Les différentes pannes de votre chasse d’eau

Les différentes pannes de votre chasse d’eau

Les mécanismes de vos toilettes sont assez fragiles, et nécessitent parfois d’être réglés, voire remplacer. Votre chasse d’eau est un mécanisme nécessaire au bon fonctionnement de vos toilettes, mais elle rencontre souvent de légers problèmes qui empêchent le bon fonctionnement de vos toilettes. Quels sont les problèmes de votre chasse d’eau ?

Que votre chasse d'eau coule sans arrêt ou qu'elle ne vous permette pas de tirer la chasse, vous ne pouvez pas rester dans cette situation avec vos WC. Comment réagir à cette panne et éviter que les écoulements d'eau ne gonflent votre facture ? Plusieurs éléments peuvent expliquer que l'eau coule sans arrêt dans la cuvette, ou justement ne s'écoule plus du tout. Nous vous présentons les cas les plus probables concernant cette panne.

Votre chasse d’eau fuit

Il arrive que votre chasse d’eau fuit, et vous ne savez pas comment l’arrêter. En cas de fuite, il est probable que votre flotteur de WC soit déreglé, ou qu’il faille le remplacer.

Votre flotteur est entartré

Votre flotteur de WC peut être entartré, ce qui gênera son bon fonctionnement. Si votre flotteur WC est entartré, démontez-le en accédant au réservoir de vos toilettes puis laissez le tremper durant quelques heures dans une solution détartrante. Une fuite sur votre chasse d’eau vous promet une très mauvaise surprise lors de votre prochaine facture. Il est donc nécessaire d'agir rapidement.

Votre chasse d’eau coule sans s’arrêter

Il arrive que votre chasse d’eau ne s’arrête pas, et continue de couler. Votre cuvette se remplit constamment, et évacue au fur et à mesure le trop plein. Vous pouvez remarquer si votre chasse d’eau ne s’arrête pas de couler, que le réservoir d’eau dans votre cuvette ne sera jamais limpide, et est constamment troublé par l’eau qui coule.

Il est possible que votre niveau de remplissage du réservoir de vos toilettes dépasse la hauteur de sécurité, ce qui crée des écoulements (un peu comme dans les éviers et lavabos, avec le trou permettant d’évacuer le trop plein).

Remplacer un joint ?

Il arrive que ce soit le joint de l’arrivée d’eau qui soit entartré, mal positionné voire trop vétuste. Vous devrez alors changer votre joint, afin de régler votre problème de remplissage de cuvette. Le joint d’étanchéité entre la cuvette et le réservoir peut aussi être abimé, ou à remplacer. Il vous faudra alors démonter vos toilettes, en séparant le réservoir de la cuvette. Vous aurez accès au joint d’étanchéité.

Ce problème peut aussi être causé par un défaut de flotteur, qu’il vous faudra ou régler ou remplacer.

Votre chasse d’eau se remplit lentement

Si votre chasse d’eau se remplit lentement (pas le remplissage de la cuvette, mais bien le remplissage du réservoir de votre chasse d’eau), il est possible que votre robinet d’arrivée d’eau soit entartré, ce qui gêne l’écoulement de l’eau. SI votre système d’arrivée d’eau est entartré ou a du calcaire, il suffit de le nettoyer, soit grâce à un produit en cas de tartre, soit simplement en frottant si c’est du calcaire. Le calcaire s’effritera assez facilement.

Il est possible que vous ayez des saletés (petit gravier par exemple) qui s’introduisent dans votre robinet flotteur. Dans le cas ou des poussières pénètrent votre robinet flotter, il vous suffira d’y accéder en ouvrant votre réservoir, et de le nettoyer simplement en passant votre doigt.

Si vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Tags: 
#plombier  #wc 
Catégorie: 

Bonjour
Mon problème est que ma chasse d'eau fuit constamment. L'eau s'écoule continuellement dans la cuvette des toilettes, et je ne sais pas si le problème vient du flotteur WC ou directement de la chasse d'eau ? Est ce qu'on peut changer une chasse d'eau qui fuit ou faut-il changer toute la toilette ?
Merci

Bonjour Bernard, et merci de votre message!

Il est possible de ne changer que la chasse d'eau de votre WC, voire même votre flotteur WC si vous le désirez. Vous aurez ainsi la possibilité d'installer une chasse d'eau à double touche, qui vous permettra de faire des économies d'eau!
Une chassse d'eau ou un flotteur de WC défectueux feront augmenter votre facture d'eau, donc nous vous conseillons vivement de changer le flotteur WC ou votre chasse d'eau s'ils étaient abimés!

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour ma chasse d'eau ne s'arrête pas de couler. J'ai remarqué que le flotteur de la cuvette bougeait dans le réservoir. est ce que le problème peut venir de là, et est ce qu'il suffit que je le replace pour que la chasse d'eau s'arrête ?

Bonjour Mr Faure, et merci de votre message!

Vous nous indiquez un problème sur vos toilettes, ou l’eau ne s’arrête pas de couler dans la cuvette. Vous indiquez de plus avoir noté que le flotteur de votre chasse d’eau n’était pas fixe.

Si le flotteur n’est pas bien fixé, il ne remplira pas sa fonction, et n’empêchera pas l’eau de couler dans vos toilettes.

Nous vous conseillons de fixer votre flotteur, voire de le remplacer s’il est abîmé. Vous pourrez même le régler afin de définir la quantité d’eau utilisé lorsque vous tirez la chasse.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,

Sur mon wc suspendu, le petit souci que je rencontre est que l'eau coule au niveau de la cuvette pendant les 3 dernières secondes de remplissage de la chasse lorsque celle-ci a été tirée. D'où pourrait provenir le probleme svp? Merci.

Bonjour Mr Jiq, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous possédez un WC suspendu, et que l’eau s’écoule dans votre cuvette de WC alors même que vous êtes en train de remplir la chasse d’eau.

Plusieurs causes peuvent forcer votre cuvette de toilette à se remplir constamment:

-Il est possible que le niveau de remplissage du réservoir de vos toilettes soit dépassé. Cela cause donc un écoulement dans votre cuvette afin de remettre le niveau de l’eau à sa juste hauteur. Un règlement du flotteur pourrait suffire à modifier le niveau d’eau, et donc empêcher l’écoulement constant dans vos toilettes.

-Il est possible que du calcaire sur l’un des mécanismes de vos WC suspendus gêne le fonctionnement de vos WC, et crée cet écoulement d’eau.

Si les mécanismes de vos WC suspendus sont facilement accessibles, il vous faudra donc déterminer si le problème vient du niveau d’eau, ou d’un problème de calcaire.

Cordialement,

l’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Le réservoir de la chasse d'eau se remplit quand je tire la chasse mais ne s'arrête pas. Je suis obligée de couper l'eau. Par contre, ça ne fuit pas. Pouvez-vous m'aider, svp, merci

Bonjour Isa, et merci de votre message!

Vous indiquez que l’eau ne cesse pas de couler dans la cuvette lorsque vous tirez la chasse, mais que vous ne voyez pas de fuite.

Il est possible que le flotteur du réservoir de vos toilettes soit mal réglé, ou défectueux. Dans ce cas, il ne pourrait plus stopper l’arrivée d’eau dans vos toilettes, ce qui pourrait provoquer cet écoulement constant d’eau.

Le niveau de remplissage de votre réservoir de toilettes peut dépasser la limite de sécurité, ce qui expliquerait l’écoulement d’eau constant.

Le joint d’étanchéité entre la cuvette et le réservoir peut aussi être abîmé,ou entartré, et ne plus fonctionner correctement. Il vous faudrait donc le remplacer.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,
J'ai du y aller un peu fort avec ma chasse d'eau en tirant et là depuis plus rien je tirer dans le vide j'ai beau vérifier le mécanisme je comprends pas comment résoudre le problème.

Bonjour Mr Gorkai, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chasse d’eau tire dans le vide.

Il est possible que le mécanisme de votre flotteur soit mal mis en place, ou qu’il faille le remplacer. Un flotteur déréglé pourra empêcher le réservoir de vos toilettes de se remplir, et causera ce vide dans votre chasse d’eau.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour ma chasse ne fonctionnzvplus le reservoir reste plein en tirant la chasse je ne comprend pas

Bonjour Stéphanie, et merci de votre message!

Vous indiquez que l’eau contenue dans votre réservoir ne s’écoule pas dans la cuvette des WC lorsque vous tirez la chasse.

Il est possible que le mécanisme de votre chasse d’eau soit défectueux, et qu’il ne permette plus à l’eau de s’écouler dans votre cuvette.

Le problème peut aussi venir du mécanisme du flotteur de vos toilettes, qui ne se soulèverait pas afin de laisser passer l’eau.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour mes toilettes supendu on 3 ans , nous habitons dans une region avec beaucoup de calcaire , mais avec un bon entretien mes toilettes son comme neuf.Seul problème autour de la cuvette ou se trouve les trous on parvienne l eau , le calcaire s installe et l eau coule de plus en plus mal.Nptre plombier nous dit de changer la cuve `Au bout de 3ans es ce normal ?
merci pour votre aide

Bonjour Mme Gremion, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir des WC suspendus. Vous indiquez que l’eau s’écoule de plus en plus mal dans la cuvette, suite à des problèmes de calcaire.

Plusieurs solutions existent lors de problème de calcaire. Certains produits détartrants permettent de l’éliminer, tel que le vinaigre blanc, l’acide citrique ainsi que l’acide chlorydrique (produit à utiliser en respectant des conditions de sécurité particulières tel que gants, lunettes et bien aérer la pièce). Vous ne pouvez pas utiliser d’acide chlorydrique si vous disposez d’une fosse septique cependant.

Il vous faudra vider votre réservoir de toilettes, y verser une solution d’eau chaude et le détartrant que vous souhaitez utiliser, laisser agir quelques heures, puis tirer votre chasse. Si cela ne fonctionne pas vous pouvez verser la solution choisie sur une éponge, et passer l’éponge sur les parties entartrées.

Il paraît tout de même étrange, notamment au vu du coût des WC suspendus, qu’il faille en remplacer une partie au bout de seulement 3 ans. N’hésitez pas à faire faire d’autres devis de la part d’autres plombiers.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour je voudrais savoir quant je tire ma chasse d eau apres j ai des petite gouttelettes qui tombe par moment es normal merci

Bonjour Mr Giraumont, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir des gouttes qui tombent de vos WC lorsque vous avez tiré la chasse d’eau.

Est ce que les gouttes tombent dans votre cuvette, auquel cas cela pourrait être lié à un problème de votre flotteur d’eau.

Si les gouttes tombent par terre, il est possible que vous ayez une fuite sur vos WC, et il faudra faire appel à un plombier afin qu’il effectue une recherche de fuite.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,
j'ai une perte d'eau inexpliqué dans le réservoir quand je coupe la vanne d'arrivée d'eau.
La cuve se rempli constamment mais sans aller dans le trop plein ....
J'ai changé le joint du clapet mais sans amélioration. je constate un petit "jeu" dans le flotteur et si j’appuie a la base, l'eau ne coule plus .
Est ce un problème de joint ou de flotteur?
Merci par avance pour votre reponse

Bonjour Jeremy, et merci pour votre message!

Vous indiquez que votre cuve se remplit constamment, mais que l’eau ne s’écoule pas par le trop plein de vos toilettes.

L’eau s’écoule donc dans la cuvette de vos toilettes, et n’est pas interrompu par le fonctionnement du flotteur. Il est possible que votre flotteur soit déréglé, ou simplement abîmé auquel cas il faudra le remplacer.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

bonjour j'ai une fuite d'eau a mon wc qui a un mecanisme siamp skipper toute se passe bien jusqu'a la fin du remplissage et alors l'eau continue de couler j'ai remarqué que quelques gouttelettes continuaient de couler au robinet flotteur au niveau d'un clapet mais est ce la que vient le probleme ,pour arretter cet ecoulement je coupe le robinet,des que je le rebranche aussitot apres la fuite cesse, je tire a nouveau la chasse et tout fonctionne à merveille plus de fuite ,puis juste aprés je tire à nouveau et le probleme est revenu,auriez vous une aide à me donner merçi

Bonjour Mr Galtie, et merci de votre message!

Vous indiquez une fuite sur votre WC. Vous indiquez qu’après avoir tiré la chasse de l’eau continue à s’écouler dans vos toilettes.

Il est possible que votre réservoir de toilette ne soit plus étanche, et que l’eau s’écoule directement de votre réservoir dans votre cuvette.

Il est possible que le réglage de votre mécanisme de niveau d’eau (le flotteur) soit abimé ou dérégle, et ne puisse plus fonctionner correctement.

 

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,
J'ai le même symptôme sur un WC Siamp. Un plombier est passé et m'a dit qu'il fallait changer le flotteur.
Dans le doute et après quelques tests, je me suis rendu compte que lorsque je retire le carré avec les 2 boutons poussoirs, tout fonctionne parfaitement.
Je ne comprends pas le pourquoi du comment. J'ai vissé plus fort les vis en plastiques poussées par les boutons puis remis le carré: ça a tenu quelques jours, puis rebelote. J'ai de nouveau retiré le carré...tout fonctionne sans défaut.
Y-a-t-il une manière de régler les vis en plastique derrière les boutons poussoirs ?

Bonjour Antoine, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une panne sur le mécanisme du flotteur de votre chasse d’eau. Vous indiquez que l’eau continue de couler lorsque vous laissez en place le boutons poussoirs de WC, mais que lorsque vous les ôtez la mécanisme fonctionne.

Vous pouvez régler le mécanisme du flotteur afin d’augmenter ou diminuer le volume d’eau utilisé à chaque chasse. Si vous avez des fuites lorsque vous laisse en place le mécanisme des boutons poussoirs, et que vous n’en avez pas lorsque vous le retirez, il est possible que la tige du flotteur soit trop grande. Vous pouvez chercher à la tordre, ce qui pourrait régler votre problème.Cependant, il est possible que cela ne tienne pas nécessairement.

Vous pouvez vous procurer un mécanisme de flotteur dans les différents magasins spécialisés en bricolage, ce qui pourra vous permettre de prendre un modèle un peu moins grand.

Cordialement,

Le blog du plombier

Bonjour j'ai consommé 34 m3 d'eau en 1 an j'´ai les wc qui goutte à goutte est-ce possible cette consommation

Bonjour Nico, et merci de votre message!

Vous souhaitez savoir si une consommation de 34m3 par an est une consommation normale. Selon notre outil de simulation, cette consommation représente la moitié de l’utilisation d’une personne seule vivant en appartement avec une douche en Ile de France.

En cas de fuite, il est toutefois important de la réparer rapidement afin qu’elle ne crée pas de dégâts des eaux plus grave, et qu’elle n’alourdisse pas votre facture d’eau.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour. J'ai un souci avec ma chasse d'eau (mécanisme encastré dans le mur). Elle fonctionne bien mais j'ai du retirer le couvercle qui protège le mécanisme car lorsqu'il est en place (la tige plastique doit s'emboîter dessus) il ne fonctionne pas bien au but d'une ou deux fois qu'on ait appuyé dessus. Du coup, l'accès est ouvert et je suis obligée d'appuyer sur la tige directement pour le faire fonctionner. Pas fonctionnel ni esthétique du tout.. Quelqu'un a une solution à m'apporter?

Bonjour Mariana, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un problème sur votre chasse d’eau, qui ne fonctionne pas correctement. Vous indiquez que le mécanisme ne lance pas l’arrivée d’eau lorsque votre chasse d’eau est encastré, et que le couvercle est rabattu.

Il est possible que votre mécanisme de chasse d’eau soit endommagé et qu’il faille le remplacer. Si le couvercle touchait votre chasse d’eau, le problème que vous devriez rencontrer serait une chasse d’eau fonctionnant continuellement, ce qui n’est pas votre cas.

Il est possible que le mécanisme de votre chasse d’eau ne remonte pas correctement, ce qui gêne ensuite son fonctionnement. Nous vous conseillons donc de remplacer votre mécanisme de chasse d’eau, afin de déterminer si le problème n’est que mécanique. Dans le cas contraire, il vous faudra peut être faire appel à un plombier pour résoudre votre panne.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,
J'avais un problème de réservoir de chasse d'eau qui se remplit trop lentement, après avoir consulté des avis d'internautes j'ai remplacé la membrane du robinet flotteur, elle était en effet bien usée et déchirée.
Or, après avoir remplacé la membrane, je viens d'avoir un autre problème : la chasse d'eau ne peut plus se remplir correctement : dès que l'eau atteint un certain niveau elle fuit dans la cuvette. Ce n'est pas une fuite constante mais une fuite d'eau dès que le réservoir est rempli, et le remplissage ne peut plus se terminer, je dois couper l'eau manuellement.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Par avance je vous en remercie.
Bonne soirée

Bonjour Anne, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous avez remplacé la membrane de votre robinet flotteur. Vous indiquez que depuis, la chasse d’eau ne cesse de s'écouler dans vos WC, à moins que vous ne la coupiez.

Il est possible que le problème vienne simplement de votre flotteur de WC. Si le flotteur est mal positionné, il peut empêcher la fermeture du clapet de votre chasse d’eau, qui ne retient plus l’eau dans le réservoir de vos WC, et qui provoque donc cet écoulement continu.

Il faut faire un réglage donc de votre robinet flotteur. Si cela ne résorbe pas le souci, nous vous conseillons à faire appel à un plombier pour qu'il puisse définir votre panne avec précision et la réparer. 

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour, de l eau coule en continue dans la cuvette vidant le réservoir. Je suis obliger de couper l arrivée d eau sinon le réservoir se remplirait non stop. J ai changer le flotteur mais rien n'y fait le problème est toujours la

Bonjour Stef, et merci de votre message!

Vous indiquez que de l’eau coule continuellement de votre réservoir vers votre cuvette. Vous indiquez avoir changé le flotteur.

Voici les raisons qui peuvent créer ce problème sur vos toilettes:

-Le flotteur peut être déréglé et ne plus assurer son rôle comme il le doit

-Vous pouvez avoir un problème de débit au niveau de votre réservoir de toilette

-Il est possible que vos WC soient anciens, et qu'une fuite de votre réservoir s'écoule dans votre cuvette

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Les deux chaines qui actionnent le vidange de la chasse d'eau relié au bouton de tirage se sont décrochées ,ou doit on les refixer ?,faut il vider le réservoir pour les refixer?
avec mes remerciement pour votre aide .
Cordialement

Bonjour Salvo, et merci de votre message!

Vous indiquez que la chaine qui relie le bouton poussoir à la vidange s’est détachée.

Cette chaîne doit être fixée au bouton poussoir en haut, et à la valve du système de vidange, situé au fond du réservoir.

Il n’est pas nécessaire de vider votre réservoir pour pouvoir fixer cette chaîne, mais cela pourra vous faciliter la tâche.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour l'équipe MesDépanneurs.fr

Mon flotteur fonctionnant plus ( débit d'eau très faible, même après nettoyage ), j'ai décidé de le changer. Mon soucis viens du nouveau flotteur, l'eau ne passe pas du tout. Je ne comprend pas pourquoi. Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci

Bonjour Charlie, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre nouveau flotteur ne laisse pas passer l’eau.

Il est possible que votre flotteur soit mal réglé, et qu’il bouche l’accès à la cuvette. Nous vous conseillons de modifier le réglage de votre flotteur.

Peut être qu’un filtre sur l’entrée de votre flotteur est bouché, et empêche l’eau de s’écouler normalement.

Il est aussi possible que votre cuve ait légèrement bougé, ce qui empêche l’eau de passer du réservoir à la cuvette. Si votre réservoir n’est plus correctement aligné, cela pourra à terme vous créer d’autres problèmes.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonsoir, j'ai un système d'économie d'eau et mon flotteur se déclipse tout le temps quand j'utilise la petit chasse avez vous une idée du pourquoi et si je peux remédier à ce problème.

Merci

Bonjour Jeff, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un problème sur votre flotteur lorsque vous utilisez la chasse d’eau économique.

Il est possible que votre flotteur soit simplement mal réglé, ou qu’il soit abîmé et que certaines positions le délogent.

Vous indiquez rencontrer le problème lorsque vous utilisez la chasse d’eau économique. il est possible que votre flotteur soit mal réglé par rapport à des chasses d’eau trop faible, ce qui pourrait expliquer qu’il se détache. Remontez votre flotteur afin qu’il laisse passer plus d’eau en tirant la chasse, ce qui devrait prévenir ce problème.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai déjà réglé le problème et effectivement c'était bien le réglage du flotteur avec la vis qu'il fallait faire ^^
Votre site est très utile et je vous encourage vivement à continuer ^^
Bonne journée à vous
Anne T

Bonjour Anne, et merci de vos encouragements !

Nous sommes ravis d'avoir pu trouver le bon diagnostic pour votre problème, n'hésitez pas à reposer d'autres questions en cas de problèmes !

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour, j'ai un problème avec mes wc. Lorsque je tire la chasse, l'eau s'évacue et ma cuvette a du mal à retrouver son niveau d'eau normal , comme si il y avait une aspiration. Cela ne le fait pas à chaque fois mais je suis inquiète. Quelque fois l'eau monte aussi un peu dans la cuvette ! Un voisin est venu avec une pompe pour un éventuel bouchon mais il n'y avait rien ! Merci de me rassurer.

Bonjour Martine, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un problème concernant le niveau d’eau de vos toilettes. Vous indiquez que l’eau ne retrouve pas complètement son niveau normal dans les toilettes, ou au contraire remonte trop.

Il est possible qu’il y ait un effet de siphonnage dans vos toilettes, qui empêche l’air de passer dans vos canalisations. Un plombier possèdera des outils de débouchage à pression qui permettront de stopper cet effet de siphonnage.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Je tire sur la tirette mais l'eau ne s'écoule pas. que faire?

Bonjour Jeannine, et merci de votre message!

Vous indiquez que lorsque vous tirez la chasse d’eau, l’eau ne s’écoule pas dans votre cuvette.

Il est possible que votre chasse d’eau soit défectueuse, et qu’il faille simplement la remplacer.

Votre chasse d’eau est peut être mal fixé, et ne permet pas au flotteur de se soulever pour laisser passer l’eau. Il faudra alors régler votre chasse d’eau au flotteur afin que lorsqu vous tirez la chasse d’eau, celle ci s’écoule dans la cuvette.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour.
J'ai un problème avec ma chasse d'eau, sachant que mes WC sont neufs et que cela fait 2 mois que je suis dans l'appartement. Les premières fois, il y avait un problème car au bout de quelques utilisations, l'eau ne se remplissait plus, et il fallait que je soulève le couvercle pour repositionner le flotteur et que l'eau puisse à nouveau couler normalement. Je pense tout d'abord que ce n'est pas normal en si peu de temps. Depuis ce matin, j'ai comme l'impression que la chasse d'eau n'est plus correctement rattachée car ne peux pas la tirer en appuyant simplement sur le mécanisme. En effet, je suis obligée de soulever le couvercle et d'appuyer directement sur le mécanisme interne. J'aimerai vraiment pouvoir essayer de régler ce problème moi-même, j'espère que vous pourrez m'aider. Pour information je ne connais pas tous les termes techniques, j'espère que vous m'expliquerez les étapes à effectuer de manière relativement simple :) Merci pour votre site.

Bonjour Caroline, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un problème sur votre chasse d’eau de toilette. Vous indiquez que le mécanisme de la chasse d’eau ne permet plus d’évacuer les eaux usées de vos toilettes. Vous indiquez devoir appuyer directement sur le mécanisme afin de lancer la chasse d’eau, ce qui signifie que le problème est situé entre le bouton et votre mécanisme de chasse d’eau, et pas sur le mécanisme directement.

Tout d’abord nous vous conseillons de fermer l’arrivée d’eau de vos toilettes (le robinet situé sur le coté de vos toilettes) puis de vider l’eau contenue dans le réservoir en appuyant sur le mécanisme. Une fois votre cuvette vide, vous aurez accès aux différents mécanismes de votre chasse d’eau.

Il est probable que le lien entre le bouton de chasse d’eau et le mécanisme soit cassé ou tombé. Certains modèles de toilettes fonctionnent grâce à un câble, d’autres grâce à une tige. Si le câble est cassé, ou si la tige est tombée ou cassée, il faudra le remplacer.

Si la chasse d’eau est relié au mécanisme grâce à une tige, vous pouvez le remplacer par tout objet rigide et suffisamment long. Le plastique d’un stylo sera suffisamment rigide par exemple.

Si c’est un câble, il est possible que le crochet qui accroche le bouton au mécanisme se soit déclipsé, auquel cas il faudra simplement le réenclencher dans le mécanisme.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,

nous avions une fuite dans les toilettes (toilettes simples).
le mecanisme a été changé. mais lorsque on revisse le bouton pressoir les WC continuent de fuir.
merci pour votre aide.
Laetitia

Bonjour Laetitia, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir subi une fuite dans vos WC. Vous indiquez que le mécanisme de chasse d’eau a été remplacée, mais que lorsque vous revissez le bouton poussoir de vos WC, en charge d’actionner la chasse d’eau, la fuite recommence.

Il est possible que votre mécanisme de chasse d’eau soit mal installé, et que lorsque vous revissez votre bouton, cela déclenche le début d’une chasse d’eau et que l’eau de votre réservoir s’écoule dans la cuvette.

Sans plus d’informations sur la localisation de votre fuite, il nous est compliqué d’établir un diagnostic.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,

Mon reservoir ne se remplit plus alors que l'eau coule dedans? Quel est le problème?

Merci

Bonjour Fabien, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre réservoir de toilettes ne se remplit plus, alors que l’arrivée d’eau fonctionne.

Il est possible que vous ayez un mécanisme défectueux (flotteur abîmé ou mal installé) qui empêche l’eau de rester dans le réservoir. Si vous voyez un écoulement continu dans votre cuvette de toilette, le problème peut venir du joint d’étanchéité situé entre la cuvette et le réservoir. Si la fuite provient de ce joint, il vous faudra démonter vos toilettes.

La fuite peut aussi proenir d’un défaut dans la céramique de vos toilettes. Si vos toilettes ont une fissure, il faudra ou installer du mastic epoxy (à condition de bien respecter les conditions d’utilisation et la période de séchage) ou remplacer complètement vos toilettes.

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Lorsque je tire la chasse d'eau l'eau s'écoule normalement. Mais quelques temps après (environ 1 minute) un peu d'eau coule à nouveau. J'ai démonté le réservoir, évacué un peu de calcaire mais n'ai pas réussi à supprimer le problème. Aucune fuite en dehors de ces épisodes après avoir tiré la chasse. Puis-je espérer résoudre ce problème seule ?

Bonjour Geneviève, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite d’eau de votre réservoir vers votre cuvette de WC après que vous ayez tiré la chasse d’eau. Vous indiquez qu’il n’y a pas de fuite en dehors de ces moments.

Si la fuite provient après votre chasse d’eau, il est possible que la fuite soit causée par un mécanisme défectueux ou mal positionné. Vérifiez L’installation de votre flotteur, qui est censé bloquer l’arrivée d’eau dans votre cuvette. Si ce dernier est mal positionné, cela pourrait expliquer les fuites que vous avez. S’il est positionné trop haut dans votre réservoir, l’eau dans le réservoir des wc atteint le trop plein par lequel elle s’écoule pour se vider dans votre cuvette. Cela expliquerait que l’eau s’écoule après que vous ayez tiré la chasse, lors du remplissage du réservoir des toilettes.

Nous vous conseillons donc de couper l’arrivée d’eau dans vos toilettes, et de vider la chasse d’eau. Si la fuite persiste, c’est que l’eau ne s’écoule pas du trop plein, puisque le réservoir ne sera pas en mesure de se remplir.

N’hésitez pas à revenir vers nous si votre fuite persiste ou si au contraire nous avons pu vous aider.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Pages

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Plombier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER