Vos artisans de confiance Partenaire de la MAIF
Plus d'eau chaude dans la baignoire ?

Plus d'eau chaude dans la baignoire ?

L’automne approche, charriant feuilles mortes et vaccins anti grippe, et vous vous consolez en pensant que vous pourrez enfin profiter de votre baignoire. Bougie à la vanille, peignoir de boxeur, tous les éléments sont présents afin que vous puissiez profiter de ce moment privilégié, excepté l’eau chaude. Que faire lorsqu’il n’y a plus d’eau chaude dans votre baignoire ?

La baignoire est l’élément destiné à vous ressourcer et vous détendre après une longue journée de travail. Supérieur à une douche en terme de regain de repos, plus grand et plus pratique qu’un bidet, votre baignoire vous permet de vous reposer ou de refaire la scène de Psychose d’Alfred Hitchcock avec les gens que vous n’aimez pas. Oui mais que se passe t-il si votre baignoire n’a plus d’eau chaude ? Vos ennemis iront-ils prendre un bain s’il y a une panne d’eau chaude ?

 

L’eau de la baignoire est tiède

Si l’eau de votre baignoire est tiède, alors qu’elle est chaude dans les autres appareils, il est possible que vous ayez un problème au niveau du corps de chauffe de votre chauffe eau ou de votre chaudière. Si la résistance est entartrée, il est possible que l’eau chauffe moins bien, mais tous vos appareils recevraient de l’eau moins chaude dans ce cas. Il est possible que ce soit simplement la distance entre la baignoire et la chaudière qui soit à l’origine de votre eau tiède. Si vous ajoutez cela à un problème au niveau de la dimension des canalisations, vous n’aurez plus d’eau chaude dans votre baignoire, à moins de faire des travaux de plomberie.

 

Il n’y a plus de pression d’eau chaude dans la baignoire

Il arrive que l’eau de votre baignoire n’ait plus de pression. Si vous ne rencontrez pas de problème dans d’autre appareil (évier ou lavabo), il est possible que vous ayez un problème de résidus au niveau de votre robinet (calcaire) ou un défaut sur la cartouche d’eau chaude de votre robinet thermostatique.

 

Vous avez un mitigeur thermostatique

Si vous possédez un mitigeur thermostatique, il est possible que ce dernier soit bloqué, auquel cas vous ne pourrez plus lancer d’eau chaude dans votre baignoire. Il faudra alors le tourner à fond dans les deux sens afin de le débloquer.

 

Vous n’avez plus d’eau chaude dans votre baignoire et ailleurs

Si le problème d’eau chaude est général, le problème provient de votre chaudière ou de votre chauffe eau. Il est possible que votre appareil soit plein de calcaire. Il faudra alors le détartrer afin de retrouver l’eau chaude dans votre baignoire.

 

Si vous n'avez plus d'eau du tout à votre domicile, il faudra alors contacter un plombier. Un chauffagiste intervient lorsque la panne ne concerne que l'eau chaude, alors que le plombier s'occupera de panne générale d'eau chez vous.

 

Vous avez une question ou une remarque ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Catégorie: 

Bonjour,

L'eau chaud dans mon appartement est fournie par un chauffe eau à GAZ sauf que cette semaine j'ai eu un problème eau chaude que dans baignoire (mitigeur), dans la cuisine et l’Évier dans la salle de bain et très chaud l'eau mais dans le baignoire n'est pas très chaud.Sauf que si j'ouvre la robinet de l'évier l'eau devient chaud dans le baignoire.
j'ai changé le mitigeur du baignoire mais toujours le même problème sachant que si je met le mitigeur en mode douchette l'eau et très chaud le problème que lorsque j'ai besoin de remplir le baignoire.

Merci de votre réponse.

Bonjour M Bouaziz, et merci de votre message! Vous indiqquez que vous avez un problème au niveau de l’eau chaude de votre baignoire. Vous indiquez que tout fonctionne dans les autres robinets, ainsi qu’au niveau du pommeau de douche. Il est possible que vous ayez un problème au niveau des robinets de votre douche. Vous indiquez que vous avez remplacé le mitigeur de la douche, mais pas le robinet fixe. Il peut y avoir un défaut de joint ou de filtre calcaire dans le robinet qui gênerait le passage de l’eau chaude. Il peut aussi y avoir un problème au niveau des conduits qui partent de votre chauffe eau. Nous vous conseillons de faire appel à un chauffagiste afin qu’il effectue une recherche de panne. Cordialement, Le blog du chauffagiste
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Chauffagiste
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER