Diminuer sa consommation d’eau

Diminuer sa consommation d’eau

L’été est là, et vous souhaitez en profiter sans vous brûler les ailes. Vous devriez supporter les grandes chaleurs sans trop de peine. Oui mais l’eau s’apprécie sans gaspillage, comment faire pour ne pas utiliser trop d’eau cet été sans mourir de chaud et ne pas augmenter sa facture de consommation d'eau ?

Vous voudriez passez votre été sous une douche froide, et n’en sortir qu’en septembre ? Votre facture d’eau se rappellera à votre bon souvenir très rapidement. A moins que vous n’ayez un des appareils de régulation d’eau ci-dessous, qui vous permettra de réduire votre consommation d’eau.

Changer de robinet  

Réaliser des économies d’eau grâce aux robinets mitigeurs

Mitigeur de cuisine

Le robinet mitigeur de cuisine vous permettra de diminuer le débit d’eau de votre évier, et à terme de diminuer vos factures d’eau. En effet, les robinets mitigeurs vous permettent de réduire le volume d’eau utilisé ce qui vous permet de faire des économies substantielles.

Mitigeur de douche

Le mitigeur de douche apporte une touche de design à votre salle de bain. Le mitigeur vous facilitera l’utilisation de votre douche grâce à son fonctionnement très simple, et la possibilité de contrôler le débit et la température de l’eau grâce à un seul levier. Certains modèles de mitigeur peuvent, lors de l’installation, régler votre mitigeur de douche afin de diminuer le volume d’eau. De plus, un mitigeur vous permet de régler la température de l’eau avant de l’ouvrir, ce qui vous permet de ne pas laisser couler l’eau en attendant de trouver la bonne température. Ainsi, le mitigeur vous permet de réduire votre consommation d'eau, en pouvant la couper facilement, ainsi que vos factures!

Faites appel à l'un de nos plombiers  

Réaliser des économies d’eau grâce aux économiseurs d’eau

L’économiseur d’eau pour vos robinets

Un économiseur d’eau vous permettra de diminuer le débit d’eau de vos robinets de moitié environ. Un économiseur d’eau se place à l’embout de votre robinet, et permet grâce à un mélange eau-air (selon la plupart des modèles) de diminuer votre débit d’eau, pour une utilisation quasiment identique. Cet économiseur vous permettra de réduire d’environ 45% votre facture d’eau à l’année, selon l’association 60Millions de consommateurs qui a réalisé des tests.

Réparer votre chasse d'eau  

Réduire sa consommation d'eau grâce à vos WC

L’utilisation des WC, et notamment les chasses d’eau sont la deuxième plus grande cause de consommation d’eau de la maison après la douche et les bains. Chaque chasse d’eau tirée correspond à environ 9 litres d’eau consommés. Et chaque adulte se rend en moyenne quatre fois par jour aux WC. Ainsi, diminuer le volume d’eau utilisé à chaque chasse d’eau vous permettra de faire des économies conséquentes. 

Si vous avez une question ou une remarque n'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Tags: 
Catégorie: 

J'ai mes neveux chez moi pendant les vacances sans oublier mes gosses et la piscine. L'année dernière j'ai installé des panneaux photovoltaïques mais là je vais peut être rajouter les mitigeurs je crois que c'est une bonne idée pour réduire le montant de ma facture :p

Bonjour Mr sanu et merci de votre message!

Effectivement installer des mitigeurs à la place de vos robinets précédents est un bon moyen de réduire votre consommation d'eau! Les mitigeurs vous permettront de laisser moins couler d'eau, et de l'ouvrir et l'éteindre plus facilement.

Il existe plusieurs moyens afin de réduire sa consommation d'eau, et installer des mitigeurs à la place de vos robinets précédents est une très bonne idée!

Vous pouvez installer des mitigeurs de douche ou des mitigeurs de cuisine pour réaliser des économies, et si effectivement vous avez une grande partie de votre famille avec vous nous vous conseillons d'installer aussi bien les mitigeurs dans votre cuisine que les mitigeurs de douche!

Cordialement,

L'équipe de MesDépanneurs.fr

LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Plombier
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER