Les bienfaits du marc de café pour votre domicile

Les bienfaits du marc de café pour votre domicile

Si vous faites parties vous aussi des adorateurs du café matinal, si sans ce breuvage divin votre journée devient cauchemar, et si votre énergie se mesure en tasses, alors sachez qu’à l’instar du cochon, tout est bon dans le café ! Comment utiliser le café pour entretenir votre domicile, assainir l'air ou nettoyer vos canalisations ?

Votre amour du café vous offre chaque jour énergie et dynamisme pour affronter toutes les situations qui se présentent à vous. Sa chaleur et son goût vous promettent de tenir toute la journée sans fatigue, et ses vertus intrinsèques favorisent la disparition des migraines ainsi que le transit intestinal. Une belle idée pour se débarrasser des idées noires.

 

Heureusement, le café peut vous aider à améliorer votre intérieur aussi, grâce à son odeur divine réchauffant votre domicile évidemment, mais aussi grâce au marc de café vous permettant de nettoyer, désodoriser voire teindre vos équipements en bois. Le marc de café est dégraissant, nettoyant et désodorisant. Alors, comment le marc de café peut il vous aider à nettoyer votre maison ?

 

Le marc du café, résidu du café lorsqu’il a fini de passer, peut être très précieux, et vous aidera à garder votre intérieur propre et sain.

 

Il absorbe les odeurs

Le marc de café absorbe les odeurs, et permet donc de retrouver une atmosphère saine et agréable, même lorsque la soirée de la veille s’est achevé au cigare dans le salon, et que les tentures et les rideaux ont pris la fumée brunâtre et collantes de ces barreaux de chaise d’extérieur. Mettre un peu de marc de café dans un bol dans votre réfrigérateur vous permettra aussi d’éviter les mauvaises odeurs dans votre frigo.

 

Un produit nettoyant

Le marc de café peut remplacer le liquide vaisselle lorsque vous n’en avez plus. Ce produit étant nettoyant et dégraissant, il vous permettra de faire votre vaisselle proprement, sans abîmer ou rayer votre argenterie. Il suffira de mélanger un peu de ce précieux produit, avec un produit non moins précieux, de l’eau. Voilà votre liquide vaisselle prêt à tout !

 

Un produit vraiment nettoyant !

Le marc de café va détruire les déchets organiques présents dans vos canalisations, même s’il fonctionnera moins bien qu’une solution de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Mêlé à un peu d’eau tiède, il permettra d’évacuer les petits déchets de vos canalisations, et son action désodorisante vous permettra d’éviter les remontées d’odeur.

 

Ainsi, s’il fallait encore une preuve que le café c’est la vie, son rejeton Marc nous montre comment nous occuper de nous et de notre intérieur jour après jour, pour vivre bien sans déchets organiques ou mauvaises odeurs.

 

Vous avez une question ou une remarque ? N'hési-thé pas à nous laisser un commentaire !

 

Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER