Un siphon font, font..

Le principe du siphon

Anonyme (non vérifié) jeu 25/02/2016

Bonjour J'ai un problème sur mon lavabo, je pense que le siphon est bouché car l'eau s'écoule très lentemet. Je ne vois pas comment accèder à mon siphon, car la cuvette et e pied du lavabo sont en un seul bloc. Est ce qu'il y a des produits que je peux utiliser pour déboucher mon siphon ?

MesDépanneurs.fr lun 29/02/2016

En réponse à par Anonyme (non vérifié)

Bonjour, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre siphon de lavabo est bouché. Vous indiquez que l’eau s’écoule très lentement de votre lavabo.

Il est probable que votre siphon soit bouché, voire toute la canalisation d’eau usée de votre lavabo.

Afin d’accéder au siphon de votre lavabo, il faudra soulever quelque peu votre lavabo, afin de voir s’il peut se déboîter du pied de votre lavabo. Sur la plupart des modèles, cela vous permettra de retirer le pied du lavabo, et d’accèder à votre siphon.

Il vous suffira ensuite de dévisser les deux mécanismes qui fixent votre siphon, en installant une bassine en dessous afin de récupérer l’eau sale maintenue dans votre conduit. Une fois le siphon dévissé, de l’eau devrait s’écouler dans la bassine, et vous pourrez alors nettoyer votre siphon.

Si des saletés empêchaient l’eau de s’écouler, il vous suffira de les enlever avant de remettre votre siphon en place.

Si du tartre sur votre siphon ou dans les canalisations bloque l’eau, il faudra alors utiliser des produits détartrants, notamment du vinaigre blanc. Si votre siphon est très entartré, vous avez la possibilité de le nettoyer au vinaigre blanc. Ce produit vous permet de détruire le tartre de votre siphon sans l’endommager.

Si le bouchon est situé dans votre canalisation, et que ce n’est pas votre siphon qui est bouché, vous avez la possibilité de verser une solution d’eau chaude et de vinaigre blanc dans votre lavabo, afin de peu à peu détruire les détritus ou le tartre qui seraient emmagasinés.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Jo (non vérifié) lun 04/04/2016

Bjr voilà j'ai remarqué que dans ma salle à manger il y avait une fuite du à ma salle de bain à l'étage, après l'avoir examiner de plus près avec le propriétaire ns avons constaté que la fuite au siphon qui bouge qui ne retient plus l'eau. Es à ma charge ou celle du propriétaire d'effectuer les travaux?.cordialement

MesDépanneurs.fr ven 08/04/2016

En réponse à par Jo (non vérifié)

Bonjour Jo, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir une fuite dans votre salle à manger, qui proviendrait de votre salle de bain situé à l’étage du dessus. Vous indiquez que cette fuite provient d’un siphon qui ne retient plus l’eau.

Le locataire doit prendre à sa charge l’entretien courant du logement qu’il occupe. Les installations à sa charge sont indiquées dans le décret 87 712 du 26 aout 1987 définissant les réparations locatives, ou le remplacement des siphons est indiqué à la charge du locataire.

A moins que votre siphon ne soit encastré, et que vous n’y ayez pas eu accès, son remplacement sera à votre charge.

Cordialement,

L’équipe du blog du plombier

Anonyme (non vérifié) ven 09/09/2016

Bonjour mon siphon ets bouché, et j'ai utilisé les produit débouchant mais ça ne marche pas. L'eau ne s'évacue plus et les odeurs sont très fortes. C'est le siphon de mon évier qui est bouché.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.