Chauffage au sol : tout savoir sur le plancher chauffant

pieds nus sur un chauffage au sol

Marion (non vérifié) lun 21/12/2015

Je fais des travaux chez moi, et mon chauffagiste m'indique que comme je possède une chaudière à condensation, cela pourrait être intéressant pour moi d'installer du chauffage au sol. Jusque là j'utilisais les radiateurs au gaz, et il faisait froid dans certaines pièces, alors j'hésite à installer un plancher chauffant. Qu'en pensez vous ? Merci

MesDépanneurs.fr mar 22/12/2015

En réponse à par Marion (non vérifié)

Bonjour Marion, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre prestataire vous conseille l'installation d'un chauffage au sol, pour pouvoir le lier à votre chaudière à condensation. Vous indiquez de plus que le chauffage ne se faisait pas correctement dans votre domicile, et que la chaleur était mal répartie.

Les chaudières à condensation sont très bien adaptées aux nécessités du plancher chauffant, et votre chauffage au sol vous permettra de réguler parfaitement la chaleur dans votre domicile.

La chaudière à condensation vous permettra de réchauffer l'eau contenue dans le circuit de chauffage. De cette façon, vous utiliserez autant d'énergie qu'avec une chaudière classique pour produire plus de chaleur. L'eau pourra ensuite circuler dans les circuits de votre chauffage au sol afin de chauffer votre domicile.

Cordialement;

L'équipe de MesDépanneurs.fr

Isa (non vérifié) dim 12/06/2016

Bonjour Mon compteur électrique fait du bruit assez fort . Après vérification le bruit stop en dijonctant la gestion chauffage au sol. Que faire ? Est ce dangereux ? Merci

MesDépanneurs.fr mar 05/07/2016

En réponse à par Isa (non vérifié)

Bonjour Isa, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre compteur électrique fait un fort bruit, et que celui ci s’arrête lorsque vous déconnectez le disjoncteur différentiel branché sur votre chauffage au sol.

Plusieurs pannes peuvent créer ce bruit dans votre compteur électrique, lié à votre plancher chauffant.

Il est possible que des fils électriques soient en contact, et créent ce bruit dans votre compteur électrique.

L’interrupteur différentiel lié à votre chauffage au sol peut être défectueux, auquel cas il faudra le remplacer.

Enfin, il est possible que la connexion à la terre (permettant d’éviter les dégâts électriques) soit défectueuse ou absente.

Sans nous rendre sur place, il nous est difficile d’effectuer un diagnostic plus précis. Nous vous conseillons donc de faire intervenir un électricien afin qu’il effectue une recherche de panne, puis qu’il vous rédige un devis pour la résolution la panne de votre plancher chauffant. N’hésitez pas si vous en avez l’occasion à faire faire plusieurs devis.

Cordialement,

Le blog de l’électricien

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.