Sécuriser ses fenêtres grâce à vos volets

Sécuriser ses fenêtres grâce à vos volets

Il est nécessaire de protéger vos fenêtres aussi bien que vous ne sécurisez votre porte. En effet, des cambrioleurs, s’ils ne peuvent pénétrer par votre porte, pourront essayer d'accéder à votre logement par l’une de vos fenêtres ouvertes ou fragile. Comment faire pour sécuriser vos fenêtres à l’aide de vos volets ?

 

Protection et Indice de Résistance à la Pression des volets

Tout d’abord, il est important de noter que tous les volets n’offrent pas la même protection. En effet, la protection des volets est définie par leur IRP (Indice de Résistance à la Pression), allant de 10 à 150. Cet indice définit donc qu’un volet ayant un IRP de 10 résiste à une pression de 10 kilos, ce qui correspond notamment à une lame de volet en PVC par exemple. Les lames PVC ne sont pas isolées.

L’IRP se définit par trois critères :

-L’isolation

-La sécurité

-La robustesse, différente selon les matériaux et la construction de vos volets

Les deux points les plus importants concernant la sécurité de vos volets sont la solidité des lames et le système de fermeture du volet. Il faut que ces deux paramètres soient adaptés à vos volets, sans quoi les cambrioleurs n’auront aucun mal à forcer vos volets et pénétrer chez vous.

 

Renforcer les volets existants

Il est possible de renforcer vos volets, sans forcément devoir les remplacer.

 

-Installation de barre transversale sur vos volets

Vous pouvez renforcer vos volets en y ajoutant une barre transversale. Pour améliorer la sécurité de vos volets, il est nécessaire que cette barre soit encastrée. En effet, il faut que cette barre soit enfoncée dans un support fixe, et qu’elle ne puisse pas être soulevée de l’extérieur. Il est nécessaire que cette barre soit en métal solide, afin d’assurer une meilleure protection de vos volets. De plus, il faut que cette barre de protection pour vos volets ne puisse être dévissée de l’extérieur, notamment grâce à l’utilisation de vis à tête de violon ou de bague coulissante. Ces mécanismes empêcheront le dévissage de votre barre de sécurité de l’extérieur, ce qui garantira une meilleure sécurité de vos volets.

Il est aussi possible d'effectuer des trous dans votre chambranle afin  d'y installer des charnières pour votre barre de protection. De cette façon, la barre se positionnera directement dans la maçonnerie de la fenêtre, et empêchera définitivement toute entrée par votre fenêtre.

 

-Serrure de volet trois point

Une serrure de volet 3 points désigne une serrure qui bloque vos volet en 3 points, à l’instar d’une serrure de porte. Votre volet sera mieux protégé, et donc votre domcile aussi.

 

-Serrure de volet trois point renforcée

Plus résistante qu’une simple serrure trois points de volet, une serrure de trois points renforcée vous garantit une meilleure sécurité sur vos volets.

La protection de vos volets favorise donc une meilleure protection de votre domicile, et vous garantira une sécurité et une tranquillité supérieure. Vous pouvez aussi choisir de renforcer vos fenêtres, notamment en utilisant du verre trempé. Vous pouvez découvrir les améliorations que vous procure le verre trempé en cliquant ici.

Tags: 
Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Vitrier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER