Chaudière électrique : pourquoi l'installer ?

Chaudière électrique : pourquoi l'installer ?

La chaudière classique la plus répandue est bien évidemment la chaudière au gaz. Mais les chaudières électriques se développent de plus en plus dans les foyers en France. Il existe différents modèles qui correspondent à une utilisation particulière. Voici un petit topo sur les chaudières électriques pour mieux comprendre leur fonctionnement et leur intérêt.

 

Les différents modèles des chaudières électriques 

Il y a d’abord la chaudière murale : compacte, légère, elle s’installe dans n’importe quelle pièce de votre intérieur, que ce soit pour la cuisine, la salle de bain, etc.

Il est possible de la cacher dans un coffrage et il faut veiller à avoir toujours un accès si besoin est.

La chaudière électrique au sol est beaucoup plus importante que la précédente et on la retrouve généralement dans le garage ou dans un cellier. Il existe là aussi différents modèles comme le modèle standard ou alors le modèle évolué avec la chaudière électrique à basse temprature qui va consommer jusqu’à 15 fois moins d’électricité.

 

Choisir sa chaudière électrique

Plusieurs critères sont à prendre en compte:

  • Le rendement de la chaudière : la chaudière doit correspondre à vos besoins réels et à ceux de tout votre logement.
  • La consommation d’énergie : les modèles récents sont bien plus performants que les anciens modèles.
  • La durabilité : chaque chaudière représente toujours un investissement pour un foyer mais il est important de ne pas négliger la qualité de votre appareil pour une durée plus longue et plus efficace.

 

Pourquoi choisir une chaudière électrique ?

Si vous faites construire votre maison et que vous n’avez pas accès au gaz de ville, une chaudière électrique peut être une bonne alternative.

Un des principaux avantages d’une chaudière électrique est son entretien qui est quasi nul : pas besoin de ramonage, pas de contrôles annuels obligatoires légalement, pas de nécessité dans un second abonnement de compteur électrique.

Les autres atouts d’une chaudière électrique sont qu’il n’y a pas de cuve de stockage, il n’y a pas d’odeur, pas de rejet de CO2 et elle intègre souvent un système de régulation avec thermostat d’ambiance.

Toutefois, une chaudière électrique présente quelques inconvénients comme sa forte gourmandise en énergie et le coût pour l’installation généralement plus élevé.

Pour toute réparation ou installation d’une nouvelle chaudière électrique, n’hésitez pas à passer votre commande auprès de MesDépanneurs.fr. qui vous indiquera l’artisan chauffagiste le plus proche de votre domicile.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

 

 

Catégorie: 

Bonjour
Ma chaudière chauffe de plus en plus mal l'eau dans mes robinets. L'eau est tiède, et si on laisse couler (dans une baignoire par exemple), assez vite il n'y a plus d'eau chaude du tout.
Qu'est ce qui peut causer cela ?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Chauffagiste
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER