Message d'état
onKernelRequest

Le disjoncteur différentiel

Le disjoncteur différentiel

Lynda (non vérifié) mar 09/04/2019

Bonjour, Pouvez vous me renseigner svp, j'ai un tableau électrique récent avec disjoncteurs individuels, celui de l'éclairage refuse de remonter et je ne sais pas pourquoi, j'ai enlevé toute les ampoules mais je n'arrive pas a le réarmer, pouvez me dire pourquoi? Et si je dois absolument faire appel a un électricien? Merci par avance

MesDépanneurs.fr' mar 04/06/2019

En réponse à par Lynda (non vérifié)

Bonjour Lynda et merci pour votre message !

Si vous ne pouvez pas remonter le disjoncteur de l’éclairage, cela peut indiquer un problème sur ce circuit électrique. Le disjoncteur est censé se désarmer dans ces cas-là pour éviter tout incident. Nous vous conseillons de vérifier votre éclairage pour tenter de détecter le problème. Si vous ne voyez rien, mieux vaut faire appel à un électricien.

Cordialement,

L’équipe MesDépanneurs.fr

PINHEIRO (non vérifié) sam 01/09/2018

bonjour, Nous louons un logement avec un tableau électrique avec disjoncteur différentiel, voilà mon soucis, l'interrupteur de la protection bobine près de celui pour le chauffe eau, dès que je lève la manette claque et ne tient pas, pouvez vous me dire à quoi il sert. par ailleurs, nous n'avons plus d'eau chaude est ce qu'il fonctionne avec le cumulus d'eau? pour heure creuse et pleine.Merci de votre réponse.

MesDépanneurs.fr. lun 03/09/2018

En réponse à par PINHEIRO (non vérifié)

Bonjour M. Pinheiro, merci pour votre message !

Vous dites ne plus avoir d’eau chaude et la manette du disjoncteur différentiel relié à votre ballon d’eau chaude refuse de se remettre en position haute.
S’il y a du courant dans le reste de votre domicile mais que l’une des manettes sur les circuits du ballon d’eau chaude refuse de s’enclencher, c’est qu’il doit y avoir un court-circuit quelque part sur votre installation. Nous vous recommandons de couper toute l’alimentation concernant le ballon d’eau chaude ou sa bobine avant d’inspecter les différents éléments. Il peut s’agir de câbles endommagés, dénudés ou entrant en contact par erreur.
Si vous ne parvenez pas à trouver l’origine du court-circuit, n’hésitez pas à faire appel à un électricien professionnel qui pourra vérifier le tableau électrique mais également le ballon d’eau chaude.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

MAGNIEN Sylvie (non vérifié) mer 11/07/2018

bonjour fin décembre le 27 j'ai été victime d'un début incendie sur mon compteur électrique je suis allée à la loge du gardien mais dernier était en vacances (vacances de Noël ) j'ai donc fait intervenir un électricien qui à changé le compteur j'ai envoyé à mon assurance le devis et la facture mais cette dernière a fait suivre le dossier à l'assurance du bailleur disant que s'était à eu de pendre en charge les frais or le bailleur ne veux pas prendre en charge cette facture disant qu'il n'y a pas eue d'expertise que doit je faire ???? normalement qui prend en charge les travaux sur compteur électrique merci pour votre aide
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.