Prendre les mesures pour la pose de ses fenêtres

Prendre les mesures pour la pose de ses fenêtres

Vous avez besoin de prendre les mesures de vos fenêtres, que ce soit pour un remplacement en vue d’améliorer le confort de votre domicile, ou suite à un problème sur vos modèles de fenêtre précédent. Comment réussir à prendre les mesures afin qu’elles soient le plus précises possibles ?

Vos fenêtres, en plus d’être une source de clarté et de luminosité à votre domicile, vous permettent de garder la chaleur à votre domicile, et d’empêcher l’air froid de pénétrer chez vous. Seulement, il est parfois nécessaire de les remplacer, pour des raisons de confort ou de sécurité. De plus, en cas d’erreur lors de vos prises de cotes, vos fenêtres ne seront pas adaptées au bâti, et vous ne pourrez dans le pire des cas pas les installer. Vous pouvez aussi avoir des problèmes d’humidité ou d’isolation thermique en cas de mauvaises mesures. Comment prendre les mesures de vos fenêtres sans vous tromper ?

 

Plusieurs types d’installations de vos fenêtres

Vous avez la possibilité de faire faire plusieurs installations pour vos fenêtres, selon les contraintes liés à votre logement ou vos désirs de confort et d’esthétique.

 

La pose de fenêtre dite en tunnel

Installer des fenêtres “en tunnel” signifie que la pose sera faite directement dans le mur encadrant vos fenêtres. Le cadre de vos fenêtres s’insèrera donc dans le mur, lors de la pose de vos nouvelles fenêtres. Cette installation vous garantit une excellente isolation thermique. Pour installer une fenêtre en tunnel, il vous faudra prendre les mesures en hauteur et en largeur de l’ouverture.

 

La pose de fenêtre dite en applique

Installer une fenêtre en applique nécessite d’installer des pattes de fixation sur votre mur, lors de l’installation de vos fenêtres. La fenêtre sera donc installée grâce à ces pattes de fixation installés sur votre mur. La fenêtre, dans ce type d’installation, est plus grande que l’ouverture de la fenêtre. Lors de la prise de mesure pour votre nouvelle fenêtre, vous devrez mesurer la hauteur et la largeur de votre fenêtre, mais aussi la hauteur d’allège. La hauteur d’allège est en architecture la distance séparant le plancher du rebord de la fenêtre.

 

La pose de fenêtre dite en feuillure

Cette installation nécessite d’enlever l’ancien bâti de votre fenêtre. Une nouvelle fenêtre, et un nouveau bâti seront installées au niveau de l’ouverture de votre domicile. Il faudra cependant prendre plusieurs mesures pour l’installation de votre nouvelle fenêtre : hauteur et largeur de la fenêtre, hauteur de l’allège, la largeur entre le fond de la feuillure et la maçonnerie situé au bout de la feuillure ainsi que la hauteur du sol jusqu’à la maçonnerie.

 

Si vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire!

Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Vitrier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER