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Entretien d'une chaudière au gaz 🔧 : tarifs & infos indispensables

Il est nécessaire d'effectuer un entretien annuel de votre chaudière avec un professionnel.

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sam 20/11/2021
je ne sais si cela vient de ma chaudière mais de temps en temps j'entends un gros bruit comme si le voisin percait dans le mur cela résonne dans ma cuisine et salle à manger merci de m'aider
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lun 21/06/2021
Bonjour, Madame, Monsieur, question? est-il normal de payer d'avance avant qu'il est passer pas avant mars 2022 merci de me répondre S.V.P en vous souhaitant une bonne journée de ma part. Je vous prie, Madame Monsieur, d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.
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mer 12/02/2020
Bonjour, je suis propriétaire et une entreprise a effectué l'entretien annuel de ma chaudière gaz au mois de novembre dernier. Elle m'a juste indiqué qu'il fallait remplacer des soupapes et le vase d'expansion et j'ai donné mon bon pour accord. Au mois de janvier, soit deux mois après l'entretien annuel, la pompe à condensat lâche, induisant une inondation. La faiblesse de la pompe aurait-elle dû être diagnostiquée à l'entretien annuel ou cela peut-il passer inaperçu svp ? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Cordialement
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ven 14/12/2018
Bonjour, je suis locataire d'un appartement et en panne d'eau chaude depuis samedi dernier. Le chauffage fonctionne et la chaudière ne se met pas en sécurité. Elle fuit légèrement au niveau du robinet pour remettre de l'eau. Dès lundi je l'ai signalé à mon agence immobilière qui m'a informé qu'ils avaient récemment changé de prestataire pour l'entretien annuelle des chaudières de notre résidence, et m'a communiqué les coordonnées de l'entreprise. Un technicien est arrivé le lendemain sans outils. Il a fait son diagnostique en 10 minutes, sans avoir démonté le moindre pièce, juste le boitier. Sur le rapport d'intervention il a noté 3 pièces à changer: échangeur ECS, disconnecteur, dégazeur pompe. L'agence immobilière a reçu le devis, validé et retourné à l'entreprise avant-hier. L'entreprise a accusé réception et m'a signalé que les pièces étaient en commande avec un délai inconnu et qu'ils me contactent dès réception des pièces. Il me semble que n'importe quel fournisseur de pièces indique un délai de livraison au moins. Mon agence immobilière hausse les épaules et je ne sais pas quoi faire. Est-ce normal que cette entreprise signe un contrat d'entretien avec une résidence de presque 100 logements équipés du même type de chaudière et qu'elle n'a pas de pièce en stock? Dois-je accepter n'importe quel délai si je veux éviter que la réparation soit à mes frais? Pour le moment cela fait à peine une semaine, mais une semaine sans eau chaude, ça fait longue à cette période de l'année, et j'ai peur de me retrouver sans eau chaude à noël avec mes enfants. Que conseillez-vous? Merci.
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mer 26/12/2018

Bonjour Andrea, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous subissez une panne d’eau chaude, et que vous avez contacté votre agence afin qu’ils vous recommandent un artisan pour la réparation. Votre agence vous a indiqué avoir changé de prestataire pour l’entretien annuel obligatoire de la chaudière. L’artisan intervenant a fait un devis concernant le remplacement de plusieurs pièces, et vous attendez désormais que ces dernières soient installés.

Tout d’abord, l’entretien annuel n’est pas une réparation, mais bien la vérification que les mécanismes de la chaudière fonctionnent correctement, et particulièrement que votre chaudière ne subit pas de fuite de gaz ou de fioul. Ainsi, nous ne comprenons pas pourquoi votre agence vous envoie un prestataire pour l’entretien de la chaudière, alors que vous subissez une panne d’eau chaude.

Puisque vous avez du chauffage mais pas d’eau chaude, la panne peut provenir de l’échangeur ECS ou de la vanne trois voies.

Enfin, si vous n’avez pas le choix du prestataire, la réparation ne devrait pas être à vos frais. Vous avez la possibilité, lorsque vous payez la réparation, de choisir le prestataire et de faire faire plusieurs devis, ce qui ne semble pas être le cas.

Cordialement

L’équipe de MesDépanneurs.fr

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ven 30/11/2018
Bonjour et un grand merci pour votre article. Ma chaudière a été entretenue le mois dernier par un prestataire avec qui j'ai signé un contrat d'entretien. Je lui ai fait part d'un problème que j'avais : 3 de mes radiateurs chauffaient mal. Il m'a garantit que ma chaudière était en excellent état et m'a prescrit et réalisé un désembouage. Malgré mes doutes, il m'a répété"ça ne peut être qu'un problème de boue et rien d'autre". A la fin de ce désembouage il n'est pas parvenu à redémarrer la chaudière. Il m'a laissé deux jours sans chauffage pour finalement changer la carte mère et l'extracteur. Aujourd'hui mon problème initial n'est toujours pas résolu. Il me dit qu'il y a peut-être des radiateurs ou des bipass installés à l'envers et qu'il faudrait faire un devis pour une nouvelle intervention. Le prestataire m'a demandé de payer le désembouage et le changement de l'extracteur car, selon lui sa défaillance n'est pas due à l'intervention de désembouage (pourtant l'extraction fonctionnait bien juste avant l'intervention, et le nettoyage de l'extracteur est sensé avoir été réalisé lors de l'entretien du mois dernier). Pouvez-vous me donner les éléments qui me permettant de décider (puis de justifier ma décision) : - de payer ou non le changement de l'extracteur dans la mesure où il avait été entretenu en octobre et que la panne est survenue en pleine intervention, - de payer ou non le désembouage dans la mesure où il n'a eu aucun impact sur le problème pour lequel il a été prescrit. Merci beaucoup par avance !
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lun 17/12/2018

Bonjour Maya, merci pour votre message !

Vous avez rencontré un problème avec votre chaudière et le chauffagiste a diagnostiqué un problème d’embouage. Après le désembouage ainsi que le remplacement de votre extracteur tombé en panne lors de l’intervention, votre chaudière ne fonctionne toujours pas et votre chauffagiste souhaite que vous régliez pour l’intervention tout en vous conseillant de faire faire un nouveau devis concernant les radiateurs. Vous aimeriez savoir si vous devez régler pour la première intervention.
Un artisan a une obligation de résultat envers son client. En tant que professionnel, il doit être à même de diagnostiquer correctement une panne et de réaliser la bonne intervention pour remédier au problème. Le devis que vous signez fait office de contrat entre vous et l’artisan, lequel doit honorer sa part, c’est à dire la réparation de votre chaudière. Si après l’intervention la panne n’est toujours pas réparée, l’artisan ne respecte pas son obligation de résultat et vous pouvez exiger qu’il remplisse cette obligation avant tout versement de votre part.
En cas le litige avec votre artisan chauffagiste, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un cabinet d’avocat ou de la permanence juridique de votre mairie qui saura vous conseiller plus précisément sur les démarches à entreprendre.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

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mer 24/10/2018
j'ai acheté un appartement neuf en mars 2018 avec une chaudière mural neuve est ce qu’il faut attendre mars 2019 pour faire l'entretien annuel merci de votre réponse
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jeu 25/10/2018

Bonjour M. Turpin, merci pour votre message !

Vous avez acheté cette année un appartement neuf et souhaitez savoir si vous devez attendre l’automne prochain pour faire l’entretien annuel de votre chaudière.
Il vous faut souscrire auprès de l’entreprise de votre choix à un contrat d'entretien annuel, même si votre chaudière à moins d’un an. La visite d’entretien se fait généralement en automne, au moment de relancer l’appareil, afin de s’assurer qu’il soit en état pour fonctionner en hiver. Quel que soit l’âge de votre chaudière, il est impératif qu’elle passe cette visite afin d’être certain qu’elle soit bien fonctionnelle et ne présente aucun danger lors de son fonctionnement. La souscription et l’entretien sont donc valable même pour cet automne.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

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sam 09/06/2018
Madame monsieur je viens vers vous suite à une panne de chaudière entretenu par ENGIE Home Services depuis 3/4 ans environ suite a l achat par ses dernières de la société en charge de l'entretien jusq'alors.Le 1 Mai 2018 la chaudière tombe en panne,un tecnhicien c est déplacé ,le diagnostique était le circulateur qui était mort,après remplacement de la pièce la chaudière ne fonctionne toujours pas,une autre visite celà venait des cartes graphiques,changements des cartes,la chaudière toujours en panne,au passage ils ont cassé d'autres pièces pas remplacés,dernière visite il y a toutes les pièces sont a remplacer,conseil de leur acheter une autre dans le prix dépasse les cinq mille euros!depuis un mois et demi sans eau chaude et leurs interventions n ont servi qu a casser plusieurs pièces afin de rendre la chaudière irréparable.pourriez vous svp de me dire quoi faire.D'avance je vous remercie de votre aide!
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lun 11/06/2018

Bonjour Benjamain, merci pour votre message !

Votre chaudière est tombée en panne et l’entreprise qui s’occupe de son entretien est venu à plusieurs reprises en trouvant toujours une nouvelle cause et en endommageant d’autres pièces lors de l’intervention. À présent on vous conseille de changer de chaudière, ce qui vous reviendrait très cher et vous souhaitez savoir quoi faire.
Tout d’abord, sachez qu’un artisan a une obligation de résultat envers vous. S’il vous fait un devis pour un remplacement de pièce et qu’après ce remplacement, la chaudière ne fonctionne toujours pas ou pire, que d’autres pièces ont été endommagées au passage par le technicien, il a l’obligation de revenir pour terminer son travail et vous n’avez pas à dépenser plus que la somme convenue.
Concernant la réparation de votre chaudière, si malheureusement elle est irréparable alors il vous faudra la remplacer. Cependant, si vous n’êtes pas satisfait de l’entreprise auprès de laquelle vous consultez actuellement, nous vous recommandons d’en trouver une nouvelle. Vous pourrez ainsi comparer plusieurs devis et choisir la chaudière ainsi que l’installateur qui vous conviendra le mieux.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

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mar 05/06/2018
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement équipé d’une chaudière à condensation. Lors de l’entretien annuelle de celle ci, la société me dit qu’il faut selon les recommandations fabricant changer le joint brûleur et qu’ils envoient le devis à l’agence immobilière pour voir avec le propriétaire pour qu’il fasse le nécessaire. Et là, l’agence immobiliere me dit qu’il s’agit de travaux à caractère locatifs et que je dois effectuer et payer pour ce changement. La société me confirme que pour ce genre de réparations, ils s’adressent toujours aux propriétaires et ma protection juridique que cela fait parti de la vétusté de l’appareil donc que ce n’est pas à ma charge. Cependant selon le texte de loi, il est noté que les ponits suivant sont à caractère locatif «  d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie : Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ; ». Du coup, je ne sais plus vraiment. De plus, le propriétaire était au courant et aurai pu me demandé de le faire lors de l’entretien annuel, ce qui évitait de nouveaux des frais de déplacements. Merci par avance pour vos réponses
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mer 20/06/2018

Bonjour Locataire, merci pour votre message !

L’entreprise responsable de l’entretien de votre chaudière vous suggère de changer le joint du brûleur car il est arrivé au terme de sa vie. Votre agence dit qu’il s’agit d’une réparation à votre charge tandis que la société de chauffage vous dit qu’elle envoie normalement la facture au propriétaire.
Effectivement, en cas de panne de votre chaudière nécessitant une intervention sur le joint du brûleur, la réparation serait à votre charge. Cependant, ici la réparation ne fait pas suite à une panne, il s’agit d’une recommandation du fabricant accompagné d’une attestation par le chauffagiste que ce joint est vétuste.
L’article 7 de la loi du 6 juillet 1989 précise bien que le locataire est obligé “d) De prendre à sa charge l'entretien courant du logement, des équipements mentionnés au contrat et les menues réparations ainsi que l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure.”. Le remplacement étant justifié par la vétusté, vous êtes normalement en droit de demander à votre propriétaire de le prendre en charge.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

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ven 18/05/2018
bonjour , je dois faire changer ma chaudière au gaz , on me propose un devis ,avec une chaudière a 2000 euros , je trouve exactement la même a 1500 euros sur internet , peut on me refuser la pose si c'est moi qui fournis la chaudière ? merci pour vos réponses Cordialement Nicolas
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jeu 09/08/2018

Bonjour Nicolas, merci pour votre message !

Vous devez faire changer votre chaudière et votre chauffagiste vous propose de vous en fournir une et de la poser, cependant vous avez trouvé la même à un prix moindre et vous aimeriez savoir s’il était possible de ne demander que la pose.
Vous pouvez tout à fait refuser le devis qui vous a été proposé pour la fourniture et la pose d’une chaudière si vous souhaitez vous procurer vous-même la chaudière à part. Il faudra alors demander à votre artisan de vous faire un devis pour une pose simple de chaudière.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

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