Message d'état
onKernelRequest

Comment réparer un receveur de douche fissuré, fêlé, rayé ?

receveur de douche abimé

Matthieu (non vérifié) lun 02/03/2020

Bonjour. J'ai installé il y a peu un receveur en résine composite dans une salle de bain qui a été créée, et aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il y a une petite fissure toute fine sur environ 10cm. De l'eau arrive à passer par cette fissure car j'en retrouve dans le garage en dessous. Étant donné que la salle de bain est terminée (faïence, carrelage, paroi en verre etc...) j'aimerai savoir si c'est éventuellement réparable? Merci d'avance. Cordialement

Anonyme (non vérifié) lun 03/09/2018

Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 5 ans dans un immeuble datant de annees 1970 Récemment il y a eu un dégât des eaux Ma propriétaire a du changer la douche octobre dernier Depuis quelques jours il y a une fissure du bac de douche par la diagonale Le bac de douche est carré 80 cm et en résine d’un montant de 44€ chez Castorama Cette pose de douche a été faite par le plombier de ma propriétaire Cet après midi il est passé voir et m’a dit qu’il n’a jamais vu une fissure comme ça Cela m’embête un peu car il faut changer de bac à peine 1 an de pose Il y aurait pas une autre solution Aidez moi car je ne peux rester sans me laver Cordialement

MesDépanneurs.fr. mar 04/09/2018

En réponse à par Anonyme (non vérifié)

Bonjour, merci pour votre message !

Votre bac de douche a un an et une fissure est apparue, provoquant un dégât des eaux. Vous souhaitez savoir s’il est possible de faire quelque chose en dehors du remplacement.
Malheureusement, si votre bac est fissuré en plein milieu, il ne sera pas possible de le réparer durablement. Il serait plus intéressant pour vous de trouver la cause de cette fissure et de remédier au problème lors de la pose d’un nouveau bac de douche.
Le plombier qui est venu constaté la fuite saura sans doute déterminer l’origine du problème. Peut-être la surface de pose n’est-elle pas assez plate, ce qui occasion une trop grande déformation du bac lorsque quelqu’un entre dedans. Aucune résine ne pourra combler correctement et durablement la fissure, aussi il serait préférable pour vous de remplacer le bac après avoir identifié la cause de la fissure pour éviter que cela ne se reproduise.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Anneheim Thomy (non vérifié) sam 21/07/2018

Bac à douche de mobil'home qui s'effrite, pourquoi ? Je suis gestionnaire et en litige avec le propriétaire car entre deux locations les fissures se sont agrandis à vitesse grand V. Photos à l'appui.

MesDépanneurs.fr. mar 24/07/2018

En réponse à par Anneheim Thomy (non vérifié)

Bonjour M. Anneheim, merci pour votre message.

Vous ne savez pas pourquoi un bac à douche se fissure.
Il peut y avoir plusieurs causes. Si la fissure est apparue à l’endroit où passe l’alimentation en eau chaude et eau froide, il peut s’agir d’un problème de dilatation à cause de la température.
Il se peut aussi que le bac soit mal posé ou qu’il n’ait pas assez de jeu pour se dilater lorsqu’une personne monte dedans ou que l’eau s’accumule. Cela engendrera alors des fissures dans le bac et la solution sera alors de remplacer le bac en vous assurant que les joints souples soient bien posés et qu’il n’y ai pas de point dur entre le bac et la cloison ou le sol.

Cordialement,
L’équipe MesDépanneurs.fr

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Plain text

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type='1 A I'> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id='jump-*'> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée.
Les rédacteurs de MesDépanneurs.fr s'emploient tous les jours à vous délivrer des avis et de petits conseils pratiques afin de vous assister du mieux possible, dans vos soucis quotidiens. Cependant, chaque situation étant particulière, les réponses apportées par notre équipe ne sauraient remplacer l'avis ou la consultation de professionnels spécialisés tels que des avocats ou des artisans. Dès lors, MesDépanneurs.fr ne saurait voir engager sa responsabilité pour l'assistance que nous délivrons bénévolement aux internautes.