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Comment bien réagir en cas de fuite d'eau ? 7 règles à suivre

Que faire en cas de fuite d'eau ?

EICHHORST (non vérifié) mar 25/08/2020

Un plombier m’a facturé 929 € pour réparer une fuite sur un tuyau d’arrivée d’eau chaude dans la salle de bains. Une première facture s’élevait à 585 € ce qui était déjà cher, mais sous prétexte qu’il a fallu couper un bout de tuyau la facture est montée à 929 €. J’ai l’impression de m’être fait escroqué. Merci de votre avis sur le montant facturé Cdlt

pia (non vérifié) lun 26/03/2018

Bonjour, J'ai un goutte à goutte au niveau de ma chaudière au gaz. Le depanneur vient demain, en attendant que dois je faire ? Couper électriquement la chaudière ? Merci à vous,

MesDépanneurs.fr ven 27/07/2018

En réponse à par pia (non vérifié)

Bonjour M Pia, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre chaudière fait un goutte à goutte.

Il est possible que la pression soit trop forte, et crée ce goutte à goutte. Vous pouvez diminuer la pression de votre chaudière (entre 1 et 1,5 bars) afin d’empêcher cette fuite.

Nous nous excusons du délai de la réponse, et espérons que vous avez trouvé une solution à votre problème.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

LESECQ (non vérifié) sam 10/09/2016

Bonjour, mon conjoint est installé à son compte, il a été missionné pour remplacer un groupe de sécurité sur un cumulus (léger goutte à goutte sur le cumulus). une fois la réparation faite, le locataire nous impute les frais d'une soit disant surconsommation d'eau de plus de 60m3 sur un mois! j'insiste sur le fait qu'il ne s'agissait que d'un goutte à goutte et non d'une grosse fuite, de plus la locataire par téléphone, avait souligné qu'il n'y avait rien d'urgent. Et la réparation a été faite dans le mois même de la demande, et 10 jours après la validation du devis par les propriétaires. Pourriez vous me revenir à ce sujet. Merci

MesDépanneurs.fr mar 13/09/2016

En réponse à par LESECQ (non vérifié)

Bonjour Mme Lesecq, et merci de votre message!

Vous indiquez que votre locataire souhaite vous imputer les frais liés à une surconsommation d’eau, liée à une fuite que vous avez réparée. Vous indiquez ensuite que les réparations ont été validées par les propriétaires, peu de temps après la rédaction du devis.

Quelle est votre position par rapport à la locataire, puisque vous indiquez ne pas être les propriétaires, ni les locataires ? Le plombier n’a en aucun cas à prendre en charge la consommation d’eau des personnes chez qui il intervient.

De toute manière, le locataire doit prendre à sa charge les frais liés à sa consommation d’eau, malgré les fuites, comme indiqué à l’article 7 de la loi 89 462 du 6 juillet 1989 définissant les rapports locatifs et indiquant :

“Le locataire est obligé :

a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ;”

La locataire n’a pas à demander à une tierce personne de prendre en charge sa propre consommation d’eau, qu’il y ait une fuite d'eau ou pas.

Cordialement,

Le blog du plombier

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