Ballon d'eau chaude : comment ça fonctionne et lequel choisir ?

ballon d'eau chaude

N'guesso (non vérifié) mer 23/09/2015

Bonjour, Je vous contacte car mon ballon d'eau chaude est de plus en plus long à chauffer l'eau. En plus, il y en a de moins en moins, en terme de volume d'eau, qui reste chaude. Est ce qu'il va bientôt falloir le remplacer, ou est ce qu'une réparation suffira ? Et combien pourrait me couter la réparation ? merci

MesDépanneurs.fr lun 28/09/2015

En réponse à par N'guesso (non vérifié)

Bonjour Mr N’guesso, et merci de votre message!

Vous indiquez que l’eau de votre ballon d’eau chaude est de plus en plus longue à chauffer, et que vous avez moins d’eau à votre disposition que d’habitude.

Il est possible que ce problème vienne simplement d’un problème de calcaire sur votre cuve, voire même sur la résistance de votre ballon. Si votre chauffe eau, ou un des mécanismes (notamment la résistance) est rempli de calcaire, alors:

-le volume d’eau sera moins important dans votre cuve

-si le calcaire est situé sur la résistance elle chauffera moins bien l’eau, et plus lentement.

Une réparation devrait suffire si le problème est simplement du calcaire sur la résistance ou dans le chauffe eau. Si vous êtes suffisamment bricoleur vous pouvez chercher à nettoyer votre cuve ou la résistance vous même. En revanche, si le problème vient d’une autre source, nous vous conseillons de faire intervenir un plombier.

La réparation pour du calcaire dans votre cuve ou sur la résistance de votre ballon d’eau est situé entre 100 et 300 euros.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Chantal (non vérifié) lun 11/01/2016

Bonsoir, j ai un souci avec le contacteur du chauffe eau lorsqu'il passe en heures creuses Il y avait un bruit lorsqu'il, se déclenchait, un tac, depuis quelques jours c est plusieurs tac tac, sans cesse jusqu a 6 heures du matin Nous avons changé le contacteur et cela continue alors que le vendeur nous avait garanti que ce bruit venait du cont acteur. Ce matin, le chauffe eau ne s est même pas arrêté, du moins le bruit continuait Je ne sais plus quoi penser. Le chauffe eau chauffe quand même mais ce bruit est stressant et j ai peur que ça prenne feu. Pourriez vous me orienter clairement sur ce problème Merci

MesDépanneurs.fr mar 19/01/2016

En réponse à par Chantal (non vérifié)

Bonjour Chantal, et merci de votre message!

Vous indiquez avoir un problème sur le contacteur de votre chauffe eau. Vous indiquez qu’un bruit se faisait entendre lors du passage à l’heure creuse, et que vous entendez ce bruit tout au long de la nuit.

Il arrive que le contacteur de chauffe eau se mette à faire du bruit, et il faut parfois les remplacer par des modèles silencieux. Si cela ne suffit pas, une modification de votre installation de chauffe eau peut être envisagée, mais à faire faire par un professionnel afin de ne pas créer de pannes plus importantes.

N’hésitez pas à faire intervenir un professionnel afin qu’il vérifie votre installation. Si vous n’en connaissez pas, demandez à quelqu’un de confiance qu’il vous recommande un prestataire, afin d’être sûre que la personne qui interviendra chez vous ne cherchera pas automatiquement à tout remplacer.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Madame Gelo (non vérifié) ven 13/05/2016

Bonjour, J'ai un ballon d'eau chaude électrique qui viens de nous lâcher. Je souhaite le changer mais je pense à le remplacer par un chauffage électrique instantané car il me semble qu'il prend moins de place et est plus économique. Est ce que cela est t'il possible ? Aurais je de l'eau chaude dans ma salle de bain ainsi que dans ma cuisine ? Ou bien puis-je changer le ballon d'eau chaude par un chauffe eau électrique sans faire de gros travaux d'installation ? merci pour votre réponse.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.