Fuite de votre machine à laver

Fuite de votre machine à laver

Vous avez une fuite sur votre machine à laver, et vous ne savez pas quoi faire ? Les fuites, même minimes, peuvent engendrer de gros dégâts lorsqu’elles ne sont pas traitées. De plus, cela peut augmenter considérablement votre facture d’eau. Que faire si votre machine à laver fuit ? MesDépanneurs.fr vous donne la réponse

Réparer une fuite du tambour de votre lave-linge  

Faire jouer la garantie de votre machine

Si votre appareil est toujours sous garantie, vous pouvez contacter un technicien de l’enseigne où vous vous l’êtes procurés, qui devra alors venir effectuer la réparation, ou vous proposer une solution de remplacement selon le type de garantie que vous avez souscrit.

La garantie a expirée..

Si vous avez une fuite, et que votre garantie n’est plus valide, il faut tout de même faire intervenir un dépanneur.

Une fuite d’un de vos appareils sanitaires peut créer de gros dégâts dès que vous ne vous en occupez pas, voire créer un dégâts des eaux chez vos voisins. Ainsi, même en cas de fuite légère, il est nécessaire de faire intervenir un dépanneur rapidement.

Faites appel à l'un de nos experts  

Les cas de fuite fréquentes

- Le tambour de votre machine à laver ne tourne plus

En cas de panne du tambour sur votre machine, il est possible que le problème vienne du moteur de votre machine, ou que la courroie ne soit plus entraînée.

Vous pouvez aussi avoir un problème sur les charbons du moteur de votre machine à laver, qui gênent le fonctionnement du moteur.

-Une durite de remplissage est percée ou bouchée

La durite de remplissage permet à votre machine à laver de se remplir. Si cette pièce est percée ou bouchée, il est possible que votre machine se mette à fuir.

-Vous avez un problème sur votre électrovanne

L’électrovanne est une vanne commandée électriquement pour agir sur le débit de l’eau de votre machine à laver. Il y en plusieurs dans votre machine. Si cette vanne ne fonctionne plus, il est possible qu’elle ne soit plus alimentée, et qu’elle perturbe le bon remplissage de votre machine.

-La pompe de vidange ne fonctionne plus

Si votre pompe de vidange ne fonctionne plus, l’évacuation des eaux usées de votre machine ne se fera plus. Il est possible qu’un objet (voire un vêtement) bloque l’évacuation des eaux, ou que le filtre situé avant la pompe soit obstrué.

-Fuite du tuyau d’arrivée d’eau

Vous pouvez avoir une fuite sur le tuyau d’arrivée d’eau de votre machine à laver. Votre machine ne se remplira alors pas, et vous aurez probablement un écoulement d’eau à la jonction du tuyau d’arrivée et de votre machine.

En cas de fuite du tuyau, vous pouvez contacter un plombier qui sera capable de traiter votre fuite sur la machine à laver sans beaucoup de difficulté. En cas de panne de mécanisme, n’hésitez pas à contacter ou le magasin si votre appareil est encore sous garantie, ou un dépanneur spécialisé en électroménager si ce n’est plus le cas.

 

Vous avez une qurestion ou une remarque ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire!

Catégorie: 

Bonjour,
J'ai un problème avec ma machine à laver qui n'est plus sous garantie... La dernière fois que je l'avais fait tourner, le linge avait une odeur (comme si ça avait surchauffé à l'intérieur). Et ce matin, en lançant une nouvelle tournée de linge, le tambour faisait un bruit de claquement (dans un sens uniquement). Puis j'ai fini par l'arrêter en marche car en fin de cycle de lavage elle s'est mise à fuir par dessous.
Je risque de devoir faire intervenir un professionnel (j'ai un ami qui y regarde tout à l'heure), mais pour ce type de réparation faut-il appeler un plombier ou un électricien ??
Par avance merci pour votre aide.

Bonjour Emeline, et merci de votre message!

Vous indiquez une fuite sous votre machine à laver, suite à plusieurs problèmes lorsque vous la faisiez tourner. Vous indiquez qu’une odeur de brûlé se dégageait de votre linge.

Il est possible que cela provienne du tuyau de votre machine à laver,des amortisseurs antivibratoires voire de la manchette de votre machine à laver (joint en caoutchouc autour du hublot).

Il vous faudra contacter un dépanneur d’électroménager pour réparer votre panne, peu d’artisans plombiers ou électriciens effectuent ce genre d’interventions. Attention, il vous faudra payer le déplacement et la recherche de panne ce qui vous pourra vous revenir assez cher au final. Demandez les tarifs avant de faire déplacer un réparateur, parfois, il revient moins cher d'acheter une nouvelle machine...

Débranchez bien votre machine avant d’effectuer toute intervention dessus si votre ami cherchait à réparer lui même la panne. Le technicien qui interviendrait par la suite pourrait ne pas vouloir effectuer de réparations s’il se rend compte que vous avez déjà effectué des réparations vous mêmes.*

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour

J'ai de l'eau qui s'infiltre sous mon lino surtout quand je fais une machine mais je ne vois pas d'eau couler sous la machine. Comment cela est ce possible ?
Merci

Bonjour Fff, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite sous votre lino, mais vous ne trouvez pas l’origine de votre fuite. Vous indiquez que votre machine à laver n'est pas en panne, mais que vous pensez qu'une fuite est située sur un tuyau ou un mécanisme de la machine.

Il est possible que la fuite soit située sur les tuyaux d’alimentation en eau de votre domicile, et que l’eau n’apparaisse donc pas sous votre machine mais qu’une partie s’échappe des tuyaux.

Nous vous conseillons de faire réparer cette fuite rapidement, car une fuite peut créer un dégâts des eaux si elle n’est pas résorbée.

Vous pouvez faire intervenir un plombier afin qu’il effectue une recherche de fuite, pour déterminer l’origine de votre fuite et qu’il puisse la résorber.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour

Merci pour votre réponse. Il y a bien une fuite au niveau du raccord avec le robinet. J'ai changé le joint puis le raccord mais il y a toujours une mini fuite. Que faire?
Merci.
Cordialement.

Bonjour FFF, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite sur un robinet raccord de votre machine à laver. Vous indiquez avoir changé le joint et le raccord de votre machine, mais qu’une mini fuite persiste.

Il est possible que vous ayez trop ou pas assez serré le joint du raccord, ce qui crée donc cette mini fuite. Un joint trop ou pas assez serré ne remplira pas son rôle correctement.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

bonjour a vous
voila j'ai un problème avec mon voisin du dessous je loue un appartement depuis maintenant deux ans et mon voisin est venue hier pour nous dire que son mur ètait bombè et dur et nous a demander si on avait une fuite malheureusement notre machine a laver fuit mais lègerement et mon propriataire nous dit que sa vien de nous mais pourtant son plafond nest pas humide et son mur et bombè mais seulement a partire du bas de son mur esce que cest possible que se soit nous ou ecsce que sa vien de chez lui mercie de votre reponse

Bonjour Sarah, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre voisin est venu vous voir pour vous signaler des problèmes d’humidité sur son mur, et que vous avez effectivement une fuite de votre machine à laver.

Si vous avez une fuite d’un de vos appareils sanitaire, il est possible que cette fuite s’épanche chez l’un de vos voisins.

Votre propriétaire a raison lorsqu’il indique qu’une fuite s’écoulant de votre machine à laver est de votre fait, car vous devez en tant que locataire vous occuper de l’entretien courant du logement, ce qui inclut les mécanismes de vos appareils.

Nous vous conseillons de faire intervenir un plombier afin qu’il effectue une recherche de fuite, et fasse un rapport d’expertise pour déterminer si le problème d’humidité de vos voisins vient de la fuite de votre machine à lave, ou s’il n’y a pas de rapport entre ces deux fuites.

La venue du plombier sera alors à votre charge.

Nous vous conseillons donc de faire intervenir un plombier, et pour déterminer si la fuite provient de chez vous, et pour réparer la fuite sur votre machine à laver. Une fuite, même légère, peut à terme causer de gros dégâts chez vous ou vos voisins, et augmente considérablement votre facture d’eau.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour
Comment trouver un dépanneur en région parisienne pour une machine à laver Zanker WA1201 (hors garantie) ? Zanker a été racheté par Electrolux, qui pense qu'il ne vaut pas la peine de faire faire un diagnostic. Darty, commercialise les appareils Electrolux mais n'éffectue pas de réparations sur les appareils Zanker.
La fuite se trouve dessous la machine lors de l'essorage, surtout lors de l'essorage long. S'agit-il possiblement d'un pb de pompe de vidange ?
Merci d'avance

Bonjour M Handyside, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite sous votre machine à laver, et que cette fuite coule particulièrement en cas d’essorage ou d’essorage long.

En cas de fuite sous la machine durant l’essorage, le problème vient, comme vous le signalez, souvent de la pompe de vidange, qui peut être percée par exemple.

Si vous souhaitez faire la réparation vous même, n’oubliez pas de débrancher votre machine à laver de la prise électrique et de l’alimentation en eau.

MesDépanneurs.fr fait de la réparation d’électroménager en Ile de France, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Cordialement,

L’équipe du blog électroménager

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER