Les détecteurs de présence pour l'éclairage

Les détecteurs de présence pour l'éclairage

Que l’on soit un particulier ou un professionnel, que l’on soit le gérant d’un commerce ou d’une société privée, la notion de sécurité est très importante.

Pour éviter toute intrusion ou tout du moins pour dissuader d’éventuels rôdeurs, la solution la plus pratique et la moins coûteuse demeure l’installation de détecteurs de présence.

 

Fonctionnement de détecteurs de présence

Les détecteurs de présence commandent l’éclairage et sont d’une extrême performance et d’une grande dissuasion.

Pour ceux qui désirent les utiliser à l’intérieur d’une entreprise ou d’une maison, il est possible d’en installer pour piloter votre chauffage ou encore votre climatisation.

En effet, si les détecteurs ne repèrent aucune présence, ils ne se mettent pas en route et vous faites des économies non négligeables sur votre facture d’énergie et vous réduisez l’émission de CO2.

La plupart du temps, le détecteur de présence est équipé d’un système à infrarouge, un petit boitier qui va rapidement réagir aux fluctuations de température. Le rayonnement infrarouge émis par notre corps permet, grâce à un relais, de déclencher l’appareil qui est lié.

Généralement le détecteur est équipé aussi d’un minuteur pour signaler l’éventuelle présence durant une durée déterminée.

 

Utilisations principales de détecteurs de présence

Utilisation à l’intérieur de votre habitat : à installer dans les lieux de passage comme les chambres, les couloirs, les escaliers pour éviter des chutes ou de se cogner contre des meubles la nuit.

Utilisation en extérieur : dans votre jardin ou à l'entrée du bâtiment, pour éclairer une zone en particulier, mais aussi pour son effet dissuasif.

 

Des atouts de détecteurs de présence

Pourquoi utiliser un détecteur de présence pour l’éclairage ?

Imaginez que vous éclairez toute votre allée avec un seul pas ! Imaginez pouvoir aller dans votre jardin par n’importe quel temps et notamment lorsqu’il fait nuit sans avoir peur. Ou encore, pour éviter à vos invités d’attendre dans le noir quand ils sonnent à votre porte.

Les chutes et les éventuelles maladresses liées à la vision dans l’obscurité sont évitées et si vous pouvez à tout instant repérer si une présence malveillante se situe dans votre jardin ou près de votre maison.

Enfin, c’est le réflexe parfait pour ceux qui oublient toujours d’éteindre la lumière dans leur jardin.

Si vous souhaitez installer un détecteur de présence chez vous, passez par MesDépanneurs.fr !

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

 

 

Catégorie: 

J'ai fait installer ces éclairages de jardin depuis deux ans chez moi et c'est très agréable! Pouvoir rentrer le soir sans chercher ses clés à l'aveugle, ou profiter de son jardin un peu plus tard dans la nuit, c'est vraiment très pratique! L'électricien qui m'a fait l'installation m'a en plus rassurée sur la consommation électrique qui n'est pas si gourmande. Merci pour cet article!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Électricien
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER