Entretien et utilisation de son sanispeed

Entretien et utilisation de son sanispeed

Pour tous ceux qui veulent réaménager leur intérieur, et notamment leur cuisine ou leur salle de bain, des travaux conséquents peuvent parfois s’avérer nécessaires afin de modifier le circuit d’arrivée d’eau, et celui des eaux usées.

Grâce au sanispeed, il est possible d’installer tous les éléments d’une même pièce d’eau en les raccordant à une canalisation principale déjà existante sans avoir à démonter votre sol.

Comment entretenir votre sanispeed pour une utilisation optimale ?

 

Rechercher une fuite  

Principe et utilisation de sanispeed

Le sanispeed est une pompe qui va faciliter l’évacuation des eaux usées émanant de plusieurs appareils, reliés ensemble comme un évier, un lave-vaisselle ou encore le lave-linge et des lavabos.

Cet appareil très pratique va faire remonter les eaux usées sur plusieurs mètres de haut, ce qui est idéal pour les constructions bénéficiant d’un sous-sol.

Plusieurs solutions de raccordement sont possibles pour évacuer les eaux des différents appareils sanitaires.

Une solution pratique et efficace que de nombreux hôtels et laveries utilisent déjà, le sanispeed vous permettra d'évacuer vos eaux usées rapidement.

Pour avoir toujours plus de confort et de fiabilité au sein de sa cuisine ou de sa salle de bain, le sanispeed propose des performances incroyables avec un refoulement vertical jusqu’à 7 m, un refoulement horizontal de 70 m et une température accepté qui oscille entre 60 et 75°.

L’installation peut se faire par soi-même, de même que l’entretien puisque l’appareil est monté en kit, et que chaque appareil est relié à un seul et même raccordement.

Faites appel à l'un de nos plombiers  

Toutefois, pour obtenir de vraies garanties, et en cas de doutes, il est préférable d’appeler un plombier ou un technicien agréé qui effectuera un premier diagnostic pour évaluer les besoins, et proposer la meilleure solution.

Notre site MesDépanneurs.fr peut vous proposer de trouver l’artisan en plomberie certifié qu’il vous faut, près de chez vous, afin que l’intervention s’effectue dans les plus brefs délais, et dans les meilleures conditions possibles.

 

Si vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Tags: 
Catégorie: 

Bonjour Je souhaite faire rénover mn sous sol afin d'y installer une nouvelle salle de bain, et probablement un lave linge et sèche linge; Est qu'un sanispeed est adapté à cette utilisation, et est ce qu'il y a une limite au volume d'eau utilisé ?

Bonjour Mr Gernault, et merci de votre message!

Vous indiquez vouloir aménager votre sous sol, et chercher une solution pour l'évacuation des eaux usées de votre future salle de bain et lave linge.

Un sanispeed est en effet adapté à cet usage, puisqu'il peut faire remonter des eaux usées d'une certaine température (75°C) jusqu'à 7 mètres de hauteur afin de les évacuer.

Vous cherchez aussi à savoir si votre sanispeed peut rencontrer des problèmes liés au volume d'eau traité. Les sanispeed sont des appareils souvent utilisés dans les restaurants voire dans des lavomatic, ce qui nous permet d'affirmer que vous ne devriez pas rencontrer de problèmes de volume d'eau traité avec votre appareil.

Cordialement,
L'équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,

Comment entretenir la pompe Sanispeed? des odeurs nauséabondes émanent actuellement de ma pompe.

Bien cordialement,
Julie Kappler

Bonjour M Kappler, et merci de votre message! Vous indiquez que de mauvaises odeurs remontent de votre sanispeed. Il est possible que les odeurs remontent via l’évent (aussi appelé clapet siphon), si ce dernier est défectueux. Vous pouvez remplacer cette pièce seulement sans changer tout votre mécanisme. Nous vous conseillons de vérifier que le clapet anti retour, chargé d’empêcher les remontées d’eaux sales, fonctionne correctement et ne laisse pas passer d’odeurs. L’entretien de votre sanispeed vous permettra d’éviter les remontées d’odeurs, n’hésitez pas à revenir vers nous en cas de nouveaux problèmes. Cordialement, Le blog du plombier

y a t'il de l'huile dans le moteur?
merci

Bonjour M Brun’s, et merci de votre message! Vous souhaitez savoir si votre sanispeed a de l’huile dans le moteur. Le sanispeed n’est pas nécessairement alimenté en huile, mais un fluide permet d’éviter l’encrassement du moteur. Selon le type de fluide, il faut vérifier l’encrassement de votre appareil une à deux fois par an. Cordialement, Le blog du plombier

Bonjour
J'ai ouvert le couvercle de ma pompe l'intérieur est très sale un fond d'eau stagne et ça noircit comme s'il y avait des algues, cette pompe évacue l'eau de douche et un lavabo... puis-je mettre un produit nettoyant à l'intérieur ou de la javel ?
Merci
Mme Ribas

Bonjour M. Ribas, merci pour votre message !

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nettoyer l’intérieur de votre sanispeed.

Pour l'entretien de votre pompe, vous pouvez effectivement désinfecter à l’aide de javel, cependant nous vous déconseillons l’utilisation de produits chimiques agressifs qui pourraient endommager la pompe ainsi que le réservoir.

Préférez le vinaigre blanc et le bicarbonate pour venir à bout des dépôt au fond du réservoir sans risque de fragiliser le réservoir.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

BONJOUR
UTILISANT UN SANISPEED DEPUIS UN AN SANS AUCUN SOUCIS, IL SE TROUVE QUE DEPUIS PEU,QU'IL SE MET À DYSFONCTIONNER, LE MOTEUR TOURNE EN CONTINU ET DE LA MOUSSE DÉBORDE ET CE MÊME APRÈS UN NETTOYAGE. COMMENT RÉSOUDRE CE PROBLÈME.
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOTRE AIDE.

bonjour, avez vous obtenu votre réponse car celle-ci m'intéresse; En effet, nous avons le même problème, dès que je fais tourner la machine à laver, le moteur tourne en continu et de la mousse déborde. Mon mari l'a nettoyée rien n'y fait;

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Plombier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER