Pourquoi mes radiateurs ne chauffent pas & comment réparer ?

votre radiateur est en panne

martine deschaud (non vérifié) lun 12/12/2016

sur une chaudiere saunier duval isotwin F30 qui marchait tres bien depuis 3 ans , cette année ,le chauffage ne se declenche plus en mode eau+ chauffage , mais fonctionne tres bien en mode chauffage seul ou en mode eau chaude seul. Pas de code defaut , simplement, le chauffage ne se met pas en route en mode eau + chauffage.. Le technicien a proposé et réalisé un changement de l' echangeur à plaques ( qui n'etait pas tres entartré) et un desembouage ( eau teintée mais pas vraiment boueuse) sans resultat !! il propose de changer le ballon qui serait peut etre entartré....y aurait-il un autre diagnostic possible ?

MesDépanneurs.fr jeu 15/12/2016

En réponse à par martine deschaud (non vérifié)

Bonjour M Deschaud, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière ne vous permet plus de lancer l’eau chaude et le chauffage au même moment. Si vous ne lancez qu’un seul des deux modes, la chaudière fonctionne normalement, alors qu'en lançant les deux au même moment vos radiateurs ne chauffent plus.

La chaudière fonctionne sur le princiipe de la priorité de l’eau chaude sanitaire. Ainsi, votre chaudière va d’abord chauffer afin de lancer l’eau chaude de vos robinets, puis vos radiateurs.

Il faudra alors régler la température de votre chaudière afin que la température permette de faire fonctionner ces deux modes simultanément, et que vos radiateurs chauffent.

Cependant, en cas d'entartrage de votre chaudière, il n'est pas nécessaire de remplacer la cuve. Vous pouvez aussi détartrer cette dernière.

Cordialement,

Le blog du chauffagiste

Chérif Ghezzou (non vérifié) dim 03/02/2019

Bonjour. Voilà, sur les cinq radiateurs + un sèche linge dans la salle de bain j'ai un radiateur qui ne diffuse pas ou ne propage pas la chaleur dans la pièce. Bien que les douze éléments de ce radiateur soient constamment chauds, aucune chaleur n'est diffusée dans la pièce. La chaleur, nous la ressentons uniquement une fois trop près du radiateur tandis que l'inverse se produit dans les autres pièces. Des purges ont été opérées mais sans résultats. De vos conseils, je vous en remercie par avance.

MesDépanneurs.fr' lun 25/02/2019

En réponse à par Chérif Ghezzou (non vérifié)

Bonjour M. Ghezzou et merci pour votre message !

Vous indiquez que l’un de vos radiateurs ne chauffe pas suffisamment pour réchauffer la pièce.

Assurez-vous d’abord que rien ne bloque la diffusion de chaleur vers la pièce. Si un thermostat est déréglé, il est également possible que cela bloque la production de chaleur avant que le radiateur n’ait atteint la bonne température.

Si cela ne règle pas le problème et et que vous utilisez des radiateurs à eau chaude, vous aurez peut être besoin de faire un désembouage. Cette opération est différente de la purge et sert à évacuer les dépôts qui auraient pu se former à l’intérieur de vos radiateurs.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

JP Bellefaye (non vérifié) sam 23/11/2019

Bonjour, J'ai le problème suivant. Vieille (mais rustique et fiable) chaudière Chappée GC1. Lors de la remise en route à froid la pression est à 0 bien que je l'aie remplie. Pourtant à l'étage les radiateurs sont pleins (je les ai purgés). Je remets donc en marche. La chaudière repart, mais un seul radiateur à l'étage chauffe ! La pression chaudière reste à 0... Je suis perplexe. Merci pour vos conseils. Cordialement.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.