Comment bien réagir en cas de fuite d'eau ? 7 règles à suivre

Que faire en cas de fuite d'eau ?

M.Barthelemy (non vérifié) ven 05/06/2015

Bonjour à Mesdepanneurs, J'ai besoin de faire appel à un plombier car j'ai une fuite d'eau chez moi. La source de cette fuite n'est pas visible. Le plombier m'annonce 100 euros pour la recherche (pas pour la réparation mais seulement pour la recherche!), est-ce normal? Merci,

MesDépanneurs.fr mer 10/06/2015

En réponse à par M.Barthelemy (non vérifié)

Bonjour Mr Barthelemy, et merci de votre commentaire!
La recherche de fuite est une technique de plombier pour déterminer l’origine de la panne, et pouvoir la réparer.
Il est normal pour un plombier de vous la facturer, car c’est la première chose qu’il doit faire afin d’effectuer votre réparation. La recherche de fuite est habituellement inscrite dans le devis du plombier, et coûte environ 100 à 150€. Certaines recherches, s'il faut casser un mur par exemple, peuvent être facturées jusqu'à 500€.
Si le plombier vous a indiqué avant de faire la recherche de fuite le coût de cette dernière, il est dans son droit. C’est lui qui fixe son taux horaire, ainsi que s’il souhaite inclure des frais de déplacement dans son devis.

L'équipe de MesDépanneurs.fr

badri (non vérifié) mer 02/03/2016

je viens de me faire arnaque de 990 euros et recherche de l aide

MesDépanneurs.fr jeu 03/03/2016

En réponse à par badri (non vérifié)

Bonjour M Badri, et merci de votre message.

Nous vous conseillons de vous tourner vers les services de police proche de vous si vous avez été victime d’une arnaque.

Dans le cas du dépannage domestique, si vous pensez avoir subi une escroquerie de la part d’un réparateur, vous avez la possibilité de le contacter pour qu’il refasse des travaux si vous estimez qu’ils ont été mal faits. Vous pouvez leur écrire en recommandé en indiquant les faits que vous reprochez  à cette entreprise.

Enfin, si vous le désirez vous pouvez contacter la DGCCRF afin de dénoncer cette entreprise ou cet artisan.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Contesenne (non vérifié) dim 06/03/2016

Bonjour. Nous sommes dans une résidence de 2 étages. Au RC il y a un coiffeur qui ce wk a eu une fuite au niveau du plafond de ses toilettes. Son plafond donne sous les conduites d'eaux usées et d'ailleurs l'eau ramassée dans le seau était visqueuse avec un peu de mousse. Nous avons été voir les voisins mais aucun n'utilisait ni machine à laver ni évier ni douche. On a dans la résidence des problèmes d'infiltration au niveau du parking depuis plusieurs mois et on est en train de se demander si il n'y a pas un bouchon dans la colonne des canalisations qui ferait remonter l'eau au niveau du plancher qui serait imbibé d'eau et occasionnerai ses fuites à répétition. Merci de nous donner votre avis de professionnel. Cdt
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.