laver. Vous indiquez l’avoir éteinte directement.

Nous vous conseillons de la débrancher, en installant des serpillères au sol. Il est possible que votre panne provienne d’une électrovanne défectueuse ou bouchée.

Nous vous conseillons de faire appel à un technicien en électroménager afin qu’il effectue une recherche de fuite sur votre machine à laver.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

bonjour ,

j ai une fuite sous ma machine vers l arrière , je ne suis plus sous garantie depuis longtemps. elle fonctionne toujours aussi bien je n ai pas de soucis de ce coté là, mais la cette fuite est continue ..
même en mode lavement sa continue.. a l arrêt aussi..
cette machine a 13 ans et je n ai jamais eue de soucis avec ..
que dois je faire??
cordialement

Bonjour Mme Gravet, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite à l’arrière de votre machine à laver.

La plupart des fuites à l’arrière des machines à laver sont dues à des problèmes au niveau des tuyaux d’alimentation, qu’ils soient endommagés ou mal installés. Votre fuite provient plus probablement d’un tuyau d’alimentation défectueux.

Il faudra alors remplacer ce tuyau, si vous pouvez encore trouver des modèles équivalents pour votre machine à laver.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

ma machine fuit dès le début des la mise en route par le filtre elle n'essore plus non plus cela a d'ailleurs commencé par là j 'ai lavé le filtre j'en ai meme acheté un nouveau mais rien a faire comment faire

Bonjour Mme Trebaol, et merci de votre message

Vous indiquez que votre machine à laver fuit dés le début du programme. Vous indiquez que la fuite se produit au niveau d’un des filtres de votre machine à laver.

Un mauvais essorage de votre machine à laver peut être du à un problème au niveau du filtre de vidange. De plus en cas de panne au niveau de la pompe de vidange, vous pouvez subir une fuite sur votre machine à laver.

Sans plus d’information sur l’endroit de la fuite, il nous est difficile d’établir un diagnostic plus précis.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

Bonjour,

Je viens de remarquer une légère fuite d'eau au niveau de la face avant droite de mon lave linge à hublot.
En fait c'est seulement le pied de la machine qui est mouillé, comme si l'eau s'échappait de là. Le pied qui a le problème est réglé légèrement plus bas que celui de l'autre côté, est-ce que cela peut avoir une incidence ?

Merci

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER