Message d'état
onKernelRequest

Fuite de votre robinet : que faire ?

Votre robinet peut fuir

Mr BEST (non vérifié) jeu 08/10/2020

Bonjour Ce n'est pas un commentaire c'est une aide pour pouvoir résoudre mon probleme. Comment est fixé la tete d'un mitigeur sur un lavabo avec quel vis tient t'elle quel coutil je dois prendre pour avoir aces a cette vis car j'ai regardé il s'agit d'une vis mais je ne vois très quel est ce tiype de vis D.avance merci

Hervé MAHE (non vérifié) lun 03/09/2018

j'ai changé un lavabo dans les toilettes Le flexible branché sur le lavabo fuit.Le joint a été changé en vain.J'ai démonté le robinet et je l'ai branché sur le flexible je n'ai pas de fuite.Je l'ai remonté sur le lavabo et branché le flexible et j'ai toujours cette fuite. Si vous pouviez me donner la solution pour que cette fuite n'existe plus .Je vous remercie cordialement

MesDépanneurs.fr. mar 04/09/2018

En réponse à par Hervé MAHE (non vérifié)

Bonjour M. Mahe, merci pour votre message !

Vous remarquez une fuite lorsque vous branchez votre robinet au flexible sur votre nouvelle vasque mais il n’y en a pas lorsque vous les reliez sans la vasque entre eux.
Il est possible que la fuite se trouve au niveau de votre siphon. Vous pouvez vérifier les joints mais également le PVC du siphon pour vous assurer qu’il n’y a aucune fissure.
Il se peut aussi que le lavabo soit endommagé, la céramique peut être fendue et laisser passer de l’eau. Enfin il peut s’agir d’un problème de dimensions pour le raccord : si le trou pour le robinet dans la vasque n’est pas aux bonnes dimensions, vous aurez du mal à raccorder le robinet à l’évacuation et les joints d’étanchéité ne pourront pas jouer leur rôle.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Maurd (non vérifié) mer 02/05/2018

Bonsoir. Mon robinet fuit. J'ai détecté la fuite elle se situe au niveau du premier joint, au niveau de là où est actionné le bouchon pour bloquer l'écoulement. Pensez-vous qu'il s'agit d'un joint mal placé ? Cela ne fait qu'un an que nous habitons ici, et le logement est neuf. Nous utilisons rarement ce lavabo.. De plus, le plombier à mis un joint entre la tour qui se trouve devant le mécanisme, et le lavabo. J'ai peur de l'enlever moi-même et faire pire que mieux aux yeux du propriétaire. Que faire ?

MesDépanneurs.fr jeu 12/07/2018

En réponse à par Maurd (non vérifié)

Bonjour Maurd, et merci de votre message!

Vous indiquez qu’un des joints de votre robinet fuit. Vous indiquez que vous êtes dans ce logement depuis un an environ, et que vous n’aviez pas eu de problème de fuite sur votre robinet depuis.

Il est probable qu’il faille simplement remplacer le joint de votre robinet. Cette opération est simple et ne nécessite pas l’intervention d’un artisan, à moins que vous ne préfériez passer par un professionnel pour cette réparation.

Le décret 87 712 du 26 Aout 1987 définit les réparations à la charge du locataire, et stipule que le locataire doit prendre à sa charge:

“a) Canalisations d'eau :

Dégorgement :

Remplacement notamment de joints et de colliers.”

N’hésitez pas à revenir vers nous si vou avez d’autres questions.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

 

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.