Message d'état
onKernelRequest

Mitigeur thermostatique : comment bien le choisir & l'installer ?

Un mitigeur thermostatique de douche

Linda (non vérifié) sam 29/08/2020

Bonjour, Ma salle de bain est équipée d'un mitigeur d'eau. Le problème est que l'eau met du temps à chauffer. Elle sort très froide je dois pousser le thermostat à fond pour la faire chauffer. Ensuite, impossible d'avoir une température stable durant la douche. Que puis-je faire pour régler le problème ? Je vous remercie pour votre aide. Cordialement, Linda

patrick lombrez (non vérifié) jeu 05/12/2019

bonjour mon robinet de douche thermostatique me donne de l eau froide sur 38° ou plus et de l'eau chaude sur le mini il a été démonté pour modif cause de travaux que faut il faire? merci de votre réponse

MesDépanneurs.fr. jeu 26/12/2019

En réponse à par patrick lombrez (non vérifié)

Bonjour Patrick Lombrez et merci pour votre message !

Votre robinet de douche thermostatique donne de l'eau froide sur 38°C ou plus et de l'eau chaude sur le minimum, après avoir été démonté lors de la réalisation de travaux. Les arrivées d'eaux « eau chaude » et « eau froide » ont sûrement été inversées lors du remontage, ce qui explique cette anomalie. Vous devez donc démonter votre mitigeur à nouveau et rectifier l'erreur. L'arrivée d'eau chaude se trouve en général à gauche de l'installation.

Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr

Marie-Anne HUMBERT (non vérifié) mar 03/09/2019

Je viens d'acheter un mitigeur avec sécurité. Il est installée et peu possible de le démonter maintenant. Toutefois, quand l'eau est à la température maximum, je ne la trouve pas assez chaude. Dans les autres robinets de la maison, elle est très chaude mais dans la baignoire elle ne l'est pas assez. J'aime un bain très chaud ! Est il possible d'augmenter la température maximum dans le mitigeur. Merci de votre aide.

MesDépanneurs.fr. jeu 26/12/2019

En réponse à par Marie-Anne HUMBERT (non vérifié)

Bonjour Marie-Anne Humbert et merci pour votre message !

Vous venez d'acheter un mitigeur avec sécurité et vous trouvez que la température n'est pas assez chaude. Rassurez-vous, pas besoin de le démonter ! Vous pouvez augmenter la température de l'eau en réglant le mitigeur thermostatique. Cette opération s'appelle un étalonnage. Elle va vous permettre d'aligner la température du producteur d'eau chaude sur celle du mitigeur.

Pour procéder à cet étalonnage, vous devez ajuster la molette sur 38°C et vérifier la température à l'aide d'un thermomètre. Si la température ne correspond pas, vous pouvez procéder au réglage en retirant la commande rotative de température. Il suffit pour cela d'enlever le cache, puis les vis. Tournez ensuite la vis jusqu'à atteindre les 38°C. Remettez ensuite la poignée de température en repositionnant le point de la poignée avec le trait 38°C. Revissez la vis et le cache.

Cordialement,
L'équipe MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.