Entretien et utilisation de son sanispeed

Entretien et utilisation de son sanispeed

Pour tous ceux qui veulent réaménager leur intérieur, et notamment leur cuisine ou leur salle de bain, des travaux conséquents peuvent parfois s’avérer nécessaires afin de modifier le circuit d’arrivée d’eau, et celui des eaux usées.

Grâce au sanispeed, il est possible d’installer tous les éléments d’une même pièce d’eau en les raccordant à une canalisation principale déjà existante sans avoir à démonter votre sol.

Comment entretenir votre sanispeed pour une utilisation optimale ?

 

Rechercher une fuite  

Principe et utilisation de sanispeed

Le sanispeed est une pompe qui va faciliter l’évacuation des eaux usées émanant de plusieurs appareils, reliés ensemble comme un évier, un lave-vaisselle ou encore le lave-linge et des lavabos.

Cet appareil très pratique va faire remonter les eaux usées sur plusieurs mètres de haut, ce qui est idéal pour les constructions bénéficiant d’un sous-sol.

Plusieurs solutions de raccordement sont possibles pour évacuer les eaux des différents appareils sanitaires.

Une solution pratique et efficace que de nombreux hôtels et laveries utilisent déjà, le sanispeed vous permettra d'évacuer vos eaux usées rapidement.

Pour avoir toujours plus de confort et de fiabilité au sein de sa cuisine ou de sa salle de bain, le sanispeed propose des performances incroyables avec un refoulement vertical jusqu’à 7 m, un refoulement horizontal de 70 m et une température accepté qui oscille entre 60 et 75°.

L’installation peut se faire par soi-même, de même que l’entretien puisque l’appareil est monté en kit, et que chaque appareil est relié à un seul et même raccordement.

Faites appel à l'un de nos plombiers  

Toutefois, pour obtenir de vraies garanties, et en cas de doutes, il est préférable d’appeler un plombier ou un technicien agréé qui effectuera un premier diagnostic pour évaluer les besoins, et proposer la meilleure solution.

Notre site MesDépanneurs.fr peut vous proposer de trouver l’artisan en plomberie certifié qu’il vous faut, près de chez vous, afin que l’intervention s’effectue dans les plus brefs délais, et dans les meilleures conditions possibles.

 

Si vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Tags: 
Catégorie: 

Bonjour Je souhaite faire rénover mn sous sol afin d'y installer une nouvelle salle de bain, et probablement un lave linge et sèche linge; Est qu'un sanispeed est adapté à cette utilisation, et est ce qu'il y a une limite au volume d'eau utilisé ?

Bonjour Mr Gernault, et merci de votre message!

Vous indiquez vouloir aménager votre sous sol, et chercher une solution pour l'évacuation des eaux usées de votre future salle de bain et lave linge.

Un sanispeed est en effet adapté à cet usage, puisqu'il peut faire remonter des eaux usées d'une certaine température (75°C) jusqu'à 7 mètres de hauteur afin de les évacuer.

Vous cherchez aussi à savoir si votre sanispeed peut rencontrer des problèmes liés au volume d'eau traité. Les sanispeed sont des appareils souvent utilisés dans les restaurants voire dans des lavomatic, ce qui nous permet d'affirmer que vous ne devriez pas rencontrer de problèmes de volume d'eau traité avec votre appareil.

Cordialement,
L'équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,

Comment entretenir la pompe Sanispeed? des odeurs nauséabondes émanent actuellement de ma pompe.

Bien cordialement,
Julie Kappler

Bonjour M Kappler, et merci de votre message! Vous indiquez que de mauvaises odeurs remontent de votre sanispeed. Il est possible que les odeurs remontent via l’évent (aussi appelé clapet siphon), si ce dernier est défectueux. Vous pouvez remplacer cette pièce seulement sans changer tout votre mécanisme. Nous vous conseillons de vérifier que le clapet anti retour, chargé d’empêcher les remontées d’eaux sales, fonctionne correctement et ne laisse pas passer d’odeurs. L’entretien de votre sanispeed vous permettra d’éviter les remontées d’odeurs, n’hésitez pas à revenir vers nous en cas de nouveaux problèmes. Cordialement, Le blog du plombier

y a t'il de l'huile dans le moteur?
merci

Bonjour M Brun’s, et merci de votre message! Vous souhaitez savoir si votre sanispeed a de l’huile dans le moteur. Le sanispeed n’est pas nécessairement alimenté en huile, mais un fluide permet d’éviter l’encrassement du moteur. Selon le type de fluide, il faut vérifier l’encrassement de votre appareil une à deux fois par an. Cordialement, Le blog du plombier

Bonjour
J'ai ouvert le couvercle de ma pompe l'intérieur est très sale un fond d'eau stagne et ça noircit comme s'il y avait des algues, cette pompe évacue l'eau de douche et un lavabo... puis-je mettre un produit nettoyant à l'intérieur ou de la javel ?
Merci
Mme Ribas

Bonjour M. Ribas, merci pour votre message !

Vous souhaitez savoir comment vous pouvez nettoyer l’intérieur de votre sanispeed.

Pour l'entretien de votre pompe, vous pouvez effectivement désinfecter à l’aide de javel, cependant nous vous déconseillons l’utilisation de produits chimiques agressifs qui pourraient endommager la pompe ainsi que le réservoir.

Préférez le vinaigre blanc et le bicarbonate pour venir à bout des dépôt au fond du réservoir sans risque de fragiliser le réservoir.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

BONJOUR
UTILISANT UN SANISPEED DEPUIS UN AN SANS AUCUN SOUCIS, IL SE TROUVE QUE DEPUIS PEU,QU'IL SE MET À DYSFONCTIONNER, LE MOTEUR TOURNE EN CONTINU ET DE LA MOUSSE DÉBORDE ET CE MÊME APRÈS UN NETTOYAGE. COMMENT RÉSOUDRE CE PROBLÈME.
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOTRE AIDE.

bonjour, avez vous obtenu votre réponse car celle-ci m'intéresse; En effet, nous avons le même problème, dès que je fais tourner la machine à laver, le moteur tourne en continu et de la mousse déborde. Mon mari l'a nettoyée rien n'y fait;

Bonjour Veronique, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre sanispeed déborde et fait de la mousse. Vous indiquez que votre sanispeed tourne en permanence lorsque vous lancez un programme de machine à laver.

Il est possible qu’un élément soit bloqué dans votre appareil, et force le débordement de l’eau. Si le flotteur de votre appareil reste bloqué en position haute ou basse, cela aura une influence sur son fonctionnement, et pourra expliquer le débordement rencontré.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour M Segonzac, et merci de votre message!

Vous indiquez que le moteur de votre pompe sanispeed tourne en continu. Vous indiquez que de la mousse sort de votre appareil.

Si un corps étranger bloque l’écoulement des eaux, il est possible que cela force le débordement des eaux.

La mousse peut provenir de votre machine à machine à laver ou du lave vaisselle s’ils sont branchés sur votre sanispeed.

Le condensateur peut aussi être défectueux et gêner le bon fonctionnement de l’appareil.

N’hésitez pas à revenir vers nous afin de nous indiquer quelle était la panne exacte de votre appareil, si vous êtes passé par un réparateur qui a trouvé l’origine de la panne de votre sanispeed.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

bonjour,
Dès que je mets ma machine à laver en marche, mon sani speed 3 fait sauter les plombs.
J'ai nettoyé l'intérieur plein de boues nauséabondes et je l'ai remonté;
Les plombs continuent de sauter !
Merci de votre réponse.

Bonjour Francis, merci pour votre message !

Vous indiquez que votre pompe de relevage fait sauter les plombs lorsque vous lancez une machine à laver et vous souhaitez savoir pourquoi.

Il est possible que le problème vienne de l’un des éléments de la pompe.

Si le clapet anti-retour est défectueux, cela peut entraîner un arrêt de la pompe pour éviter le débord, mais il peut aussi s’agir d’un problème de protection thermique ou de condensateur.

Pensez également à vérifier le câblage de votre pompe, après avoir coupé l’alimentation, pour être certain qu’aucun fil ne soit endommagé.

Enfin cela peut avoir un lien avec le flotteur chargé d’actionner la pompe pour éviter les débordements. S’il est endommagé, il peut provoquer un court-circuit qui fera sauter le différentiel.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
J'ai une pompe sanispeed qui sert pour l'ensemble de la salle de bains et de la buanderie et qui fonctionne bien. Cependant l'eau est évacuée par intermittence avec une pression énorme qui provoque une nuisance sonore importante chez moi et mes voisins, le qualificatif "silence" associé à cette pompe n'étant donc en l'occurrence pas approprié. J'envisage donc d'installer un variateur de fréquence (je suppose qu'il s'agit d'un moteur asynchrone) pour réduire cette pression exagérée. Que me conseillez-vous ? Et bien entendu, sachant que j'ai tout essayé pour réduire ce bruit en agissant sur l'environnement de la pompe et des tuyaux, que proposez-vous si cette solution ne convient pas. Je vous remercie pour une solution à ce problème qui devient critique. Cordialement

Bonjour Jean et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre sanispeed fait trop de bruit lorsque l’eau est évacuée.

Le fonctionnement de votre appareil semble anormal, nous vous conseillons de faire appel au service après-vente du fabricant. Peut-être qu’il suffira d’installer un variateur de fréquence mais dans le cas contraire, si le sanispeed est défectueux, ils seront plus à même de vous conseiller.

Veuillez nous excuser pour notre délai de réponse, nous espérons que vous avez pu trouver une solution à votre problème.

Cordialement, l’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour, je suis embêtée ma pompe de relevage de mon évier, s'enclenche de moins en moins et surtout l'eau coule par le dessus; je l'ai nettoyé, mais c'est pire, comment dois je faire ?

Bonjour Cynthia et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre pompe de relevage ne fonctionne pas toujours et que de l’eau coule au dessus.

Il semblerait que votre appareil ait un problème d’étanchéité. Nous vous conseillons de ne pas l’utiliser tant qu’il n’est pas réglé afin de ne pas l’abîmer davantage. Vous pouvez appeler le service client du fabricant afin de savoir comment le réparer.

Veuillez nous excuser pour notre délai de réponse, nous espérons que vous avez pu trouver une solution à votre problème.

Cordialement, l’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour, le manchon souple accordeon en sortie de mon sanispeed s’est fissuré, je dois le remplacer. Avez vous des conseils pour une étanchéité parfaite du manchon 40/46 (qui est maintenu par deux bagues a vis a ses extrémités) comme appliquer un produit particulier sur les extrémités des tuyaux ou autre ?

Bonjour Fred, merci pour votre message !

Vous allez remplacer le manchon en sortie de votre sanispeed et vous souhaitez savoir s’il existe une méthode pour le rendre plus étanche.
Dans un premier temps, nous vous recommandons surtout de ne pas serrer exagérément les bagues aux extrémités. Le plastique pourrait se tordre et créer des jours entre le manchon et le support, ce qui engendrerait des fuites.
Bien qu’il existe des produits collants pour les installations de plomberie, il est peu judicieux de les utiliser car si le manchon s’endommage et demande un nouveau changement, les bagues resteraient alors collées trop solidement pour être dévissées. De plus, certains produits peuvent au contraire fragiliser le plastique.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour
Quelques années d'utilisation du sani speed , et un problème récurent m'oblige à le débrancher car la mousse de lessive ou de douche met en route la pompe sans arrêt je doit la mettre off pendant de longues minutes afin de reposer le liquide mousseux non évacué .Car je sais que le détecteur est électronique à l'inverse d'un flotteur mécanique et très sensible. J'ai beau diminuer les dose lessive et gérer les douches suivant le cas cela s'empire .
Le problème est l'oubli de la rebrancher me cause des inondations par le fait qu'elle n'est toujours pas opérationnelle lors d'une vidange machine à laver .
Avez-vous une solution malgré mon entretien régulier au vinaigre blanc , et un démontage de la cuve pour nettoyage .
Car j'en arrive à vouloir la remplacer par une autre chez un concurrent avec flotteur vertical .
Cordialement

Bonjour Bruno, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre sanispeed fait remonter de l’eau ainsi que de la mousse, lorsqu’il fonctionne relié à votre machine à laver ou votre lave vaisselle.

Il est probable qu’un éléments dans les conduits gêne le fonctionnement de votre appareil.

Le flotteur, s’il était mécanique pourrait en effet être déréglé, pourrait causer là aussi ce débordement, ce qui n’est pas votre cas puisque vous indiquez posséder un détecteur électronique. Il est possible que votre détecteur soit abîmé ou mal positionné, et qu’il transmette par la suite de mauvaises informations.

Enfin, la quantité de lessive ou de liquide vaisselle utilisée peut avoir une influence sur a quantité de mousse dans le sanispeed, mais pas au point de devoir le couper afin de le vider.

Sans nous rendre sur place, il nous est difficile d’établir un diagnostic plus précis.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour
Savez vous ou trouvez un guide de nettoyage du sanispeed. Je ne trouve aucune consigne d'entretien nul part.
Comment le démonter et le remonter sans risque afin de le netoyer, pièces a nettoyer, comment y accéder, précautions d'usage etc...

merci

Bonjour M. Jais, merci pour votre message !

Vous ne parvenez pas à trouver de notice pour entretenir votre sanibroyeur.
Malheureusement nous ne pouvons vous aiguiller concernant la notice car il existe différents modèles de sanispeed. Cependant, nous tenons à vous mettre en garde contre le démontage de ce genre de système car il s’agit d’une installation délicate demandant un certain savoir-faire.
Vous pouvez normalement ouvrir le coffre du moteur si vous avez besoin de l'inspecter, ainsi que le réservoir que vous pouvez entretenir à l’aide de vinaigre blanc et de bicarbonate.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour
je viens d'acheter une maison, et il y a un sanipomp:
comment dois-je faire pour l'entretenir, il y a -t-il un produit a cet effet ?
MERCI

Bonjour M. Dupuy et merci pour votre message !

Vous souhaitez savoir comment entretenire un sanipompe.

Il est nécessaire de le détartrer régulièrement, pour cela, Certains constructeurs proposent un détartrant nettoyant qui convient à leurs appareils. Vous pouvez également vous référer au mode d’emploi de l’appareil qui conseille sans doute des méthodes ou des produits d’entretien.

Cordialement

L’équipe MesDépanneurs.fr

J'ai fait installé un sanispeed de Marque SFA, je souhaiterais savoir comment le nettoyer en enlevant le couvercle qui n'est pas fixé avec des vis mais des fentes qui retiennent le couvercle muni de tenons le tout est en plastique et je n'ose pas forcer.

Bonjour M. Mathoux, merci pour votre message !

Vous n’êtes pas certain de pouvoir ouvrir votre sanispeed et vous souhaitez savoir comment le nettoyer.
Nous vous conseillons de vous reporter à la notice de l’appareil pour savoir s’il est possible de l’ouvrir et comment. Selon l’installation que vous avez et le modèle, il n’est pas toujours possible d’ouvrir.
Pour l’entretien, nous vous recommandons d’utiliser du bicarbonate et du vinaigre blanc plutôt que des produits chimiques qui risquent d’endommager votre installation et de former des dépôts.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonsoir,
Ma pompe Sanispeed a été immergée et le moteur ne fonctionne plus.
Quand je la remplissait, elle faisait sauter le différentiel.
J'ai ouvert le capot et J'ai fait sécher le moteur quelques jours.
J'ai fait un test de remplissage, la pompe ne fonctionne toujours pas mais elle ne fait plus sauter le différentiel.
Je ne comprends pas le système qui fait déclencher la pompe.
Il y a une membrane souple sous une partie du moteur.
Est-ce que c'est un système à l'intérieur de cette membrane qui fait déclencher la pompe ?
Est-ce que la pompe est morte et je dois la changer ou est-ce qu'il est possible de la faire réparer ?
Je vous remercie par avance pour vos commentaires.

Bonjour Jean-François et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre pompe Sanispeed ne fonctionne plus depuis que son moteur a été immergé.

Il est probable qu’une pièce électronique de votre appareil ait été endommagée par un court-circuit. Nous vous conseillons de tenter de retrouver cette pièce et de la remplacer.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Nous avons une pompe sanispeed installée depuis 1 an environ; Actuellement l'évier se rempli, et s’écoule lentement avec un débit à la pompe d'environ 1 litre à chaque démarrage.
J'ai nettoyé le bac au fond duquel se trouvait une couche de dépôt gras d'environ 1.5 cm d'épaisseur. Le problème persiste toujours, avez vous une réponse?
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Bonjour M. Gleize, merci pour votre message !

Vous dites avoir des problèmes d’écoulement des eaux usées malgré la présence d’un sanispeed récemment nettoyé.
Il est possible que le problème se trouve en amont de votre sanispeed, dans la canalisation reliant directement votre évier au dispositif de pompe. Si des dépôts se sont accumulés jusqu’à former un bouchon, l’eau aura beaucoup de mal à s’écouler jusqu’au réservoir du sanispeed.
Vérifiez bien le siphon de l’évier et n’hésitez pas à entretenir la canalisation à l’aide de vinaigre blanc et de bicarbonate. Nous vous déconseillons fortement l’utilisation de produits chimiques pour déboucher car ils risqueraient d'abîmer la canalisation, le sanispeed et même de former des dépôts qui vont durcir et empirer la situation.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour, je possède une pompe de relevage Sanispeed, et il se trouve que le manchon se fissure au bout de quelques mois (6 a 8). Je l'ai remplacé au printemps, en prenant soin d'appliquer un spray anti séchage pour caoutchouc, et je viens de constater une nouvelle fissure en ce début septembre. Une baignoire et une machine à laver sont connectées à cette pompe et je ne comprends pas pourquoi le manchon se fissure aussi rapidement. A noter que la pompe est installée dans une fosse sous le niveau du plancher, et à l'abri de la lumière.

Bonjour M Brutin, merci pour votre message !

Le manchon de votre sanispeed s’est fissuré en moins d’un an, vous l’avez remplacé et il s’est à nouveau fissuré.
Dans un premier temps, nous vous recommandons de ne pas serrer exagérément les bagues de maintien sur manchon. Il arrive souvent qu’en voulant s’assurer de l’étanchéité, on fasse du zèle et qu’on obtienne l’effet inverse.
Si votre eau est très calcaire, il est possible que ce dernier durcisse et assèche le manchon, l’endommageant de l’intérieur très rapidement. Un adoucisseur pourrait aider à régler le problème. Veillez également à ce que le manchon ne soit pas tordu ou déformé lorsque la trappe de l’emplacement du sanispeed est fermé.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

bonjour,
je peine a assurer le bon fonctionnement et la bonne étanchéité de ma pompe sanispeed. En plus du clapet de la pompe est ce utile d'intégrer un second clapet anti retour sur la tuyauterie remontante et si oui a quelle hauteur. Faut il éviter les coudes angles droit et angle plus aigu

Bonjour M Taconnet, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous souhaitez entretenir votre pompe sanispeed. mais que vous ne savez pas ou installer un clapet anti retour pour rendre votre pompe plus étanche.
Le clapet anti retour s’installe afin d’empêcher les remontées de mauvaises odeurs, notamment sur les wc. De plus, ce clapet ne permet pas d’étanchéifier une installation.

Nous vous conseillons donc de faire intervenir un technicien qui saura résoudre le problème de fuite de votre appareil, ainsi que vous indiquer les procédures à respecter pour son entretien.

Cordialement
L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Dés que je branche mon Sanispeed le moteur se met à tourner sans arrêt ceci n'empêchant pas l'évacuation de l'eau . Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre et si possible comment ouvrir mon Sani pour éventuellement détecter la panne. En vous remerciant. Cordialement

Bonjour M Francis et merci pour votre message !

Vous indiquez que votre Sanispeed fonctionne sans s’arrêter.

Plutôt que d’ouvrir votre Sanispeed vous-même, nous vous conseillons de faire appel à un technicien qualifié. Les pannes de Sanispeed pouvant être situées au niveau du moteur, les réparations peuvent être compliquées. Pour cette raison, le manuel d’utilisation du Sanispeed n’indique pas comment ouvrir celui-ci.

En tentant de l’ouvrir, vous pourriez abîmer le coffrage ou le moteur de l’appareil. Si vous souhaitez tout de même essayer de l’ouvrir, pensez bien à couper le courant avant de manipuler votre Sanispeed. La méthode d’ouverture dépend du modèle de votre Sanispeed.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
Est il possible de régler le flotteur afin que la pompe de mon Sanispeed se déclenche plus rapidement .

Bonjour M Lafitte et merci pour votre message !

Vous souhaitez savoir si vous pouvez faire en sorte que la pompe de votre sanispeed (ou sanibroyeur s’il est relié à des WC) se déclenche plus rapidement.

Régler le flotteur ne changera probablement pas le temps de réaction de votre pompe. Il n’est pas nécessaire que celle-ci se déclenche rapidement pour que l’appareil fonctionne bien. Si vous pensez que votre sanibroyeur est défectueux, vous pouvez faire appel au SAV du constructeur qui vous aidera à diagnostiquer une éventuelle panne.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,

J'ai depuis 3 ans le modèle sanispeed 433 05.13 me servant pour un évier, une machine à laver et un sèche linge. Depuis quelque temps, des odeurs s'en dégagent et il se lance régulièrement avec un bruit court et vrombissant même lorsqu'il n'a pas d'eau à remonter. Mon installateur ne m'avait pas dit de le nettoyer. Je viens de le démonter pour le nettoyer, effectivement il était encrassé. Sur le moteur, j'ai démonté 8 vis pour enlever le capot supérieur du moteur car il me semblait que je pouvait y nettoyer. (voir photo en pj) Un liquide transparent et un peu visqueux en est sorti ! Je me demande s'il ne s'agit pas d'huile pour le moteur ? Il en reste à priori vers la bobine. Est ce grave et irrémédiable ? Puis je remonter l'appareil et le rebrancher ? Pourquoi se met il en route aussi régulièrement ? Merci beaucoup pour votre réponse

Cordialement

Bonjour M. Defives, merci pour votre message !

Votre sanispeed était encrassé, vous avez donc ouvert l’appareil, y compris le compartiment contenant le moteur. vous y avez trouvé une substance qui ressemble à de l’huile et souhaitez savoir si l’appareil est désormais endommagé.
Dans un premier temps, concernant le bruit régulier, il est probable que cela provienne d’une fuite de l’un des appareils branchés dessus ou d’un problème de  clapet anti-retour. Si ce dernier fuit ou est endommagé, il faudra le remplacer.
Dans un second temps, nous vous recommandons de toujours vous fier aux instructions de votre sanispeed pour son entretien. Certains produits sont conseillés pour ne pas endommager l’intérieur de l’appareil. N’oubliez jamais de débrancher votre sanispeed avant toute manipulation dessus. L’entretien de votre sanispeed ne doit pas conduire à ouvrir la protection du moteur. Si vous n’avez touché à rien, vous pouvez essayer de remettre le clapet du moteur en veillant à bien refermer pour le garder étanche et voir si le sanispeed fonctionne toujours. En cas de panne, nous vous recommandons vivement de faire appel à un technicien agréé.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour, SFA m'a conseillé de mettre de l'huile diélectrique dans le moteur et de refermer le capot. Faut il que je remplisse entièrement d'huile ? Savez vous où l'on peut e trouver et si il est possible d'utiliser d'autre huile Merci pour vos réponses. Cordialement !

Bonjour M Defives et merci pour votre retour !

Vous souhaitez des indications sur l’entretien de votre sanispeed.

Le niveau d’huile optimal est généralement indiqué dans le réservoir. Quant à l’huile à utiliser, nous vous conseillons de vous rendre dans un magasin de bricolage pour demander conseil.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonjour,
'ai remis de l'huile diélectrique dans le moteur et remonté mon sanispeed. Heureusement il fonctionne très bien. Le soucis est qu'il se déclenche 1 seconde toutes les 2 minutes, même quand la machine à laver n'est pas en route. Est ce normal ?
Coedialement

Bonjour M Defives !

La mise en route aussi fréquente de votre sanispeed n’est effectivement pas normale. Il pourrait s’agir d’un problème au niveau du moteur. Il est également possible qu’une fuite sur l’un des appareils auquel il est relié l’oblige à se mettre en route pour évacuer l’eau qui s’accumule.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

Bonsoir,
j'ai ouvert mon appareil sanispeed pour nettoyer l'intérieur de la cuve, mais je n'arrive pas à refermer le couvercle. celui-ci ne se remet pas dans les encoches prévues à cet effet (pour l'étanchéité).
Pourriez-vous me donner une astuce ?
Merci d'avance

Bonjour M Capel, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous n’arrivez pas à refermer votre sanispeed après l’avoir démonté.

Nous vous invitons à vérifier le montage de votre sanispeed sur la notice de l’appareil, ainsi que les procédés pour le nettoyer et le remonter.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Bonjour.
Je voudrais ouvrir mon Sfa Sanispeed. Pouvez-vous svp me dire comment faire?
Merci d’avance de votre réponse.

Bonjour M. Faity, merci pour votre message !

Vous souhaitez ouvrir votre sanispeed mais ne savez pas comment.
Dans un premier temps nous vous recommandons fortement de vous référer à la notice d’utilisation de votre appareil afin de le manipuler correctement. Les instructions d’entretien devraient y figurer.
La plupart des sanispeed ne s’ouvrent pas et il n’est pas nécessaire de le faire pour les entretenir. En cas de problème avec le couteau, certains modèles possèdent une trappe d’accès facile à dévisser qui permet d’accéder au panier où se trouve le couteau pour retirer un éventuel corps étranger. pour votre sécurité, n’ouvrez pas et ne manipulez pas l’appareil tant que celui-ci est branché.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Pages

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Plombier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER