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Tarif plombier : les coûts moyens par prestation

Quel est le coût de l’intervention d'un plombier ?

Delphine (non vérifié) mer 02/06/2021

Bonsoir, Je suis bailleur et j’ai appelé un plombier pour une fuite chez mon locataire. Il est venu et a diagnostiqué une fuite sur le flexible du lave vaisselle, il est resté 10 minutes et il est reparti sans réparer. Il m’envoi son devis le lendemain 180 euros pour effectuer les travaux, je refuse son devis qui me paraît trop élevé et ensuite il me renvoi une facture pour le règlement de sa première intervention de 85 euros. A aucun endroit sur son devis il est signalé le taux horaire ni le déplacement. Il y a juste un forfait et le montant de 10 euros pour la fourniture. Je n’ai rien signé, il ne m’a à aucun moment donné par téléphone le montant pour son intervention de diagnostic. Puis je refuser de payer ? Merci pour votre aide

Delphine (non vérifié) mer 02/06/2021

Bonsoir, Je suis bailleur et j’ai appelé un plombier pour une fuite chez mon locataire. Il est venu et a diagnostiqué une fuite sur le flexible du lave vaisselle, il est resté 10 minutes et il est reparti sans réparer. Il m’envoi son devis le lendemain 180 euros pour effectuer les travaux, je refuse son devis qui me paraît trop élevé et ensuite il me renvoi une facture pour le règlement de sa première intervention de 85 euros. A aucun endroit sur son devis il est signalé le taux horaire ni le déplacement. Il y a juste un forfait et le montant de 10 euros pour la fourniture. Je n’ai rien signé, suis-je obligé de le régler ? Merci pour votre aide

Sarah (non vérifié) ven 26/03/2021

Bonsoir voilà j’ai une fuite au niveau du radiateur dans un logement social cela marche par la chaudière et malheureusement les bar baisse jusqu’à 0 donc je ne peux ni me chauffer ni prendre une douche chaude est ce au bailleur social de faire intervenir un professionnel? Merci

Berthe (non vérifié) dim 15/11/2020

Bonjour, Ma mère a fait appel à un plombier, car elle n'avait qu'un filet d'eau chaude dans sa sdb. Le plombier a réglé le problème en à peine 5 minutes en tournant le bouton de pression du cumulus. Elle a reçu la facture qui s'élève à 99 euros, correspondant au " réglage réducteur de pression essais "et " main d'œuvre forfaitaire". Le chauffe-eau avait été installé il y a 2,5 ans par le même plombier et il lui refuse de lui faire un prix estimant qu'il lui en a déjà fait un puisque c'est un prix fofaitaire. Peut-elle contester la facture ? Merci

Alain (non vérifié) ven 13/11/2020

Bonjour, J'ai fait appel par téléphone à une société de services qui se situe à 10 km de mon domicile en raison d'une pression insuffisante au niveau de l'eau chaude. L'intervention a duré 15 mn. La facture fait état d'une heure de main d'œuvre et de frais de déplacement de 40 euros et le total est d'un peu plus de 110 euros. A la fin de cette intervention, j'ai signé un document attestant que l'appel concernait un souci de plomberie et comportant une attestation pour bénéficier de la TVA à 10% (non signée). En dessous de cette attestation, au bas bas du document, figure une mention indiquant "cet imprimé vaut réception de travaux - minimum de facturation une heure + une prise en charge. Ma question : est-il légal d'appliquer une tarification minimum s'en avoir été informé auparavant et un forfait concernant les frais de déplacement.
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