Votre machine à laver est en panne

Votre machine à laver est en panne

Votre machine à laver est un appareil important pour votre domicile, et votre confort dépend aussi de son bon fonctionnement. Seulement, il arrive que votre appareil tombe en panne, et ne fonctionne plus. Que faire en cas de panne de votre machine à laver, et est-il nécessaire de contacter un dépanneur immédiatement ?

Votre machine à laver est un des appareils électroménagers les plus importants de votre domicile. Descendant des lavandières, la machine à laver a beaucoup évolué depuis les premiers modèles inventés dés le 18ème siècle, avant de devenir l’appareil que nous connaissons et utilisons régulièrement. Indispensable au confort de notre domicile, cet appareil vous fait tourner la tête dés que la panne arrive, et il est alors nécessaire de la réparer rapidement.

 

Les pannes les plus fréquentes de votre machine à laver

 

La machine à laver ne se lance pas

Si votre lave linge ne se lance pas, il est possible que la panne provienne seulement d’un problème électrique, ou d’un défaut de votre câble électrique. Vous pouvez essayer de brancher une lampe en état de marche sur la prise afin de voir si elle fonctionne. Si la lampe s’allume, le problème vient de votre appareil ou de son câble d’alimentation. Si elle ne s’allume pas, le problème ne vient pas de votre machine à laver mais bien de votre prise électrique. Si le problème ne provient pas de la prise électrique, il faudra probablement faire appel à un dépanneur pour votre machine à laver.

 

La machine fait du bruit pendant son fonctionnement

Si votre lave linge fait du bruit durant son fonctionnement, il est possible qu’il y ait un objet qui se soit coincé dans votre appareil. Il est possible qu’il se soit coincé dans la pompe de vidange de votre lave linge. Vérifiez votre pompe de vidange, ainsi que le tambour de votre lave linge. Si vous ne trouvez pas d’objet coincé, il est possible que le bruit provienne d’une fermeture éclair d’un de vos vêtements. Dans le cas contraire, il faudra faire un dépannage de votre machine à laver.

 

Votre lave linge fuit

-En cas de fuite durant le remplissage de votre machine, il faut d’abord déterminer d'où provient la fuite. Si la fuite provient d’en dessous de votre machine, il est possible que la fuite provienne de la pompe de vidange ou d’un tuyau interne à votre lave linge.

-Si la fuite provient de l’arrière de la machine à laver, il est probable qu’elle soit du à un tuyau d’alimentation mal raccordé ou endommagé.

-Enfin, si vote machine à laver fuit du devant, il est possible que ce soit le joint au niveau du hublot qui soit responsable.

 

Si vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

 

Tags: 
Catégorie: 

bonjour , j ai un problème avec ma machine a laver, elle laisse passer les lingettes est se m'est en erreur, je n'est aucune fuite d'eau. merci cordialement

Bonjour Mme Gunt, et merci de votre message!

Vous indiquez que les lingettes pour votre linge passent, et bloquent le fonctionnement de votre machine à laver. Vous indiquez que vous n’avez pas de fuite d’eau.

Si les lingettes de votre machine peuvent s’insérer dans les tuyaux d’évacuation de votre machine, cela peut à terme mettre en panne votre machine à laver.

Il est possible que les lingettes se soient coincés dans la durite reliant la pompe à la cuve, et empêche le bon fonctionnement de votre machine. Il faudrait alors simplement accéder à cette durite, vérifier si des lingettes sont effectivement coincées, et créent une panne sur votre machine à laver.

Une fois les lingettes retirées, nous vous conseillons d’insérer les lingettes dans un filet de linge afin qu’elles ne passent plus dans les conduits de votre machine à laver.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

C'est bien ,mais j'ai machine 9 kg qui indique en alarme à la fin du programme LEA.
D'ou peu venir la panne est ce que quelqu'un peut m'aider afin de réparer moi même. Merci

Bonjour M Muratori, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre machine à laver sonne l’alarme à la fin de votre programme.

Plusieurs pannes peuvent bloquer votre machine. Il doit être indiqué sur votre notice les codes erreurs que vous pouvez rencontrer.

Nous vous conseillons de vous référer à la notice de votre machine afin de découvrir la panne que peut rencontrer votre machine à laver.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

depuis 6 ans que je suis dans le même appartement, il y a toujours eu de temps en temps une fuite d'eau d'évacuation des lave linge et lave vaisselle, en dehors du vase d'expansion (le tube receveur des tuyaux d'évacuation). j'ai mis un bidon en plastique pour tenter de recevoir un partie de l'eau de vidange, plus des tissus éponges et autre serpillère, afin de limiter le dégât sur le sol, sous les machines. ceci n'était plus arrivé depuis quelques temps mais là, ça a repris. j'ai pensé que un mouchoir en papier avait pu faire bouchon en ayant retrouvé des débris sur un slip lavé, et se trouvait peut être dans le vase receveur, empêchant 'eau de partir. je dois préciser que au niveau de l'évacuation de l'évier, aucun problème; donc il ne s'agit pas de l'évacuation après le vase receveur des tuyaux machine, je pense que cela se passe juste au niveau de ce receveur. j'ai donc mis environ 100ml de lessive de soude et rincé après quelques heures. je pensai que s'il y avait un bouchon de type mouchoir en papier, ça aurait réglé le problème. j'ai fait alors une machine lave linge. il y a eu une très légère humidité mais rien de plus (programme éco de 45 mn). Ce soir, j'ai fait une machine lave linge programme éco de 32 mn (dont 8 mn de défroissage). les serviettes étaient trempées sous le système d'évacuation et le bidon que j'ai mi était rempli à moitié par l'eau qui déborde du vase d'expension. et les serviettes que j'ai mises sur le sol, à la base également mouillées, ça a éviter que l'eau se propage sous les machines et sur le sol. qui est responsable? que faire? merci beaucoup pour les informations que vous pourrez me donner

Bonjour M Cardamome, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre lave linge et votre lave vaisselle subissent une fuite au niveau de leur tuyau d’évacuation. Selon vous, la fuite pourrait être liée au vase d’expansion.

Toutes les fuites que vous indiquez ont pour point commun l’évacuation de vos appareils. Nous vous conseillons de vérifier les tuyaux d’évacuation de votre machine à laver ainsi que de votre lave linge.

De plus, le vase d’expansion concerne le fonctionnement des chaudières, leur permettant de réguler la pression dans les conduits. Nous ne voyons donc pas le rapport avec la fuite de votre lave linge ou de votre lave vaisselle.

Il est possible que vos tuyaux d’évacuation soient mal raccordés à l’évacuation des eaux usées, ou qu’ils faillent les remplacer.

Cordialement,

Le blog de l’électroménager

merci pour votre réponse. je me suis surement mal exprimée. la fuite n'est pas au niveau des tuyaux mais bien au niveau du système mis en place par le proprio, pour recueillir les eaux des machines. j'ai fait des essais en bien séchant et en remplissant ce système avec un petit récipient avec un bec verseur. j'ai bien du y verser 1 litre et demi. qui est parti dans la canalisation mais j'ai vu que sur le plastic ça suintait et en dessous, ça coule dans le bidon que j'ai mis dessous au cas où. Donc, j'en déduis que ce n'est pas bouché puisque l'eau part, mais que ça fuit. Quand l'eau des machines arrive en force ça déborde au dessus du système et s'écoule au sol (d'où le bidon que j'ai mis en dessous pour en prendre une petite partie, plus des serviettes éponges placées au sol. J'ai décidé d’ôter le tuyau du lave vaisselle (moins utile que le linge) et de refaire un essai qu'avec le tuyau du lave linge dans le système d'évacuation...pas encore fait car très peu de linge pour le moment. qu'en pensez vous? Crdlt

Bonjour M Cardamome, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite au niveau du bac de réception des eaux de vos appareils.

Tout d’abord un lave linge à condensation peut recueillir dans un récipient l’eau du linge, qu’il faudra vider régulièrement. Si ce récipient est plein ou bouché, il faut le déboucher ou le vider.

Cependant, il parait étrange que les récipients de vos deux appareils soient tous les deux bouchés.

De plus, les tuyaux d’évacuation devraient simplement évacuer l’eau vers la colonne d’eau usée de votre domicile, et les évacuer.

Si vos appareils sont connectés au même conduit d’évacuation, le diamètre du conduit d’évacuation ne permet pas de faire fonctionner les deux appareils au même moment. Vous pouvez donc essayer de faire fonctionner l’un puis l’autre afin de voir si la fuite persiste.

Cependant, si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons d’attribuer une évacuation à chacun de vos appareils.

Cordialement

Le blog de l’électroménager

J'ai résolu le problème:
j'avais fait un essai de débouchage avec lessive de soude toute la nuit puis eau pour rincer.
j'ai refait une machine et l'eau de vidange est passée par dessus bord (au niveau du receveur des tuyaux de vidanges
J'ai alors essayé d'enlever un des deux tuyaux, celui du lave vaisselle, pensant que les deux réduisaient la lumière et empêcher une vidange correcte...mais ça avait marché jusque là et même en faisant deux machines à la fois.
j'ai refait un test machine mais ça a débordé et j'ai terminé la vidange dans un seau. ce qui m'a prouvé que ce n'était pas le tuyau d'évacuation de la machine qui était en cause.
Etant donné que la vidange de l'évier ne posait aucun problème, j'en ai déduit que s'il y avait un bouchon, il ne pouvait être qu'après l'intersection des tuyau d'évacuations de l'évier et des machines.
J'ai alors sorti mon furet, j'ai dévissé le couvercle qui se situe au bas du recepteur de l'eau de vidange des machines et j'ai enfoncé jusqu'à 1m30 de furet. Ensuite impossible car ça devait être en virage. Je l'ai fait deux fois puis j'ai envoyé de l'eau au moyen d'un pichet et j'ai constaté qu'elle s'écoulait entièrement avec un "glouglou" final.
j'ai tout remis en position d'origine (couvercle et bague pour rapprocher le branchement évacuateur près du mur et en hauteur
j'ai fait une machine (rinçage + essorage==>tout va bien. le problème a disparu et je me suis évité le plombier .
Je reste persuadée que le branchement de l'évacuation a été très mal fait car c'est la deuxième fois que ça arrive malgré le fait que je mette des grilles au niveau de l'évier et que je rince les assiettes avant de les mettre dans le lave vaisselle. Du reste le débordement était beaucoup moins important avec celui-ci. Pensant que les deux tuyaux réduisaient la "lumière " de l'évacuation j'avais même décidé de ne plus utiliser le lave vaisselle...mais ça n'a rien résolu. Donc...un bouchon mais très loin, bien après la jonction évier/conduit de vidanges machines. La lessive de soude a du le ronger et le furet a du le faire partir. J'ai toujours eu envie de me reconvertir en plombier...une infirmière, c'ets un mélange d'électricité et de plomberie, lol
J'espère que ceci servira à quelqu'un..merci pour votre écoute

Bonjour M Cardamome, et merci de votre message!

Vous indiquez être parvenu à déboucher votre évacuation d’évacuation.

Vous avez débouché les conduits à l’aide d’un furet, malgré que votre installation d’évacuation soit peu pratique. Le fait que ce dégorgement se soit produit plusieurs fois indique en effet que votre installation d’évacuation est défectueuse.

En plomberie comme en médecine un bon diagnostic vous facilitera la tâche.

Cordialement,

Le blog du plombier

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER