Chauffage central : types & prix pour bien se chauffer

chauffage central d'une maison

Mr Oller (non vérifié) mer 14/10/2015

Bonjour je possède un chauffage central dans mon appartement, et mes radiateurs sont assez froid, voire à peine tièdes pour certains. pourtant la chaudière fonctionne, et j'ai bien de l'eau chaude dans mon évier et lavabos, seuls les radiateurs fonctionnent peu ou pas. Est ce qu'il faut que j'appelle un technicien pour ma chaudière ou est ce que je peux faire quelque chose moi même ?

MesDépanneurs.fr jeu 15/10/2015

En réponse à par Mr Oller (non vérifié)

Bonjour Mr Oller, et merci de votre message!

Vous indiquez que vous possédez une unité de chauffage central dans votre domicile. Vous indiquez que certains de vos radiateurs restent froid, voire tièdes pour certains, mais que vous n’avez pas de problème d’eau chaude dans vos évier et lavabos.

Il est probable que vos radiateurs nécessitent une purge, afin d’éliminer l’air de vos conduits qui gêne le passage de l’énergie au sein de vos conduits. En effet, s’il y a de l’air dans ces conduits, l’énergie ne pourra atteindre vos radiateurs, alors même que votre chaudière fonctionne correctement.

Sur les nouveaux modèles de radiateurs il y a une valve de purge afin de l’effectuer rapidement. C’est une opération que vous pouvez réaliser vous même.

Cordialement,

L’équipe de MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.