MesDépanneurs.fr, référence du dépannage à domicile dans Envoyé Spécial

MesDépanneurs.fr, référence du dépannage à domicile dans Envoyé Spécial

Un plombier de MesDépanneurs.fr en vedette de l’émission

Peut-être avez-vous reconnu le logo bleu de MesDépanneurs.fr lors de l’émission Envoyé Spécial diffusée sur France 2 le 6 juin 2019. La marque était bien sûr floutée afin que l’émission garde une certaine neutralité. Mais c’était bien MesDépanneurs.fr que les journalistes de France 2 ont choisi pour illustrer leur émission sur le jobbing. Notre artisan, Eran, y est présenté comme une référence de la plomberie et l’émission l’a sollicité pour tester d’autres artisans utilisateurs des plateformes de jobbing.

Après qu’Eran ait provoqué une panne sur une canalisation, les journalistes contactent un prestataire sur une plateforme de jobbing afin de tester ses compétences. La tâche est un peu complexe pour un amateur, mais n’importe quel plombier qui se respecte est capable de l'effectuer, il s’agit du remplacement d’un robinet flotteur.

Comme prévu, le jobbeur contacté ne change que le joint du robinet. Il pense avoir réparé la fuite mais celle-ci reprend après son départ.

Les avantages des artisans MesDépanneurs.fr

Eran a pu montrer que malgré un prix parfois plus intéressant, les personnes que l’on peut recruter via les plateformes de jobbing n’ont pas forcément les mêmes compétences qu’un artisan certifié. Chez MesDépanneurs.fr, tous nos artisans le sont. Nous ne recrutons que des professionnels dans leur domaine, des artisans capables de prouver leurs compétences avec à la fois avec un diplôme et avec leur expérience. Les artisans de MesDépanneurs.fr sont également couverts par une assurance, ce qui permet une certaine garantie autant pour le prestataire que pour le client.

À l’inverse, un jobbeur n’est pas forcément couvert par une quelconque assurance. Le jobbing s’apparente à du travail au noir. Leurs compétences non plus ne sont pas garanties par la plateforme. Les clients doivent se fier aux avis laissés sur le profil du jobbeur. Ce système à ses limites, surtout si, comme le montre le reportage, les avis négatifs n’apparaissent pas systématiquement parmi les avis du prestataire.

Le marché du dépannage à domicile

Dans le domaine du dépannage, plusieurs types de plateformes existent, apportant chacune une qualité de service variable. Pour une panne de plomberie sanitaire comme présentée dans l’émission, un plombier amateur est sans doute à proscrire. En effet, une fuite d’eau peut s’aggraver si elle n’est pas correctement réparée. La somme économisée en appelant un prestataire moins qualifié pourrait alors se transformer en facture exorbitante suite à un dégât des eaux. Ayez le bon réflexe et choisissez un professionnel qualifié de MesDépanneurs.fr, la référence du dépannage d’urgence à domicile.

 

L’émission est toujours disponible en replay sur la chaîne Youtube officielle d’Envoyé Spécial

Tags: 
#Nos actus  #TV 
Catégorie: 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.
UN Artisan
EN URGENCE ?
VITE : COMMANDER